Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

Conseils d'hygiéne lors du nourrissage

Messages recommandés

Un conseil en matière d'EAM, la seringue doit être mise dans un bac de solution désinfectante jusqu'au prochain repas. Vous éviterez diverses contaminations.

Florence

En effet Flo tu fais bien de soulever le probléme, il faut etre trés rigoureux dans la propreté que ce soit la cage comme les instruments qui servent au nourrissage de ton petiot

ps : je remets tes photos aux normes

Pour les seringues, j'ai trouvé plus simple!Je les change à chaque repas.
Ma maman étant aide soignante, j'en ai à volonté. grisgabo

Bonsoir

Le fil de ce topic est entrain de changer, d'apres le post initial celui ci etait partie sur les signes de PBFD et nous passons sur lles conditions d'hygiennes lors du nourrissage ?

Je preconiserai que ces deux sujets fassent l'objet de post differents, sinon on ne va plus pouvoir suivre le fil.

OUI je sais je suis C..... C....... mais cela est pour le bien des membres qui desirent participer a un sujet bien precis

@+ Nanard

Non, Nanard a raison désolée nous manquons de rigueur dans nos topics lire.gif

Non pas du tout! Un oiseau décède rarement du circovirus lui même mais d'une infection qui peut être liée justement à l'hygiene.
L'aspergillose notament est observée chez les perroquets atteint de PBFD.

Donc nous sommes bien dans le sujet puisque l'hygiène est primordiale chez les sujet au système immunitaire défaillant.

Florence

Vu qu'on avait soulevé le problème d'hygiène en EAM, je tenais tout de même à vous signaler que mr B ne stérilise absolument pas les seringues, qu'il ne les rince qu'à l'eau tiède car cela soit disant suffit et il s'en sert jusqu'à ce que le piston de seringue devienne trop dur.

Et ça j'en suis sure car ce sont ses termes exactes et ceux de sa collaboratrice pour que je finisse de sevrer Kynaï. colere.gif

Bonjour,

Rien d'étonnant et malheureusement ils sont nombreux à procéder ainsi. Je n'ai jamais nourri à la seringue mais à la cuillère.

L'oiseau prend à son rhytme et digère beaucoup mieux. Aprés la bouillie je donne une ou deux cuillères d'eau très chaude avec quelques gouttes de vinaigre de cidre pour rincer le tube disgestif et éviter une éventuelle prolifération bactérienne ( conseil d'éleveurs).

Flo

Moi aussi de temps en temps je lui donne à la cuillère car il adore ça et il prend vraiment sont temps!Je pense maintenant que je vais finir à la cuillère sachant que je ne suis pas la seule à penser que c'est mieux!Merci Flo.

D'ailleurs tu peux remarquer qu'à la cuillère il fait un mouvement avec sa tête comme avec leur parents.

Ce mouvement permet de bien faire descendre la nourriture dans son jabot.

Enfin moi la seringue je n'aime pas. Si le piston est dur on peux envoyer une grosse giclée et le faire inhaler.

Flo

Oui c'est vrai pour la cuillère!D'ailleurs ça me fait sourire à chaque fois! 3089
Pour la seringue, c'est clair que si ça coince un peu on appuie plus fort et hop y'en a trop qui part.

B m'avait montré de vider la seringue d'un coup mais je ne l'ai jamais fait car je trouve ça inhumain.Ce n'est peut etre que mon avis.

Je suis tout à fait partisante de la cuillère aussi .

Merci.gif Flo pour le coup du rinçage à l'eau vinaigrée , je ne connaissais pas .

• Créer...