Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TarMa2k1

Un gris du Gabon et Ara Ararauna dans la meme pièce ?

Messages recommandés

Salut,

Est-ce qu'un jeune Ara Ararauna (3-4 mois) peut "habiter" dans la même piece qu'un gris du gabon d'environ 1an et demi ?

Chacun dans leur salle respectifs et chacun leurs jouets.

La salle est assez grande.

Risque-t-ils de s'entretuer vu qu'il ne font pas partie de la même espèce ?
duel.gif

Voilà merci.

Bonjour

Donc tu voudrais les laisser en liberté 24 h sur 24 ensemble dans cette piéce.

Perso je ne risquerai pas, j'ai deux gris et un cactoés et je ne les lache ensemble que sous surveillance, d'abord mes gris et ensuite le cacatoés mais ils ont chacun leur quartier.

Le rauna sera bébé au début mais il va devenir adulte et c'est un oiseau avec un puissant bec.
Mes gris se chamaillent de temps a autre mais c'est un couple, surtout quand l'un atterrit sur la patte de l'autre et c'est aseez impréssionnant

Tu ne peux pas séparer la piéce en deux?

Si tu parles d'une serparation comme un mur, je pense que ca sera problématique question.gif

A moins de tirer un rideau épais lorsque je les met en liberté ?

Sinon j'ai bien la piece voisine que je pourrais aménager.

Mais en fait le problème se pose uniquement lorsqu'il sont en libertés ?

Je veux dire, le fait que l'un voit l'autre depuis sa cage peut poser problème aussi ?

Ils peuvent cohabiter dans la même pièce mais chacun dans sa cage. Pour éviter les jalousie nous, nous les ouvrons toutes les cages en même temps. tout le monde se voit et tout le monde fait son boucan!
Martine

Non chacun dans leur cage ne pose pas de probléme,
Je pensais que tu voulais les laisser en liberté toute la journée et la nuit sans cage.

j'avais compris comme toi tex ! martine toi qui a plusieurs espèces differentes ! as tu deja assister de violent conflit ?

Bonjour la Guadeloupe !!

Perso moi non plus je ne les laisserai pas ensemble sans surveillance et jamais seuls car mes deux gris lorsqu'ils se chamaillent ils se mordent les pattes. Imagine si le ara une fois adulte fait pareil, le gris risque fort d'y laisser une patte.

Je suis rentrée de Guadeloupe il y aura bientôt 2 ans et j'a vécu 3 ans à Sainte-Anne !! J'aurai bien aimé avoir mes gris làbàs et j'en ai vu dans une animalerie à Jarry, un bébé gris adorable que je voyais souvent mais le prix était exhorbitant et aucun test n'était fait.

Ce doit être sympa de les laisser se baigner sous la pluie tropicale !

Raconte-moi

Framao ,

La plage de St Anne , un merveilleux souvenir ...

J'ai passé 3 superbes semaines au petit hotel tout au bout de la plage , les pieds dans l'eau ...

Hélas il es fermé maintenant ..

ce post m'intéresse car si un jour je dois adopter un autre bout à plumeau ça serait ce plumeau là Smile

enfin je n'ai pas trop les moyens car ça coute très cher cette merveille Crying or Very sad mais si un jour l'occasion se présente Mr. Green

pas besoin de certificat de capacité pour cette espèce ?
madame tout le monde peut en avoir ?

Bonjour surfgirl,

Pour la detention d'un ara rauna, Autorisation Prefectorale de detention (APD), sauf si l'ensemble des oiseaux detenus toutes annexes confondue (1 et 2) depasse le nombre de 10 => Certificat de Capacité.

@+ nanard

cela dependra du gris et du ara( surtout du gris ) j'ai laissé ma femelle avec une amazone que j'ai gardee 6 jours mon ara va dans la meme voliere qu'un cple eam pas de probleme
dans la nature un gris et un ara qui se dispute la meme branche ou le meme fruit !!!
une photo pour exemple

Wink
merci Helix pour ces explications Wink

nanard a écrit:
Bonjour surfgirl,
Pour la detention d'un ara rauna, Autorisation Prefectorale de detention (APD),

juste 1 ça devrait déjà le faire, si un jour j'ai les sous Mr. Green
car j'ai vu que ça coute entre 1200 et 1500e Crying or Very sad

comment ça se passe cette autorisation ? il faut en faire la demande à qui ?
merci nanard Wink

ça m'a l'air compliqué et chiant cette démarche quand même ça motive pas Shocked
j'ai regardé les cases à remplir ça concerne beaucoup les éleveurs après les particulier qui veulent en posséder que 1 seul Rolling Eyes

enfin c'est pas pour demain de toute façon Mr. Green

merci nanard d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas Wink

bonjour
il faut cocher au depart : detention simple
toutes les pages sur l'elevage (la ou il y a des astrix * ne pas remplir ) c'est indiqué :"si cela vous concerne " en fait juste les deux premieres page

en fait ce qui me chagrine c'est le paragraphe :
modalités d'acquisition des compétences

si on a rien à remplir concernant les oiseaux, ça veut dire que l'ont est pas autorisé à en avoir un Mr. Green

surtout que j'ai yeuté ce site

elle précise que c'est très difficile et surtout qu'il faut faire une lettre de motivation Rolling Eyes

Surfgirl , on a toujours quelque chose à dire sur les oiseaux ..
Si tu as du mal à rédiger , tu peux toujours demander conseil . lire.gif oui3.gif

competence :tu met 3 mois et pas trois pages faut pas croire tout ce qui est ecris
tu indique que tu les as acquis au contact de divers oiseaux depuis ta jeunesse eventuellement que tu a deja un gris du gabon :
cela suffira
malheureusement plus tu en met et plus ils sont pointilleux tu completeras uniquement ce qu'ils voudrait savoir en plus pendant l'instruction du dossier(2 mois ) qu'il faut envoyer a la prefecture (si peu que la personne de la prefecture qui doit transmettre a la dsv soit en vacances en juillet et que la personne de la dsv soit en vacances au mois d'aout mdr7.gif

• Créer...