Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

Nos bagues ne servent

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes recherches concernant LILI, je reste catastrophée par la conversation que je viens d'avoir à l'instant avec une personne du:

CRBPOA ( Centre de Recherche Biologique Population Muséum) au n° de tél: 01.40.79.30.87 qui ne gère que les oiseaux bagués du Muséum bagues spécifiques et qui seules ont un intérêt international.
Les professionnels le savent.

Aucun de nos oiseaux bagués ne fera l'objet de recherches ni ne sera remis à tels ou tels organismes. SPA, SAGPA ne s'occupent pas de retrouver le propriétaire et ils ne savent même pas quoi faire si un perroquet leur est apporté.

La seule Association à ce jour qui obtient des résultats est l'ASAP encore faut elle qu'elle soit encore plus connue de tous les propriétaires.

Nous ne devons compter que sur nous même et sur la résistance de l'oiseau.

Seule l'honnêteté des gens si l'oiseau est encore vivant (ce que doute cette personne concernant LILI vu le temps et qu'elle a été élevée par l'homme).

Donc aucune bague que nous connaissons n'est valable sauf devant les autorités pour prouver que cet oiseau nous appartient avec le certificat de cession.

Après cette conversation je suis très mal.

Florence

Donc nos bagues ne servent a rien d'aprés ce Monsieur

Lili a été vu la semaine derniére, je pense qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'elle s'est adaptée a vivre a l'extérieur méme si dans le nord on a de la pluie en ce moment

Oui Texane d'ailleurs Nanard pourrait appeler pour avoir tous les renseignements, moi je n'ai plus la tête à ça.

Tu as raison dans ce que tu dis mais quant tu entends que l'on te dit que ton oiseau est certainement mort, tu es plus que mal. Il faut que je digère cela. Après le choc on reprend le dessus.

Flo

Et bien je te rassure, les transpondeurs (puce électronique) non plus
Si peut-être pour prouver que c'est bien ton oiseau éventuellement si tu as à le faire devant la justice.

Bonjour Flo

Non les bagues servent a quelques choses, il est vrai que si c'est une espece proteger et en vois de disparition le Centre de Recherche Biologique Population Muséum tiens a jour les differents marquages.

Mais des que j'ai un crenau je vais les contacter, mais connais plus ou moins la reponse.

Mais pour des especes communes commes les notres rien n'est mis en place, il ne faut compter que sur les personnes qui retrouve l'oiseaux et que celle ci soient en relation avec une federation, qui elle pourra donner le nom de l'eleveur et qui au vu de ces registres (beaucoup n'en tiennent pas) pourra donner les coordonnées du 1 er acquereur, mais ensuite est ce que le premier acquereur aura conserver celle du 2 eme, 3 eme, etc....

Tu parle de Lili, il faudrait que quelqu'un la retrouve (et quelqu'un de serieux) et connaissent comment lire la bague et appaeler la federation qui a emis la bague, mais la.................

Quand les sujets sont ceder entre eleveurs il y a une tres forte chance de le retracer, mais quand il transite de particulier a particulier ????

Je souhaite et aimerai qu'il y ai une base d'indentification generale ou toutes les federations participerai, mais cela m'etonnerai qu ca arrive, vu les tensions entre les differentes fédérations.

Peut etre dans 50 ans quand nous seront plus la, ils auront compris

@+ NAnard

• Créer...