texane11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Le nichoir neuf C'est peut etre la petite nouvelle Emma flo va nous confirmer Chloé Le nichoir aprés quelques coups de bec Ps : flo n'hésites pas a nous mettre des commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Alors le kkto c'est Bambou l'Alba. Le nichoir était prévu pour César et Rosalie le couple de Jardine.Ensuite on m'a dit qu'il était préférable de faire en 30X50 alors que celui ci était de 40X50. C'était la foire au nichoir chez moi. J'en ai fait pour tout le monde.L'oiseau qui se tient a l'entrée est César.Chloé, on ne la voit pas je crois (elle est tellement minus ! ) mais m'a détruit l'entrée en quelques heures Chloé !Emma et Thylli arrivent bientôt, je dois encore télécharger sur l'ordi. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Le nichoir était vraiment beau neuf Flo tu as de magnifique perroquets un régal pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Merci Tex, les autres arrivent. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 THYLLI et EMMA Thylly vers le bas, rémiges scotchées. Emma en haut Thylli paupière mi-close Thylli est beaucoup plus foncé qu' Emma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Il est magnifique ce couple, ça a l'air de bien se passer cette nouvelle venue avec Thylli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Il est adorable avec moi, un Amour. Un guerrier avec le reste de la famille. Il saute comme un ressort pour attaquer. Emma est douce et timide. Ils s'entendent très bien. Aves les autres perroquets il est très sociable et amitieux. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Flo pour ces photos Ca nous permet de mieux les situer quand tu parles d'eux . Texane de les avoir publié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 J'adore le nichoir nouvellement relooké ! Ben oui, l'ouverture n'était pas TOP, nettement plus artistique comme ça Je ne voyais pas du tout le scotch placé comme ça, mais, ils ne l'enlève pas ? Enfin, c'est trop cool tes plaques de gazon sur nounours SUPERBE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bonsoir Gigi, Non ils ne l'enlèvent pas. Il faut les habituer tout jeunes. Ils peuvent voler mais à notre hauteur. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour, J'ai oublié de dire il faut mettre le scotch à plat de façon à ne pas abîmer les plumes, surtout qu'elles ne soient pas roulées dans le scotch car ça leur fait mal et les plumes seront endommagées. Il faut enlever l'attache de temps en temps avec du dissolvant sans acétone ou de l'eau chaude mais c'est plus long. ATTENTION: Faire un essai, car certains perroquets musclés arrivent tout de même à prendre l'envol, il faudra à ce moment là doubler ou tripler les bandes de scotch. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour, J'essayerai peut-être lorsqu'on sera dans la nouvelle maison, comme nous sommes entourés de forêts, je "balise" vraiment à la pensée que mes oiseaux pourraient s'échapper, on va commencer par mettre des moustiquaires à toutes les fenêtres... les portes il y a des sas, c'est toujours ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Les moustiquaires sont une excelente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je crois que Tex a fait une sorte de barrière sur ces fenêtres? C'est une très bonne idée. Je suis entrain d'en faire, une sorte de treillage blanc. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Effectivement j'ai une barriére en bois (fabrication maison) sur ma porte fenetre ainsi méme mes chats et mes chiens ne peuvent pas sortir ou déchirer car je trouve pas trés solide les moustiquaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui moi aussi ça me fait peur les moustiquaires ou alors celles qui sont en acier. Car avec les becs des kktoes elle ne va pas faire long feu la moustiquaire ! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonjour, Tu ne les laisses pas aller dessus, c'est juste une protection supplémentaire, lorsque l'oiseau s'envole vers la fenêtre, il est stoppé par la moustiquaire, c'est efficace quand même, les youyous ont plusieurs fois gôuté les miennes. Le perchoir est installé beaucoup plus loin, il ne peuvent pas y aller comme ça. Actuellement, elles sont en PVC, mais là bas, j'en mettrais en alu peinte en blanc, c'est un système de store qui se roule, cela fait très propre sur la fenêtre, on coupe à la demande, il y a un ruban millimétré pour faciliter la coupe à tes mesures, ce n'est pas gratuit, 77 euro le pack de deux fenêtres max 1m30, mais bon, c'est garanti deux ans quand même. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonjour Je ne peux pas mettre des moustiquaires a mes portes fenetres mes gris sont trop destructeurs. Se sont des petits bois ils s'en servent comme perchoirs, je ne m'y risque pas je préfére ma barriére ça fait un peu prison mais au moins je les sens plus en sécurité. De plus avec les boxers s'ils voient un chat traverser le jardin ils vont bondir sur la moustiquaire, la barriére est bien plus résistante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 peux-tu me faire une tite photo STP pour prendre des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 oui je vais prendre une tite photo dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Voilà ma barriére et on prend l'air en toute sécurité pour les perroquets et nos autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Merci, tu déroules comme un store ? ou tu places comme un volet extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Je place comme un volet, d'un coté il y a des petites cale en bois, le coté de la barriére est bloqué et du coté de l'ouverture de la fenetre des crochets. Ainsi je le place lorsqu'il fait beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ok, je vois le principe Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites