Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette11

le harnais

Messages recommandés

vu qu'il a l'air dégourdi,pépito je pourrais peut-être commencer à lui mettre son harnais,lors de ces ballades par terre ds le salon?grisgris.gif

Bonjour Brunette
En effet tu peux commencer a le lui mettre et vor comment il accepte le harnais

Je pense qu'il faut les habituer très jeunes ...

Avant qu'ils n'aient pris trop de caractère .. grisgabo grisgabo grisgabo

Vendredi, j"ai enfin reçu le harnais et tout de suite bien sur j"ai voulu les sortir, il faisait un temps magnifique et je m'attendais à avoir un tas de problèmes vu leur age (1 an et 10ans) je leur ai mis en douceur , sans aucun problème, je leur ai expliqé que c'était pour promener, nous sommes parti avec les 2 barzois et ma Craquotte sur l'épaule pour une longue promenade(5 km environ) en garrigues, c'étaient super, un soleil magnifique, ça sentait bon le printemps , les pitits oiseaux faisaient cuicui et ma Craquotte grinçait du bec, nous étions aux anges .En arrivant il faisait encore très beau et j'ai le harnais à Eliot (10 ans) et avec lui c'est une autre paire de manches car il a du caractère mon coco, je lui ai expliqué que c'était pour aller voi les arbres de plus près et qu'il fallait pas mordre , j'ai réussi à lui passer sans trop de mal et nous voilà partis dans le jardin, je l'entendais bien grogner de temps en temps, parfois il essayait de tirer sur le harnais, je lui disais non et protégeais mes oreilles car j'avais de mauvais souvenirs, mais quand il a aperçu tous ces arbres il était tout curieux , essayait de grimper partout, il était tout foufou et heureux, j'étais ébahie car il est très craintif, je pensais qu'il allait s'affoller et me mordre car je l'ai que depuis 3 mois,et il n'était pas sorti de sa petite cage depuis 7 longues années, c'est sur qu"en arrivant chez moi ça lui à changé la vie.voilà, je voulais vous faire part de mon expérience, lorsque j'ai commandé ce harnais j'appréhendais car je ne savais pas s'ils allaient s'y habituer.Aujourd'hui nous avons refait une sortie et je leur ai mis le harnais sans aucun problème papagei3.gif grisgris.gif

Et bien c"est génial, la prochaine fois si tu peux fais nous quelques photos

Super Mel,
Moi je n'y suis jamais arrivé , sauf étant bébé .
J'ai fait l'erreur de ne pas continuer pendant la saison d'hiver et maintenant , à moins de me faire manger doigts et mains .. Je préfère ne plus essayer ..

bonjour , pour le harnais ,charlie le porte depuis ses 4 mois !! et tous les jours (enfin presque ,selon la météo ) soleil.gif nous allons sur la terrasse et le jardinet ,il y a 3 mois je lui est changé pour un harnais aviator et c'est vraiment le top !!, de temps en temps je prends le chien et hop dans le près à coté de chez moi !!

bonjour carole.peux tu me dire ou tu as trouvé le harnais aviator car moi j'en ais bien trouvé sur le net mais pas de ce type la.merci a toi

je l'ai acheté via le net !,sur la boutique de la volière ,très sérieux ,et j'ai attendu une semaine pour l'avoir (pas chère).

fais quand même des essais avant en intérieur, certains gris ou youyou arrivent à se détacher sans problème.

Mireille ,
Tu es allée sur le site de Animagif ( Eric )

Il en vend aussi .

et si tu as un problème, il prend même le temps de te téléphoner et de t'expliquer...

Merci les filles mais tout dépend aussi des filles Merci.gif

Je ne rappelle que celles qui m'ont envoyé leur CV complet crampé.gif

Pour le harnais, au début essayez de le mettre dans la pénombre, c'est plus facile après ils associent harnais et ballades et ça va tout seul,maintenant Eliot quand il voit le harnais il tend le cou par contre ils n'aiment par quand je le leur enlève

bonsoir ,
pour le harnais ,j'ai habitué charlie dés l'âge de 4 mois !!, le jeu et le touché du harnais pendant quelques jours !!, "le passage et hop direction extérieur pour qu'il puisse penser à autre chose , j'ai continué tous les jours une petite sortie qui allait de 5 minutes à 15 minutes , maintenant charlie est capable (si le temps est beau ) de rester facilement une heure .
Cela fait maintenant presque 3 ans que charlie sort tous les jours ,été comme hiver ,sur la terrasse et le jardinet , et tend le cou pour avoir le harnais !! il sait que harnais égale dehors !
je pense qu'il est plus facile de manipuler le harnais sur un jeune perroquet ,donc n'attendez pas trop !!!

Pour le mettre pas de problème mais pour l'enlever c'est une vrai comédie, faut pas être pressé et faire attention aux doigts.

pouvez vous me dire quelle est la différence entre un harnais (je vais dire traditionnel) et un aviator ? j'ai lu sur un magazine que le harnais pouvait blesser les perroks ? est ce vrai vous qui en utilisez regulièrement ?

Bonjour,
Le harnais aviator est plus léger, mais aussi plus fragile.
Il est plus facile à enfiler que le harnais "traditionnel" il a moins de fermetures.
L'aviator on enfile la tête de loiseau, ce qui n'est pas une mince affaire car ils ont peur en voyant ce que l'on projette de faire, l'ouverture est petite, mais il n'y a pas d'autre solution pour l'efficacité du harnais, donc il faut composer avec... On passe une aile, puis l'autre, cela nécessité une très bonne approche du perroquet, une relation privilégiée en quelque sorte, sinon cela devient très difficile à mettre.
Une fois que le harnais est placé, il faut l'ajuster au plus près du corps de l'oiseau.
La laisse est très fine, et moins solide que le harnais traditionnel. Lorsque l'oiseau vole, on sent vraiment la légèreté du harnais par rapport au harnais traditionnel, l'oiseau est libre de ses mouvements pour voler... Mais c'est tellement fin que j'ai un peu peur et ne reste jamais très longtemps dehors, un coup de bec résiste, mais plusieurs ???
Le harnais traditionnel on n'a pas cette impression d'éventuelle fuite, mais bon, le perroquet peut détacher le mousqueton, même avec des sécurités, Poppies l'enlève en moins de deux minutes lorsque je place une sécurité, c'est très vite arrivé s'il est sur l'épaule.
Les deux sont bien, mais il y a toujours un risque de fuite à étudier, à savoir si on le prend ou pas.
Bonne journée

Oby est trés douée aussi pour les mousquetons, je raccroche tout dans la cage c'est son plaisir en ce moment

bonsoir ,!!
J'ai le harnais aviator et je le trouve pratique et plus léger ! , je le trouve très résistant !! charlie adore et je mets en moyenne entre 15 et 30 secondes à lui mettre !!. Contrairement aux autres , ce harnais ne leur prends pas les ailes et passe en dessous du "ventre".
par contre il est vrai que pour les harnais , il faut habituer au plus tôt le perrok !.

et on le trouve à acheter où l'harnais aviator ? pour ce qui est qu'un harnais peut blesser le perroquet, vous en pensez quoi ? sur le magazine ils disent que le perrok peut se blesser s'il veut s'envoler...

j'ai acheté le harnais aviator sur le site de la voliere !! (canada) mais en une semaine ,il était à la maison !, apres je ne trouve pas qu'un perroquet puisse se blesser !!! il faudrait alors que le perroquet s'envole avec son harnais et puisse s'accrocher avec , branches ,ostacles ,mais là encore une autre histoire !!!

Voici aussi une Vidéo comment utiliser le Harnais Aviator.

Pour plus d'informations ou pour commander (Paiement par CB uniquement), cliquez ICI

Pour toute information par mail (en Anglais) : hartmanaviary@aol.com

Je précise que ces infos proviennent du site officiel de l'Aviator et qu'il est vendu 34,99$ (Transport compris)

j'ai vu ces vidéos ,il y a quelques temps !!et c'est le top !!!!

