Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SPIDI1

combien de gramme de croquettes votre chien mange-t-il?

Messages recommandés

je voulais faire un sondage mais je n'y arrive pas.
alors je vous le demande comme ça.
car Baïko, qui a un peu + de 5 mois mange ~450g de croquettes par jour, et le soir quand je rentre la gamelle et vide et il tourne autour comme s'il avait faim... du coup, le matin (je lui donne tout en une seule fois car je part à 8h et je reviens vers 18h30), il a telement faim qu'il mange la moitié de sa gamelle en 1 seule fois!!!!!
alors je ne sais pas si je dois lui augmenter sa dose ou non...
j'attend vos conseils..
merci

nous Suki mange en 2 fois :

le matin vers 7h30, 8h, je lui donne 170 g.

et le soir elle mange apres nous, et mange sa deuxième ration de croquette de 170 g vers 21h.

ce qui lui fait 340 g par jour plus une trentaine de g de croquettes que je mets dans sa snacky ball la journée pour qu'elle s'amuse.

tu pourrais lui partitionner aussi à Baiko ? le matin et le soir ?

je précise je lui donne des royal canins, car au départ, en sortant des TN elle avait les caninutrix, et les doses préconisées étaient beaucoup trop insuffisante, et elle bavait quand je lui donnait a manger !!

donc j'ai augmenter selon ce que préconisait le sac de royal !!

bizooo

Normalement sur ton paquet de croquette il te dise combien tu dois donner suivant l'âge et parfois suivant le poids.
Mon shiba manger 210gr en une journée (repas dividé par 2)
ET mon lab mange 400G en une journée (repas divisé par 2)

Tout est écrit sur le paquet, et plus tu dois donner mon c'est bon signe sur la qualité du produit...

Mes Akitas mangent entre 350 et 400 grammes par jour je crois. En ce moment c'est en une seule fois le soir, parce que je suis toujours à la bourre le matin, mais c'est une de mes résolutions de 2007, donner à manger le matin et le soir, c'est bien mieux pour leur santé.

So.

merci pour vos réponse.
pour info, je donne des croquettes caninutrix. donc comme Adry, je devrais peut être augmenter la dose. je ne préfère pas donner les croquettes en 2 fois car nous ne rentrons pas toujours très tôt chez nous les soir... alors j'imagine même pas comme il aura faim!!!!!
le Mr qui me fournit les croquettes est assez sympa, je vais lui envoyé un mail pour lui demander ce qu'il en pense.

je peux pas te dire.. mon boxer mange en "cup" car je suis aux usa
il mange 1,5 cup le matin et 1,5cup le soir

mais il est pas epais le chien.. l'est boulimique des fesses comme on dit... il mange 2fois par jour et il fait caca au moins 4fois par jour...

on augmente les portions l'hiver un petit peu pour lui mettre un peu du gras sur les cotes.. mais ca marche pas.. :sourcil: c'est un chien "fitness et gym" ... sera jamais obese celui la ... peut etre je devrai suivre son regime

ben nous Suki entre 7h30 et 20h30 ca fait 13h quand meme...
mais elle s'y fait bien, et j'ai le droit à : 1 repas = 1 caca !!

donc elle est réglé comme une horloge à ce niveau c'est plutot cool !!

Pour Utak, c'est environ 350 g de croquettes, mais évidemment cela dépend du poids du chien, de son âge et de la marque que tu utilises!

Ma Loulette c'est 300 g en une seule fois, elle aime pas en deux fois elle, et mon Kiki c'est 90 g

perso je pèse pas c'est deux fois par jour matin et soir (le soir c'est la plus grosse partie du repas)

y en reste jamais mais avec verseau je crois que si le sac etait à volonté il ne s'arreterait jamais

sinon je sais plus combien c'est préconiser mais bon ce sont des chiens de toutes petites tailles des poids plumes 2kg 2 et 3kg 3

MEs akitas ont entre 300 et 350g de croquettes/jour ta question dépend de la qualité des croquettes que tu donnes et des doses préconisées sur le paquet en plus du poids de ton chien. Plus de 450 g ça me parait beaucoup pour un akita, mais si il les mange et ne devient pas obèse, pourquoi pas? Par contre, aucuns efforts après le repas pour pas risquer une torsion de l'estomac !