Florence111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonsoir à tous, J'ai une question à vous poser, je la poserai dans tous les forums. Libre à vous d'y répondre ce n'est pas une obligation, simplement un constat de solidarité. Accepteriez-vous d'aider une Association de Sauvegarde pour les Perroquets ? Beaucoup de charge peu de subvention, des oiseaux souffrent. Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ben moi j'ai déjà dis oui pour une asso mais ou le bien etre de nos amis a plumes passe avant .........Je serai m'impliquer le jour ou je trouve une telle asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonjour, Moi je suis partante avec un dossier en béton, transparent à 100/100. Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Moi aussi , si ça ne devient pas du commerce caché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 moi je pense qu'il faudrait pouvoir en donner aux membres de l'association par ex. car tout garder doit couter une fortune au bout de quelques années,un peu comme la spa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour Ca peut être en effet une solution envisageable dans le pire des cas. Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serengeti 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour tout le monde NON aucun de nos perroquets du sanctuaire permanent de grands perroquets ne sera cédé au public ou encore transféré. Nous avons pris l'engagement formel et écrit de garder ces perroquets à vie et j,ai bien l'intention de respecter cet engagement peu importe s'il faut que je me prive de nourriture ou réduise mon logement. Ces perroquets sont comme mes enfants. Je suis extrêmement déçue des objections, des raisons que les gens essaient de trouver pour se justifier pour ne pas aider. Je suis dure mais vous comprendrez qu'il est très difficile de tout perdre après avoir tant travaillé les 19 dernières années. Serengeti Serengeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 vous comprendrez qu'il est très difficile de tout perdre après avoir tant travaillé les 19 dernières années. Explique-nous Serengeti , s'il te plait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonjour, Il arrive bien un moment où l'on ne peut pas tout garder... Où alors, on ne s'engage pas dans cette voie, avec un peu de logique, on comprend bien que l'on devient vite noyé par les dettes, puisqu'il faut subvenir aux besoins des animaux que l'on a prit en pension. Le fait de les avoir à vie n'est pas en accord avec les petits qui naissent de ces oiseaux... Alors que l'on garde les reproducteurs, d'accord, on peut avoir le "feeling" avec eux, les prendre pour les amis de toujours... (excusez mais je ne peux pas marquer "enfants" ce sont des oiseaux avant tout, et l'on ne traite un oiseau qu'en ami, nous n'avons pas le droit de nous approprier sa vie d'oiseau) ceci n'est que mon point de vue... En vendant les petits cela engendre des bénéfices, qui pourraient être injectés dans les frais d'entretiens de ceux dont vous vous êtes engagés de garder à vie. Alors, que vous, Fondation, refusiez de les vendre à n'importe qui, est tout à votre honneur, et un contrat signé des deux parties pourrait permettre un droit de regard sur le petit protégé, voir dans quelle condition il est détenu et aimé... Dans ce cas, excusez moi d'être brutale, mais je ne vois pas d'autres solutions pour le dire... Votre travail de 19 années dont vous êtes si fière, vous servirait à quelque chose, il ferait avancer les idées, enrichirait les esprits, vous pourriez ainsi communiquer votre savoir, vos méthodes, enfin, des humains apprendraient ce qu'est vraiment un perroquet, qui, à son tour l'enseignera à ses enfants, ceci afin que Votre genre de Fondation ne serve plus de "refuge" mais de "garderie" pendant les vacances ou les absences des humains. Si vous vous entêtez à garder le même chemin, vos 19 années vont vraiment être gâchées, car vous vous murez, ne laisser rien de votre savoir, vous ne transmettez pas ce qui n'a pas de prix et ce qui est universel, "l'amour et la passion" pour les oiseaux. Comment peut-on mieux faire comprendre à un enfant ce qu'est la beauté, la fragilité, et l'amour d'un oiseau si vous ne lui apprenez pas à regarder, si personne ne lui permet de cotoyer un perroquet, ce même enfant va grandir et n'aura aucun respect pour l'oiseau, et craindra le bec du perroquet, vos 19 années seront parties en poussière, vous saurez... mais eux ne sauront pas... ce qui n'avancera en rien. Respecter, partager, vivre, écouter, observer pour moi sont les maîtres mots d'un commencement de civilisation, et si nous voulons la voir évoluer il est nécessaire d'apprendre, et qui peut mieux le faire que nous à nos enfants, et eux à nos petits enfants, afin que toutes les erreurs du passé ne se reproduisent pas dans l'avenir. Ce message n'a pas pour but de blesser qui que ce soit, mais de faire tomber un mur d'incompréhension. Passez une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Gigi pour cette prise de position qui me semble pleine de bon sens . Tu ne blesses personne en donnant ta position sur le sujet . Qu'en penses-tu Serengeti ? Et vous autres lecteurs qui passez par là ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonjour, Lorsqu'on traverse un moment difficile, quant on est acculée on ne réfléchit pas correctement, on s'emporte, on en veut à la terre entière! Au lieu de rester rationnelle et constructif on écrit n'importe quoi on se fait des ennemis, on est deux fois plus malheureux. Je comprends ce mal être. La Fondation n'a plus d'électricité, donc plus de chauffage pour les oiseaux, plus rien ne fonctionne. Personnellement peu importe ci ou ça, j'envoie pour Pistache le Jardine. Je le fais avec mon coeur tout simplement sans me poser de question. Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 excusez-moi,mais comme je suis nouvelle ici, et bien; je ne comprends rien, qui a besoin de quoi?et qui est qui? pour aider, il faut comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serengeti 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonsoir je ne place des messages de la fondation Napoléon que sur un forum . GiGi: Vous essayez de venir empoisonner la discussion ici ? Ne croyez-vous pas en avoir assez fait sur votre forum ?? Pour votre information, les perroquets de notre sanctuaire permanent de grands perroquets ne fait pas partie de nos départements d'élevage, sauf pour notre couple de rosalbin qui a été plaçé à la Fondation Napoléon et au Sanctuaire avec le désir que ces perroquets se reproduisent, s'il le désirent. Alors, votre question concernant les petits n'est pas pertinente. Maintenant, sachez, chère madame, que si ce n,aurait été pour les mauvaises langues ici au Québec, je ne serais pas dans la situation dans laquelle je suis présentement. Les fonds étaient là pour établir et d'ailleurs, je vous rappelle que j'ai soutenu à 100% financièrement pendant bien des années.DE plus, je considère votre message très blessant et non justifié. Qu'en savez-vous des activités de la Fondation Napoléon vis-à-vis les enfants, les personnes âgées, les handicappés ou personnes avec défis ? Rien ? Alors, pourquoi parler à travers votre chapeau ? J'ai des buts très précis pour la Fondation Napoléon et je vais y parvenir et laisser un héritage, avec ou sans aide. Je trouverai un moyen ! Simorgh: Vous savez ou je place des messages et sur quel forum. Alors, posez vos questions sur CE forum et vous aurez les réponses. Voilà. je retourne à mes démarches et visites d'endroits. Serengeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Serengeti , Sur Jaco , il est pour habitude de parler de ce qui est écrit dedans .renvoyer à d'autres forums n'y est pas de mise . Si vous désirez ne rien publier ici c'est vote droit le plus absolut , mais comprenez que nos membres soient perdus par vos propos . D'ailleurs je précise que chacun est libre de s'expimer selon ses convictions tant qu'elles ne sont pas diffamatoires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serengeti 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonsoir Simorgh Bien compris. Donc, je ne désire pas parler de la Fondation Napoléon ici. J'ai choisi qu'un endroit pour le faire et c'est déjà difficile comme celà et le temps m'est aussi restreint ces jours-ci. Amicalement Serengeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 C'est ton droit Sérengeti . Si un simple copié - collé te semble une perte de temps , ne le fais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 et bien moi je suis perdue dans tout ca!je parlais pour la france,je ne sais rien des associations à l'etranger. Je trouve dommage qu'on n'est pas plus d'adresses sur ces assos sur les forums,car on pourrait sûrement les aider un peu plus. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Je n'ai nullement voulu blesser qui que ce soit. Il est quand même nécessaire d'en savoir un peu plus pour vous aider au mieux. Si mes questions ne sont pas pertinentes, votre ton, Madame est bien désagréable à lire. Si vous ne désirez pas parler de votre Fondation et bien c'est de votre droit, mais, sachez aussi que c'est du mien de ne pas vous aider. Il est dommage que vous déformiez ainsi les propos qui demandaient simplement une explication pour mieux diriger une aide éventuelle. Navrée que vous le preniez comme cela, mais, pour moi, votre problème ne me touche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serengeti 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Ghislaine Ne venez pas essayer de faire la même chose que vous avez réussi à faire sur votre forum. Je n'ai pas un ton insultant ,madame,mais sachez que lorsque je vous voies essayer de passer en douce certains