Merci.gif Caro pour avoir indiqué le site au canada "la volière" c'est super et c'est moins cher que chez nous (frais d'envoi inclus....) j'ai commandé qqs joujoux pour mon futur Grisou.... et pour l'harnais, j'attends de voir comment ça se passe avec lui !

euh! ton armoire a pharmacie n'est as trop loin? humour.gif

Alors Sylvie une petite vidéo dès que tu maitriseras le problème Merci.gif

oups.jpg je crois que vous allez attendre longtemps avant de voir la video... déjà il faut que j'ai mon gris, que nous nous habituons l'un à l'autre et voir comment cela va se passer avant d'envisager l'harnais aviator.... mais je pense que ce doit être un régal aussi bien pour le perrok que pour le maitre... je n'en suis pas là... rire5.gif

je sais pas si je peux me permettre !!! question.gif , mais je crois que cookie à 2 ans !!! et cela fait tard pour poser le harnais !! jespère de tous coeur me tromper !!mais je doute !! un perroquet ne doit pas avoir plus de 5 mois max pour réussir à lui "enfiler " .

alors, ça ne se fera jamais... effectivement Cookie a 2 ans et je ne pense pas que sa maitresse actuelle lui a déjà mit un harnais, je demanderai quand même pour en être sure.. et bien tant pis, je ne promenerai pas Cookie avec un harnais, il sera dans sa cage et voilà... (j'ai acheté une cage de transport pliable sur un site (animovillas)

Non, tout dépend du "comment" on arrive à manipuler le perroquet.
Plume le cacatoès qui a 14 ans et n'a jamais porté de harnais supporte très bien l'enfilage, et la pose. Poppies le gris qui a été habitué par l'éleveur dès le plus jeune âge se laisse beaucoup moins faire pour enfiler le harnais, et une fois qu'il est en place se détache, il n'a jamais réussi à "s'y faire" .
Doudou l'autre cacatoès, n'a jamais eu non plus de harnais, et il tolère très bien la pose.
Je manipule très bien les deux cacatoès et les youyous, mais beaucoup moins bien les gris.

ah !! alors j'ai encore un petit espoir ?? cool.gif donc je vous tiendrai au courant de la suite des evenements... tout simplement..

Eh bien, je suis bien avancée,je ne sais pas que prendre ?
Aviator l'autre ???
Le coup qu'il se ferme sur le dos me gêne un peu quand il vole ça se passe comment?
et sous le ventre je crois que c'est une question de mousqueton,ça n'existe pas quelque chose de fiable et de solide, ainsi que pour les bretelles avec les nouveaux matériaux que l'on invente ?

Lorsque Doudou vole avec son harnais aviator, la laisse qui est au départ sur le dos tourne d'elle même et arrive sous le ventre.

Attention, si c'est pour faire Voler votre Perroquet, seul l'Aviator est préconisé.

Les autres non.

Donc , l'autre j'en déduis que c'est pour une utilité statique, pour le promener en le gardant sur l'épaule par exemple.

AH ce sacre harnais

moi pour Baloo je l ai achete

il l a mis une fois avec beaucoup de cris

mais bon ca allais

le lendemain toujours des cris mais la

tintin pour lui mettre ce fichu harnais

sniiff

mais bon on 3089 ce satane piaf

Laurent ,
Si tu essayais de le lui mettre dans le noir ou une pénombre bien poussée .
En général ils se montrent plus dociles .

Je viens de recevoir la Aviator et j'ai fini de regarder le DVD (dommage qu'il n'y aie pas de sous titres Mr. Green )

Yapuka Rolling Eyes Rolling Eyes

A propos du harnais : je voulais savoir si il n'y a aucun risque que le harnais ce détende ou que le perroquet arrive a l’enlevé quand il est dehors ? Car plus sa va plus ji pense, je vais finir par en acheté un je pense, car je me vois mal lui attaché une chaine a sa patte pour le sortir dehors. j’aurai trop peur qu’il essaye de s’envole et qu’il ce fasse mal a la patte !
On les trouve que sur le net ou on peu les trouver en animalerie ?

Bonsoir,

Il y a toujours un risque avec un harnais, qu'on lâche la laisse, que le perroquet se détache de la laisse etc... Le risque 0 n'existe pas.
La chaine, c'est non, car l'oiseau peut se blesser gravement, et il sera condamné à une mort certaine.
Les harnais que l'on trouve en animalerie ne sont vraiment pas ce qu'il se fait de mieux. il y a beaucoup de mousquetons, donc on multiplie les risques d'ouverture du harnais.

j'envisage d'acheter un harnais pour le youyou et l'amazone, j'espère que je ne rencontrerai pas trop de souci, j'en ai vu des sympa sur le site quality bird à 35 euros

Nous avons aussi un membre du forum qui en vend .
Il pourra surement te donner des conseils question.gif

• Créer...