Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Les dernieres NEWS dans les arnaques

Messages recommandés

Bonsoir

Vous commencer a connaitre Nanard colere.gif quand y a des problemes

Bon, nous avons en cours, 2 plaintes au niveau Gendarmerie, concernant un soit disant eleveur dans le 95 ( Val d'oise) qui passe des annonces sur NVC (Nos Volieres.com).

Celui ci vous vends pratiquement tout et si celui ci n'a pas l'espece que vous rechercher, va vous aiguiller sur son oncle au Luxembourg, un vrai luxembourgeois avec un tres fort accent Magrhebin.

Vous allez commander vos oiseaux, mais au lieu de lui transmettre directement votre reglement, vous allez envoyer celui ci, chez une Me AL...... à domont dans le 95 avec un N° de portable qui a disparu, y a pas tres longtemps. ??????

Ce fameux oncle, se fait passer pour un vrai eleveur en Hollande Mr SO..... qui viens de porter plainte et de prendre 2 avocats,1 hollandais et un Francais, reglementation oblige vu que la plainte deviens internationale.

Le probleme actuel est que :

Dans certains cas les acquereurs ont payer et jamais vu leur oiseaux arriver ( Ex: 9000 € pour un couple de Macao)

Dans d'autres cas, vous commander une especes bien determiner (Amazone ..........) vous recevez 2 BB GDG de 1 mois dans un seau en plastique avec 2 minuscules trou dans le couvercle.
Le comble ils sont bagué 2006 et non qu'un mois et apres recherche et identification d'une bague, celle ci s'avere etre affecter a une GDG de qui a ete ceder par un un tres bon eleveur Francais, qui vient de porter plainte.

Je m'arrete la, car le recit serait vraiment trop long.

Vous comprendrez que je ne puisse citer de noms, tant que l'affaire au niveau penal n'est pas resolu.

Mais rien ne vous empeche, de les demander en MP

P.S. une autre affaire est en cours, mais l'on attend si cela va se resoudre en premier a l'amiable.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'arrétera jamais c'est dingues Nounours et encore par le 95,je veux bien un petit mp afin de bien aiguiller les membres qui me contactent et je ne voudrai pas qu'ils se fassent arnaquer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Non, Non Nicole pas Sherlock Holmes , mais tant que je le pourrai je mettrai tout en oeuvre pour nuire a ces personnes.

Kiki, des que j'ai un creneau je t'envoi un Mp.

Pour le 2 eme cas citer plus haut, hier nous avons appater cette personne et celui ci est entrain de ceder le speudo couple a 2 aacqueurs en meme temps, je me crampé.gif deja, quand l'on va lui tomber dessus crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours ,
On peut toujours proposer à plusieurs personnes , tant qu'ils ne sont pas retenus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

Ha Bon ? crampé.gif Mais manque de pot c'est qu'une connaissance, les a deja regler en totalité soit 1 couple et un jeune 360 € a ce Monsieur et qu'il les attend toujours depuis 3 semaines et que l'on me les propose, Bizarre Non......

Et on viens de les proposer a un ami, mais avec une legere augmentation question.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est honteux! mais comment les gens peuvent-ils encore se laisser abuser de la sorte.

N'envoyez JAMAIS LA MONNAIE sans avoir vu l'éleveur et l'oiseau!
Laisser un accompte encore passe, mais régler la totalité comme ça en 2007 avec toutes les arnaques.

Je ne comprend pas que les gens soient aussi naïfs?


Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que ce soit que de la naivetée, certains m'ont dit si tu donnes pas la somme entiére pas de réservation alors tu loupes l'achat
Je sais ce que vous allez me dire, tu continues tes recherches pour trouver un autre éleveur

Un accompte me semble normal avec les désistements, l'éleveur peut en etre avertir au dernier moment donc pas marrant pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal de demander un accompte pour réserver un Perrok.

Maintenant, il y a aussi des documents à recevoir pour la dite réservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard ,
Désolée , tu n'avais pas précisé que ces oiseaux avient été payés une 1ère fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir nanard et tout le monde

Ce sont des gens comme ça qui cassent les pieds des gens honnêtes Grrrr!

Vous faites bien Nanard de dénoncer les arnaques et les procédures anormales et même dans certains cas frauduleuses.

Pour ma part, ce que je suggère ici aux éleveurs du Québec est ceci: (1) ne prenez aucune réservation avant que l'oisillon soit assez avançé pour savoir qu'il vivra et est en bonne forme; (2) En ce qui concerne un dépôt monétaire, AVANT qu'un acheteur envoie des sous pour réserver, il faut d'abord obtenir de l'éleveur un contrat écrit détaillant toutes les conditions sous lesquels le dépôt est assujetti. Si l'acheteur n'est pas d'accord avec ces conditions, il vaut mieux parfois attendre plus longtemps piour obtenir un perroquet que l'on désire. (3) Garder tous les documents et preuves de paiement concernant la réservation juste au cas où..(4) Il doit y avoir une date butoire pour la remise de l'oisillon à l'acheteur sauf pour forces majeures. (5) Au transfert de l'oisillon, avoir une quittance signée par l'acheteur et l'éleveur.

Il y a plusieurs autres suggestions que j'ajoute selon la transaction particulière.

Amicalement

Serengeti 741.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...