TarMa2k1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Salut, Est-ce qu'un jeune Ara Ararauna (3-4 mois) peut "habiter" dans la même piece qu'un gris du gabon d'environ 1an et demi ? Chacun dans leur salle respectifs et chacun leurs jouets. La salle est assez grande. Risque-t-ils de s'entretuer vu qu'il ne font pas partie de la même espèce ? Voilà merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour Donc tu voudrais les laisser en liberté 24 h sur 24 ensemble dans cette piéce. Perso je ne risquerai pas, j'ai deux gris et un cactoés et je ne les lache ensemble que sous surveillance, d'abord mes gris et ensuite le cacatoés mais ils ont chacun leur quartier. Le rauna sera bébé au début mais il va devenir adulte et c'est un oiseau avec un puissant bec. Mes gris se chamaillent de temps a autre mais c'est un couple, surtout quand l'un atterrit sur la patte de l'autre et c'est aseez impréssionnant Tu ne peux pas séparer la piéce en deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TarMa2k1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Si tu parles d'une serparation comme un mur, je pense que ca sera problématique A moins de tirer un rideau épais lorsque je les met en liberté ? Sinon j'ai bien la piece voisine que je pourrais aménager. Mais en fait le problème se pose uniquement lorsqu'il sont en libertés ? Je veux dire, le fait que l'un voit l'autre depuis sa cage peut poser problème aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine02 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Ils peuvent cohabiter dans la même pièce mais chacun dans sa cage. Pour éviter les jalousie nous, nous les ouvrons toutes les cages en même temps. tout le monde se voit et tout le monde fait son boucan! Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Non chacun dans leur cage ne pose pas de probléme, Je pensais que tu voulais les laisser en liberté toute la journée et la nuit sans cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 22 mai 2007 j'avais compris comme toi tex ! martine toi qui a plusieurs espèces differentes ! as tu deja assister de violent conflit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Framao 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour la Guadeloupe !! Perso moi non plus je ne les laisserai pas ensemble sans surveillance et jamais seuls car mes deux gris lorsqu'ils se chamaillent ils se mordent les pattes. Imagine si le ara une fois adulte fait pareil, le gris risque fort d'y laisser une patte. Je suis rentrée de Guadeloupe il y aura bientôt 2 ans et j'a vécu 3 ans à Sainte-Anne !! J'aurai bien aimé avoir mes gris làbàs et j'en ai vu dans une animalerie à Jarry, un bébé gris adorable que je voyais souvent mais le prix était exhorbitant et aucun test n'était fait. Ce doit être sympa de les laisser se baigner sous la pluie tropicale ! Raconte-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Framao , La plage de St Anne , un merveilleux souvenir ... J'ai passé 3 superbes semaines au petit hotel tout au bout de la plage , les pieds dans l'eau ... Hélas il es fermé maintenant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ce post m'intéresse car si un jour je dois adopter un autre bout à plumeau ça serait ce plumeau là enfin je n'ai pas trop les moyens car ça coute très cher cette merveille mais si un jour l'occasion se présente pas besoin de certificat de capacité pour cette espèce ?madame tout le monde peut en avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour surfgirl,Pour la detention d'un ara rauna, Autorisation Prefectorale de detention (APD), sauf si l'ensemble des oiseaux detenus toutes annexes confondue (1 et 2) depasse le nombre de 10 => Certificat de Capacité.@+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helix 0 Posté(e) le 9 juin 2010 cela dependra du gris et du ara( surtout du gris ) j'ai laissé ma femelle avec une amazone que j'ai gardee 6 jours mon ara va dans la meme voliere qu'un cple eam pas de probleme dans la nature un gris et un ara qui se dispute la meme branche ou le meme fruit !!!une photo pour exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci Helix pour ces explications nanard a écrit:Bonjour surfgirl,Pour la detention d'un ara rauna, Autorisation Prefectorale de detention (APD), juste 1 ça devrait déjà le faire, si un jour j'ai les sous car j'ai vu que ça coute entre 1200 et 1500e comment ça se passe cette autorisation ? il faut en faire la demande à qui ?merci nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour,Pour la demande d'APD, il faut la demander aupres de ta DDSV de ton departement.Voila, un peu de lecturehttp://www.clubcde.com/im_legis/009_9.pdf@+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci nanard je vais lire ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ça m'a l'air compliqué et chiant cette démarche quand même ça motive pas j'ai regardé les cases à remplir ça concerne beaucoup les éleveurs après les particulier qui veulent en posséder que 1 seul enfin c'est pas pour demain de toute façon merci nanard d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helix 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bonjour il faut cocher au depart : detention simple toutes les pages sur l'elevage (la ou il y a des astrix * ne pas remplir ) c'est indiqué :"si cela vous concerne " en fait juste les deux premieres page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 11 juin 2010 en fait ce qui me chagrine c'est le paragraphe : modalités d'acquisition des compétencessi on a rien à remplir concernant les oiseaux, ça veut dire que l'ont est pas autorisé à en avoir un surtout que j'ai yeuté ce siteelle précise que c'est très difficile et surtout qu'il faut faire une lettre de motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Surfgirl , on a toujours quelque chose à dire sur les oiseaux ..Si tu as du mal à rédiger , tu peux toujours demander conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helix 0 Posté(e) le 14 juin 2010 competence :tu met 3 mois et pas trois pages faut pas croire tout ce qui est ecris tu indique que tu les as acquis au contact de divers oiseaux depuis ta jeunesse eventuellement que tu a deja un gris du gabon :cela suffira malheureusement plus tu en met et plus ils sont pointilleux tu completeras uniquement ce qu'ils voudrait savoir en plus pendant l'instruction du dossier(2 mois ) qu'il faut envoyer a la prefecture (si peu que la personne de la prefecture qui doit transmettre a la dsv soit en vacances en juillet et que la personne de la dsv soit en vacances au mois d'aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 14 juin 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites