Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Un aquarium ?

Messages recommandés

Bonsoir Nicole

Sauf aujourd 'hui, bon en abuse pas lol et puis si la vie est a prendre a pleine main lol lol
C'est encore une réponse de Normande pure crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toiut à fait d'accord , je prends la vie à belles mains !!!

Tout ce qui est pris n'est plus à prendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour çà parle d'aquarium ^^ superrrrrrrrr
bon j'ais pas eu le courage de tout lire, j'ais survoler quelque endroit dans la discussion...
on y parle de bulleur ^^ la pompe à air est à utiliser uniquement si on n'à pas de plante naturelle, si l'aquarium est planté il ne faut pas mettre de bulleur car il ralentit la croissance des plantes, et peut même les faire dépérire
sinon vous avez quoi comme aquarium, comme poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend comment et où tu places tes bulles ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du raisonnable pour commencer : 100 L

J'attends la chute des nitrites pour accueillir les pensionnaires qui attendent .

Pour les plantes , je ne sais pas mais en tous cas elles poussent à vue d'œil , je vais devoir passer la tondeuse lol

Certaines sortent déjà de l'eau et font plein de radicelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les plantes poussent bien c'est qu'elles ont tout le necessaire, cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille...
le rôle du bulleur est d'aporter de l'oxygène, et les plantes naturelles aussi, le problème si tu met les deux c qu'il va y avoir un surplus d'oxygène et tes plante sne vont pas apréciés
çà fait combien de temps qu'il est en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Merci.gif Merci.gif

J'attends le verdic pour les poissons , je piaffe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va mettre quoi comme poissons?
eau froide? au chaude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau chaude

bb xyphos et guppy (donnés )

Puis 2 ou 3 plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense bien à vérifier que l'eau du robinet est calaire
sinon ils risque de ne pas supporter une eau trop douce
des plus grand poissons comme quoi? tu a déjà une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as le temps , jette un oeil sur l'histoire de l'aquarium ...
J'y ai presque tout expliqué .

Pour des poissons un peu plus grands , j'aurai aimé des combattants ou des scalaires de couleurs ..

Seulement voilà , personne n'est d'accord sur les risques de cohabitation ..

Donc j'en suis au stade de la réflexion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le combattant est très agréssif,donc à éviter avec des poissons aux longues voiles(guppy), et avec de petits poissons(néons)
éviter également les poissons nerveux qui risque de lui déchiqueter ses voiles.

le scalaire deviend très grand et térritoriale,c un cichlidé, dans un 100l tu pourra en mettre que deux,ne pas mettre de poissons à longues voiles(combattant,guppy...)
une fois adulte tu ne pourra plus mettre de petits poissons de bands car il te les gobera
il faut faire aussi attention à la variété de scalaire, si tu prend un scalaire à voile, il faut être sur que les autres poissons ne l'attaque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mes aquariums l'un étaient résevé pour mes discus avec un groupe de néons et deux poisson éléphants tout ce passait au mieux et dans l'autre j'avais un beau male combattant et ces deux femelles, un couple de scalaires, des guppys, des danios voilés et des néons plus un poisson de fond et je n'ai jamais eu de soucis d'agréssivité.
Par contre j'ai été obligé de me séparer des gouramis qui adultes eux devenaient agréssifs.

Voilà pour mon expérience personnel avec les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ais survoler la première page;)

donc tu récupère des guppy et des xipho
c bien çà?

pas de combattant ni de scalaire! çà ne cohabite pas du tout avesc tes première éspèces.

tu peut mettre des rasbora(poissons arlequin)très simpatique, et ils ne font rien au autres,ce sont des poissons de band(qui vivent en groupe).
par contre fait attention avec les poissons que tu mettra, pas de poissons trop vivace qui risque de taquiner les voiles des guppy

pour les néttoyeurs, ce n'est pas obligatoire, je prend l'éxemple des "néttoyeur de vitres",en réaliter ce ne sont pas des "femmes de ménage" qui font des miracles, certain ne font stictement rien!
ils se nourrissent d'algues c pourquoi il vont se coller au paroie.

pour entretenir ton bac contre les algues le mieux se sont des otocinclus de petits poissons très vorace et friand d'algues,eux font un réelle bon ménage dans l'aquarium, par contre ils faut les tenir par plusieurs pour qu'ils sont vraiement éfficace.
la première chose à faire si un jour tu à des algues c de connaître la cause éxacte de leur développement.
tout mangeur d'algue demande une alimentation spéciale à base de spirulina.

pour les néttoyeur de vitre, le seule qui ne grandit pas c l'ancistrus(8-10cm adulte) les autres, pléco,gibbiceps atteignent une trentaine de centimètre adulte, certain te diron qu'ils grandissent en fonction du bac, certe, mais il font vite comprendre à leur propriétaire quand ils n'ont plus assez de place pour se développer convenablement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend des poissons "néttoyeur de vitres" il faut qu'il te plaise avnt tout et non pas les prendrent juste pour ce "titre" qui leur à été donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Merci.gif Merci.gif

Pour vos avis ..