commentaires désobligeants, là je réagis et c'est bien normal. Hier, j'étais en béquille et très fortement handicappée. Aujourd'hui, c'est autre. L'électricité revient et les activités de la fondation reprennent pas de la même manière, bien sûr, mais elles continuent. Nos grands perroquets ont tenus avec nous pour notre plus grande joie. Heureusement qu'il y a eu Florence qui m'a donné confiance pour continuer.Florence,ELLE, a crue en nous et d'ailleurs, il est très facile de se rendre compte de ce que nous fesons en visitant notre site au www.fondationnapoleon.com ou www.fondationnapoleon.ca. Il est à noter qu'il y aura des changements d'apportés au site web et surtout en ce qui concerne ma boutique en ligne pour générer des fonds pour la Fondation Napoléon. Nous continuons à financer la Fondation Napoléon. Je suis aussi têtue que mes perroquets. GIGI, vous n'avez pu garder pour vous qu'il s'agissait de la Fondation Napoléon et vous n'avez pu vous empêcher de la nommer dès que vous en avez eu la chance et BIEN AVANT que la date limite pour le sondage soit passée. Je considère votre comportement des plus désagréables et voilà une autre raison pourquoi j'ai été directe dans ma réponse vous concernant. Voilà. En revenant à Florence, nous avons reçu par Paypal avis du don et d'ici le 17 septembre, les sous seront dans le compte bancaire. Je placerai sur le forum Maison des perroquets, copie de la ou les factures envers lesquelles le don a été utilisé. Simorgh, s.v.p. ne pas m'en tenir rigueur car de toute façon, je ne crois pas que les membres ici manifestent le désir de nous aider .Si quelqu'un désire le faire ou obtenir réponses à des questions, s.v.p. communiquer avec moi au fond.napoleon@videétron.ca ou si la personne est membre de maison des perroquets, celà peut être fait de cette manière ou finalement par MP sur ce forum-ci. Je me ferai un plaisir d'y répondre. Amicalement Serengeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour, J'ai beaucoup de respect pour ce forum, et je ne répondrais pas à votre messages. Passez votre chemin et BON VENT Au plaisir de ne plus vous rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Gigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 S'il vous plait , les inectives ne sont pas de mise sur Jaco et les problémes persos se règlent en mp . Voir : /Nous-les-Humains-f3/Forum-convivial-ou-ring-de-boxe-t2075.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serengeti 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonsoir Simorgh Que veut dire 'inectives' ? Je m'excuse de vous demander cela mais c'est un mot que je ne connais pas. Gigi: Le mal est fait et je n'ajoute aucun commentaire à votre sujet. Passez aussi votre chemin s.v.p. Bon, sur ce, la Fondation a repris ses activités et nos grands perroquets ont tenus avec nous. J'ai pris les dispositions pour pouvoir continuer mais à plus petite échelle cependant. En passant, la Fondation Napoléon n'a jamais vécu de dons et j'ai toujours finançé la fondation. Bien sûr, au cours des années, il y a eu des dons ici et là mais très très loin de même convenir pour les dépenses d'un seul mois pour la Fondation Napoléon. Je désire remercier encore une fois Florence qui a bien voulu faire une contribution à la Fondation Napoléon ce qui m'a grandement encouragé de continuer car j'étais sur le point de baisser les bras et celà aurait été dommage. Simorgh, je suis désolée d'avoir fait référence au forum de Gigi.Cependant, comme cette femme se sert de son forum pour envoyer des flèches à mon égard en sachant très bien que plusieurs personnes sont membres des 2 forums, bien je trouvais convenable de faire le lien car cette personne a fait indirectement ce qu'elle n'aurait pas été capable de faire directement. Ceci étant dit, j'ai compris votre point de vue et j'ai pris note pour le futur. Amicalement Serrengeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour à tous, Je pense qu'il est temps les uns et les autres de revenir à de meilleurs sentiments : Françaises, belges, Canadiennes etc... Nous aimons tous, les perroquets alors faisons en sorte de ballayer le reste, d'être en harmonie et de construire ensemble de saines relations. Nous avons besoin du savoir, des conseils de chacun aussi faisons en sorte de les respecter afin d'être complet au lieu de faire la guerre des forums. Chacun oublie ses rancoeurs et va de l'avant sans arrières pensées pour ne pas remettre ça dans quelques temps! Serengeti je suis très heureuse de voir que vous êtes "d'attaque" pour la Fondation battante comme vous l'êtes le contraire m'aurait déçu ! Par ailleurs je ne veux plus vous voir attaquer GIGI qui est une femme formidable faisant partie du cercle de mes amies tout comme vous. Faites donc la paix et repartons du bon pied pour le plaisir de tous. Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites