Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TarMa2k1

Construire volière / grillage, quelle matière utiliser ?

Messages recommandés

Salut,

ca fait un moment que je fais le tour des magasin des magasin de bricolage pour trouver un grillage adapté pour la construction d'une volière d'une part, mais surtout pour adapter à mes fenêtres afin que mes fenetres soit ouverte en permanence, meme sans surveillance, lorsque mon gris est dans son air de jeu.

Mais voila, je retrouve souvent des "grillage pour construction de volière"... avec des aras dessinés dessus...mais que même mon gris pourrait sectionné en 2 coups de becs.

Je me tourne donc vers des plaquette que l'on utilise generalement pour faire des cloture ou des cage à bouteille de GAZ.

Ces grilles sont en GALVA, est-ce que ce n'est pas toxique pour nos perroquet ?

Peut-on le peindre comme les cage que l'on achete, et avec quel peinture ?

Au final, en quel matière doit être la grille svp ?

Voilà Merci.gif

Bonjour ,

Tout d'abord , je me suis permise de transférer ton topic à la bonne rubrique .
As -tu cherché là ...?

Plusieurs bons bricoleurs ont posté une foule de renseignements concernant tes questions ...

bye.gif

crampé.gif crampé.gif crampé.gif Il y a des lunettes en Guadeloupe ??humour.gif

Rassure-toi , je connais et aime Karukera ..3089

J'ai même bien envie d'y retourner bientôt ..Mais ce n'est guère la saison ..bye.gif bye.gif bye.gif

bonjour pour les gris du grillage soude en 25/25 diametre du fil: 2 mm (pour donner une idee je viens de le payer 110 euros hors taxe les 30 metres) on peu utiliser du 1,4 bonne construction

re pour les fenetres il faut rajouter deux carreaux (5 cm) de chaques cotes (les quatres ) avec un morceau de bois et un marteau taper les 5 cm sur tout le perimetre pour faire un angle droit ca solidifie le cadre et avec cheville vis et rondelle cela permetra de le fixer sur l'embrassure de la fenetre

Merci pour les renseignements.

Par contre, concernant la matière du grillage, j'ai regarder les autres posts, j'ai lu que le GALVA était toxique, mais personne ne dit quel métal utiliser question.gif

bonjour,
tous les grillages sont galvanisés depuis toujours et ne représente aucun risque pour nos oiseaux sauf sur un site canadien ou l' on préfère vanté les cages peintes et cuite au four d' un des membres du forum 700.gif

bonjour,
tous les grillages sont galvanisés depuis toujours et ne représente aucun risque pour nos oiseaux sauf sur un site canadien ou l' on préfère vanter les cages peintes et cuite au four d' un des membres du forum
700.gif

Désolée c'est un bug de l'hébergeur .

Tu te contentes de souligner .

c' est un site canadien crampé.gif crampé.gif crampé.gif

crois moi, si le grillage galvanisé tuait les oiseaux, ben, vu que tous les éleveurs d' europe l' utilise il n' y aurai plus beaucoup d' oiseaux dans nos volières oui3.gif

lire c' est bien mais faut faire le trie quand même, tout n' est pas bon sur le net raaah.gif

s' quebec là y sont complétement parano et quand on voit ce qu' ils font de leur perrok pas étonnant qu' la bas il y est des comportementalistes aviaire qui s' font des dollars a la pelle 700.gif

oki rire5.gif
j'avoue que ca plusieurs semaine (mois) que je scillone la guadeloupe, de quincaillerie en quincaillerie, à la recherche du précieux grillage non galva sans succès voyage1.gif

enfin ce matin j'ai trouvé une grille en acier inoxydable, 700 euros pour une planche 3m*3m..... ca refroidi !

j'ai donc acheter un moustiquaire extérieur, mais je vais acheter du grillage et mettre le moustiquaire autre part.

Merci.gif d'avoir passé du temps à me répondre.

Voici une photo de kero, je l'ai prise vite fait avant de poster, elle est pas très nette par contre

Bonjour TarMa2k1

Je t'ai remis la photo aux normes, quand tu cliques tu l'as plein écran

Il est bien beau ton bébé

Bonjour Tarmak

Je ne sais pas ou tu a lu que le grillage galva etait nocif, ah si, je me rapelle ta du lire cela sur un site Canadien raaah.gif , nos volieres en France et dans un grand nombre de pays sont faite avec du grillage galva, et nous n'avons jamais eu de probleme.

Par contre tu peux la faire en Inox 18/10 eme si ta le portefeuille bien garni crampé.gif

@+ Nanard

• Créer...