Je relève les noms qui sont pour la plus part de l'hébreux pour moi . Je vais voir chez le revendeur , demain ou après de main . Je dois y aller pour une dernière analyse de l'eau .

Il me semble qu'il serait bon d'abord d'instailer mes petits promis puis les autres en suite .

Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait combien de temps que ton aquarium est en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devra attendre encore une semaine(monter de nitrites)
tu à mis des produit dans ton eau?
conditionneur+bactéries?
tu est déjà aller la faire tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est fait .

J'ai fait faire une 1ère analyse avantde planter e je vais demain pour une 2ème analyse pour nitrites et nitrates .

L'embêtant est que les personnes qui me donnent les poissons doivent parir fin de semaine prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met les poissons le plus tard possible, si c possible demande leur de venire la veil de leur départ
normalement c'est au minimum trois semaine avant d'introduire des poissons
n'oublie pas de les acclimater,tu trempe le sachet 10 minutes(pour que la température soit la même dans l'aquarium que dans le sachet),ensuite tu ouvre le sachet et tu introduit de l'eau de l'aquarium dans le sachet, tu double à peut près de volume, tu attend 10 minutes et tu refait la même étape, çà va habituer le poisson progréssivement à la nouvelle eau, une fois qu'ils sont acclimater tu les pêche avec une épuisette, tu ne verse pas l'eau du sachet dans l'aquarium car si celle-ci est contaminer par une maladie c tout ton bac qui va l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mes aquariums l'un étaient résevé pour mes discus avec un groupe de néons et deux poisson éléphants tout ce passait au mieux et dans l'autre j'avais un beau male combattant et ces deux femelles, un couple de scalaires, des guppys, des danios voilés et des néons plus un poisson de fond et je n'ai jamais eu de soucis d'agréssivité.
Par contre j'ai été obligé de me séparer des gouramis qui adultes eux devenaient agréssifs.

Voilà pour mon expérience personnel avec les poissons


l'entente entre scalaire guppy combattant est très rare, je ne dit pas quel est impossible, mais çà reste des cas éxéptionnel
le scalaire va attaquer le combattant,il peut si il est d'une bonne taille gober les plus petits poissons, et les néons adulte risque d'arracher les voiles du combattant, quand au combattant c lui qui peut gober les néons lorsqu'ils sont petits, moi personnelement sa ne me dérange pas, çà fait une bonne nourriture ^^
les danios eux sont speed et peuvent t'aquiner les poissons à voiles

poissons habimés= poissons strésser=dévelopement de maladie(entre autre la maladie des points blanc, ou une pouriture des nageoires)=contamination du bac= traitement=mort des poissons si ce n'est pas soigner à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gouramis était agréssif envers les scalaires?
çà ne m'étonnerais pas, d'après ce que j'ais pu contrater ce sont deux éspèces qui ont du mal à cohabiter ensemble...sutout si ce sont des trichogaster "bleu" les plus agréssifs

le monde aquariophile est assez "dingue" ^^
défois on peut mélanger des platy avec un combattant et défois non parsqu'ils font un carnage sur le combattant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit et merci ..

Mais là j'en ai plein la tête il va falloir que je décante ....avec ces différents paramètres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As-tu mis du filtrofluid d'aquascience dans ton aquarium ?

Ce sont des bactéries qui se placent dans les filtres, pour combattre le nitrite en autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'aquariophilie est dingue, par exemple tu places un groupe de barbus de sumatra, dans un environnement de plantes, ton aquarium passe à 25°, fu vois tes barbus s'incliner à 45° et ravage en moins de temps qu'il faut pour le dire, tout ton aquarium. Ce sont de véritables destructeurs.

De toute façon pour avoir des petits, il est préférable d'isoler la femelle lors de la ponte dans un bac prévu pour, parce que même les parents gobent leurs petits.

Il faut partir du principe à petit aquarium = petits poissons... commencent par des cardinalis, un groupe de 10 qui peupleront ton aquarium, puis attends de voir.

J'ai déjà placé des poissons au bout de 10 jours sans aucun problème, tu as maintenant des produits qui facilite l'introduction des poissons. Par contre, dans les premiers temps, tu surveilles très sérieusement ton bac. Au besoin, mettre du produit qui protège les nageoires.

Bonnz journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les barbus les teignes de l'aquarium!
les seule qui sont encore simpa ce sont les barbus cerise, les sumatra ce sont les pire.

les produits qui accélère le cycle de l'eau c pratique mais je préfère laisser faire la "nature".
un conseil touche le moin possible à ton aquarium,met juste des produits de base(conditionneur d'eau et bactéries) rien de plus, çà suffit emplement pour commencer.
le seul produit que tu peut encore ajouter c de l'angrais liquide si tu à des plantes naturelles
plus tu touche à l'aquarium plus tu va avoir des ennuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bactéries ont été mises depuis le début et j'ai aussi mis l'engrais liquide .

Je touche le moins possible à l'aquaruim . J'ai trouvé une paire de ciseaux très longue qui va jusqu'au fond pour retirer les feuilles jaunies et des pincettes pour les retirer sans pour celà y mettre les mains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait deux semaines qui tourne c bien çà?
et tu taille déjà les plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être obligée , elles sortent de l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à acheter des XL? ou elles ont poussez très vite en deux semaines? ta mis du CO2?
ta des photos de ton aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes , je ne connais guère leur nom ....

Je demandetai au vendeur ...

Je n'ai pas mis de CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Opium

les photots sont en page 2 sur ce topic


merci Wink
jolie;)
si je voie bien tu à une très belle echinodorum,des cryptocoryne,par contre mais un kit de co2, tu aura de plus belle plante surtout que les plantes rouge sont difficile elle demande beaucoup de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien lolol , tu en sais plus que moi sur mon acquaruim ...

De fait le vendeur m'a été conseillé par un aquariophile très averti et me suis aperçue qu'il ne poussait pas à la consommation .

Donc j'ai acheté sur ses conseils ..

De fait , pour la plante "rouge" il me la vendue car je voulais de la couleur mais en me précisant qu'elle était capricieuse ...Dès que je l'ai plantée elle a baissé du nez ...Puis oh ! miracle , elle a décidé de se plaire et me fait même des radicelles .;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles , l'analyse de l'eau est ok !!!

Les poissons promis arrivent lundi et je n'ai pas pu m'empècher de prendre tout de suits 2 scalaires colorés ..

Je les ai introduits avec toutes les précautions d'usage ...

Ils sont très timides pour l'instant et se cachent dans la verdure ...

Bon je sais que les scalaires vont grandir , mais s'ils deviennent trop grands je les donnerai à des amis qui ont un 200L .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! oh! tu as craqué lol, faut qu'ils s'habitue a leur environnement, sont trés colorés avec du jaunes ou de l'oranger?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du jaune , du noir et du blanc .

Je leur ai mis une pincée de paillettes mais pour l'instant ils ont l'air un peu perdus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'en avait un de cette couleur, il était beau, niormal qui soient un peu perdu ils étaient dans un aquarium sans déco et se retrouve dans de beaux quartiers lol
Donnes leurs le temps de faire le tour du propriétaire et de s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalaire l'un de mes poissons préférés
si je devait refaire un bac d'eau douce, j'en ferais un avec que des gros scalaires, ou un couple de discus et des ramirezi(j'adore)
ou alors avec des mélano, ou tétra du congo,c pas facile tout çà...
tu doit pas encore t'ensortire avec les noms désoler,fait des petites recherches sur google si jamais tu veut voir à quoi çà ressemble;)

ou alors un petit bac tout simple avec un combattant et des rasbora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublier: des photos ^^? des scalaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos , il faudra attendre qu'ils soient moins effarouchés lol

Lundi me serons apportés : bb guppy et xyphos, un "nettoyeur de vitre", un barbu voilé doré, et une veuve albinos

J'espère et vais tanter un couple de combattants ....je les adore .. trop trop beaux à mon goût ...Soit bleu sombre soit rouge vif

De plus ils sont vifs , ce qui contrastera avec les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, à mon avis, tu auras des voiles arrachées, il y aura une mauvaise cohabitation dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...