TarMa2k1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Salut, ca fait un moment que je fais le tour des magasin des magasin de bricolage pour trouver un grillage adapté pour la construction d'une volière d'une part, mais surtout pour adapter à mes fenêtres afin que mes fenetres soit ouverte en permanence, meme sans surveillance, lorsque mon gris est dans son air de jeu. Mais voila, je retrouve souvent des "grillage pour construction de volière"... avec des aras dessinés dessus...mais que même mon gris pourrait sectionné en 2 coups de becs. Je me tourne donc vers des plaquette que l'on utilise generalement pour faire des cloture ou des cage à bouteille de GAZ. Ces grilles sont en GALVA, est-ce que ce n'est pas toxique pour nos perroquet ? Peut-on le peindre comme les cage que l'on achete, et avec quel peinture ? Au final, en quel matière doit être la grille svp ? Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Bonjour , Tout d'abord , je me suis permise de transférer ton topic à la bonne rubrique .As -tu cherché là ...?Plusieurs bons bricoleurs ont posté une foule de renseignements concernant tes questions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TarMa2k1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 oops, je n'avais pas vu la section CAGES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Il y a des lunettes en Guadeloupe ??Rassure-toi , je connais et aime Karukera ..J'ai même bien envie d'y retourner bientôt ..Mais ce n'est guère la saison .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helix 0 Posté(e) le 16 juin 2007 bonjour pour les gris du grillage soude en 25/25 diametre du fil: 2 mm (pour donner une idee je viens de le payer 110 euros hors taxe les 30 metres) on peu utiliser du 1,4 bonne construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Hélix pour ta réponse éclairée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helix 0 Posté(e) le 16 juin 2007 re pour les fenetres il faut rajouter deux carreaux (5 cm) de chaques cotes (les quatres ) avec un morceau de bois et un marteau taper les 5 cm sur tout le perimetre pour faire un angle droit ca solidifie le cadre et avec cheville vis et rondelle cela permetra de le fixer sur l'embrassure de la fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TarMa2k1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Merci pour les renseignements. Par contre, concernant la matière du grillage, j'ai regarder les autres posts, j'ai lu que le GALVA était toxique, mais personne ne dit quel métal utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bonjour, tous les grillages sont galvanisés depuis toujours et ne représente aucun risque pour nos oiseaux sauf sur un site canadien ou l' on préfère vanté les cages peintes et cuite au four d' un des membres du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bonjour,tous les grillages sont galvanisés depuis toujours et ne représente aucun risque pour nos oiseaux sauf sur un site canadien ou l' on préfère vanter les cages peintes et cuite au four d' un des membres du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 je pensais que l' on pouvait éditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Désolée c'est un bug de l'hébergeur .Tu te contentes de souligner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TarMa2k1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 humm c'est embetant, on trouve different avis sur la toxicité Je viens de trouver une liste des dangers pour nos perroq sur ce site: http://www.csp-valleedesforts.com/dangers.html Et il y figure "metal galvaniser" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Oui tu trouves des avis différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 18 juin 2007 c' est un site canadien crois moi, si le grillage galvanisé tuait les oiseaux, ben, vu que tous les éleveurs d' europe l' utilise il n' y aurai plus beaucoup d' oiseaux dans nos volières lire c' est bien mais faut faire le trie quand même, tout n' est pas bon sur le net s' quebec là y sont complétement parano et quand on voit ce qu' ils font de leur perrok pas étonnant qu' la bas il y est des comportementalistes aviaire qui s' font des dollars a la pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TarMa2k1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 oki j'avoue que ca plusieurs semaine (mois) que je scillone la guadeloupe, de quincaillerie en quincaillerie, à la recherche du précieux grillage non galva sans succès enfin ce matin j'ai trouvé une grille en acier inoxydable, 700 euros pour une planche 3m*3m..... ca refroidi ! j'ai donc acheter un moustiquaire extérieur, mais je vais acheter du grillage et mettre le moustiquaire autre part. d'avoir passé du temps à me répondre. Voici une photo de kero, je l'ai prise vite fait avant de poster, elle est pas très nette par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour TarMa2k1 Je t'ai remis la photo aux normes, quand tu cliques tu l'as plein écran Il est bien beau ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour Tarmak Je ne sais pas ou tu a lu que le grillage galva etait nocif, ah si, je me rapelle ta du lire cela sur un site Canadien , nos volieres en France et dans un grand nombre de pays sont faite avec du grillage galva, et nous n'avons jamais eu de probleme. Par contre tu peux la faire en Inox 18/10 eme si ta le portefeuille bien garni @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juin 2007 En Guadeloupe ça doit coûter "bonbon " lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites