Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi02

Est-ce normal ?

Messages recommandés

Bonjour Flo

Comme tu le dit "traçabilité du sujet, issu d'un élevage de la CEE sous 3 générations".

Va falloir remonter les 3 generations et en apporter les preuves, pas toujours evident question.gif

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard, que les services compétents aillent plutôt s'occuper des animaux en détresse tenus dans des conditions déplorables au lieu d'aller ennuyer des personnes aptes a prodiguer des soins de qualité.

Certains oiseaux ou autres animaux devraient être placés dans des familles d'accueil plutôt que mourrir à petit feu chez des ....... que leur caprice d'un jour ramène à considérer l'animal en une chose qui dérange et que l'on met dans un coin.

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Flo

Ce n'est pas moi qu'il faut le dire, mais a eux. crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'adresses un message, je te réponds! Bien évidement que ce n'est pas à toi qu'il est dirrigé.

Maintenant, le certificat de capacité s'adresse aux ouvertures d'établissements, aux vendeurs d'oiseaux déclarés et non aux particuliers possédant une collection de perroquets qui les entretiennent avec leurs propres deniers.

Alors ça commence à me gonfler. raaah.gif Il ne faut pas tout mélanger.

Propriétaires d'oiseaux de compagnie faites donc le bilan des frais d'entretien de vos perroquets: logement, nourriture, frais vétérinaires, pharmacie, jouets et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heuuu... il y a des fois, ça ne serait pas mal, Rolling Eyes quant on voit l'éducation de ces pauvres chérubins, par moment crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du point de vue argent, je ne calcule pas pour le bien etre de mes animaux, c'est un choix. Un jouet est abordable, il me plait je le prend et souvent en double un pour Oby et l'autre pour les gris sans oublier un petit jouet pour Djembé aussi, j'ai tendance a lui prendre des petits maintenant car il en avait un qu'il adorait mais surtout pour jeter son dévolue de mec dessus.
Pauvre Djembé faut que je lui trouve une petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour,
A l'occasion ,Gigi, en tant que future proprietaire, Va falloir passer la CAPA cool.gif
@+ Nanard

une autorisation de détention peu suffire mais c' est vrai que pour un annexe I/A ils sont plus regardant...

au fait, t' en ai ou avec tes capacités nanard ?
la pré commission tu l' as eu déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris , as-tu oublié une fois de plus que la fonction "citer " avait un bug sur Jaco ????? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, pour la pré-commission pas de problemes.

Ne t'en fais pas tout se deroule bien

N'utiliser pas la fonction CITER elle ne marche pas



@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Juste une petite question... Pour la belle Plume, du 2,5 cm en maille de grillage, c'est bon où il faut plus, afin que cela résiste au bec de kkto ?
Je précise qu'il s'agit de panneaux et non de grillage en rouleau.
Merci.gif et Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

une maille de 2.5 convient, mais le plus important et la section du fil.

Pour ma part j'utilise des panneaux ( Grillage serrurier ) 2.5 cm x 2.5 cm, fil de 2.7 mm.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon.gif pour la fonction citer, mais comme je participe à plusieurs forums, pris dans l' élan crampé.gif puis comme on ne peut pas éditer non plus oups.jpg c' est embêtant cette panne Embarassed
pour les panneaux tu as raison nanard 2.5 mm d' épais est bien insufisant pour ce genre de perrok Wink
a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les panneaux de 120cm x 2m en maillage de 25mm x 25mm x 2.7mm
sont idéaux et résistent à tous les becs crochus...de plus, on gagne 25cm de long x panneau ce qui n' est pas négligeable...
tiens j' en profite pour les montrer une fois soudé à un cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des petites nouvelles de Dame Plume...

Nous allons probablement la garder, et nous sommes plus que contents, seulement, nous nous posons des questions, je m'explique.

Un ami m'a prêté sa volière 2mx1m, afin de pouvoir placer Plume dans un premier temps pour qu'elle ait plus de place, et bien, elle s'est accrochée au grillage, et n'a plus bougé, comme tétanisée.
En fait, Plume a peur de tout, du perchoir, d'un dossier de chaise, elle ne se trouve qu'en sécurité dans sa petite cage. J'ai renouvelé l'expérience, mais, c'est pareil, rien à faire, elle n'accepte pas la volière.
J'ai pensé lui prendre dans ce cas, une cage plus grande avec ouverture par le haut, un peu comme sa petite cage.
Sinon, avec nous, elle s'exprime, on ne la comprends pas toujours dans ses mots, se fait comprendre, commence les bétises de perrok, j'ai encore du mal à la promener dans la maison, elle a peur, et pas question de la poser sur le perchoir de table, ni sur le grand perchoir, mais avec un peu de patience on va y arriver.

Pour la cage, sachant que l'on est en train de déménager, que feriez vous, vous profiteriez du changement pour lui changer sa cage ou vous attendriez qu'elle ait prit ses marques dans son nouvel environnement avant de changer quoi que ce soit ?
Je crains que cela fasse trop pour elle si j'enlève son point de repère, sa cage... qu'en pensez-vous ?
Merci.gif pour vos conseils
Bonne journée soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi

En effet je pense que cela lui ferait trop de changement surtout si tu dis qu'elle a peur de tout.
Je pense qu'il faut la laisser dans sa cage, déménager et voir sa réaction dans la nouvelle maison.
Faut a mon avis y aller doucement avec plume qu'elle prenne ces marques, ces repéres et qu'une chaise ou une table on peut s'y poser sans crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gigi ,

Je suis tout à fait d'accord avec Texane .

Cette Plume a surtout besoin d'être rassurée .. Mais je suis sure que tout viendra en son temps , à son rythme à elle.... Patience , éternelle patience ...

Bécots de M'Bolo à la douce Plume .

Et félicitations pour cette adoption .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
en effet, attend de déménagé et après tu lui mettra sa petite cage dans la volière avec un grand perchoir entre sa cage et le bord de la volière
quelques jouets dans la grande et des branches de saule à grignoter ou bambou (il adore) laisse là petit à petit s' habituer et quand elle passera plus de temps dans la grande volière que dans la petite, enlève lui la petite...bonne chance avec plume et tiens nous au courant Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif OK, je vais attendre... oui, je vous tiens au courant du devenir de cette petite Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Et bien voila, nous n'arrivons même pas à imaginer, Plume est devenue Notre Plume, officiellement aujourd'hui, c'est un grand jour de bonheur.

Lorsqu'elle a vu son 2e humain, elle est vite partie dans le fond de la cage.
Elle ne voulait même pas lui dire bonjour, elle crachait, allait et venait, visiblement, elle refusait tout contact.

Plus tard, elle est revenue vers moi, et ne me quittait plus. Il faut dire qu'elle a fait beaucoup de progrès, elle arrive même à voler, pas encore droit, et très mal, sur la cage de Poppies, elle vient facilement sur mon bras mais je n'arrive pas encore à la ballader dans la maison, on sent son inquiétude, mais, ça vient.

Ce soir, elle dort, et nous sommes tranquille pour l'avenir de cette petite Plume.

Je voulais vous faire partager un peu de notre bonheur ce soir amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gigi ,
J'ai beau regarder le match , je ne peux tarder à te dire combien j'étais heureuse pour Plume et Toi .
Je vous souhaite beaucoup de bonheur .
Gros bécots de M'Bolo jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gigi
Je suis super contente pour ta face de craie lol
Je vous souhaite de longues années de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, quelle belle histoire ce petit bout de Plume.

Des petites nouvelles de cette demoiselle.

Elle adore jouer les piplettes ou les concierges, et lorsque des personnes passent, elle relève sa huppe
Nous avons changé la cage elle a 2mx1mx1m pour elle toute seule. Du jour au lendemain elle a accepté le changement, elle rentre et sort sans aucun problème. Elle joue, détruit ses jouets, chante, danse c'est un vrai plaisir de la voir évoluer.
Ella a prit quelques grammes qui la rendent plus jolie. Les plumes poussent incroyablement, elle se transforme en hérisson.
La tache rouge au dessus du bec, c'est un jouet qui a déteint pendant qu'elle le grugeait

images clicables




vous pouvez admirer les pics de plumes cool.gif

Elle est hyper collante, m'appelle, mais je n'arrive pas encore à la poser sur le perchoir, elle a peur. Elle commence à voler mais ce n'est pas encore bien.

Voila pour les news de cette Plume d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Gigi pour ces nouvelles
Elle a fait du chemin la petite plume et se fait de plus en plus belle avec la patience et du temps tu as fait beaucoup pour qu'elle soit bien dans ces plumes clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...