Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo

se lancer dans l'élevage ....

Messages recommandés

papagei3.gif
je pense me lancer dans l'elevage et je voudrais savoir comment vous faites pour que ne vous prennes pas vos oiseaux(systeme d'alarmes etc..
merci d'avance
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour une petite reponse??????????????? triste10.gif triste10.gif
et pour les rat les chat aussi vous faites comment????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tous ces projets couteux , je te conseille d'aller faire un stage pendant tes vacances chez un vrai éleveur ...

Tu y verras de plus près la réalité des choses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djo, une bien belle aventure que de devenir éleveur AMATEUR
pout tout expliquer il faudrait plusieurs pages alors comme je ne suis pas un crac avec les touches de mon clavier ordi9.jpg
et bien démerde toi humour.gif

laisse moi ton tel en mp et on en discute bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djo,
vu ton jeune age Chapeau1.gif je te conseille de "commencer" avec des petits psittacidés (pour les gros attend au moins ta majorité) réputé facile du genre 1 couple de calopsitte, un couple de catherine et pourquoi pas un couple d' euphème en plus, du fait de leur caractère très sociable tu pourras même les mélanger ensemble dans une volière de 2m x 2m x 2m par exemple
ses oiseaux sont domestiques, donc pas besoin d' autorisation spéciale et ne t' inquiète pas pour le vol car ses oiseaux n' attire pas les voleurs (petits prix....)
pour les chats, un bon chien de garde fait l' affaire, si tu n' en a pas un système de cloture électrique fait des merveilles (marche aussi pour les fouines, renard et autres prédateurs !!!)
pour les rats mailles de grillage maximum 25mm x 25mm et une bonne dalle de béton qui empêchera l' intrusion des rongeurs....
pour la sécurité de tes oiseaux dans leur volière une petite porte d' entrée (ou sas) fermé par un cadena est toujours mieux qu' une ouverture facile oui3.gif
ya plus ka! !!! petit à petit l' oiseau fait son nid.....a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lorsque j'avais 6 ans, j'ai gagné mon premier argent de poche en aidant un éleveur de canaris... Puis à 11 ans, j'ai élevé mon premier bébé EAM, une petite calo que j'ai nommé Doudou, j'ai continué dans les perruches anglaises, en repérant les critères de sélection, la vente des sujets me permettait de nourrir mes autres oiseaux, je m'occupais si besoin des bébés, bref, entre les poules, poussins, pigeons dont j'étais responsable, et mes propres oiseaux, paddas, diamants, perruches, canaris, cailles de chine... Je n'avais pas le temps de jouer, mais cela m'étais bien égale, je faisais ce que j'adorais le plus, ils étaient devenus mes compagnons, plus tard, mon époux a dû m'épouser avec ma ménagerie, c'était ma condition... (Doudou a servi de témoin)...

Alors, que tu veuilles te lancer dans l'élevage à ton âge, je te dis vas-y fonce... c'est une joie, des souvenirs, des peines parce que tu n'as pas réussi à sauver tel ou tel oiseau, des déceptions parce que tu pensais obtenir d'autres couleurs, il n'y a pas de meilleurs moyens que la pratique pour apprendre... Mais... Commences par "petit" et "facile".

Si tu commences trop fort, tu vas aller au devant des problèmes que tu ne comprendras pas, il te faudra une personne pour t'épauler, les oiseaux coûtent cher, les graines aussi, alors, soit cool au départ.

Doudou est mort à l'âge de 15 ans, trois de mes enfants l'on connu, je n'ai plus eut le courage de reprendre les calo, j'ai vraiment eu trop de peine... C'est aussi cela l'élevage, mais pour être un bon éleveur, il faut avoir le courage lorsque c'est nécessaire de tordre le cou à un bébé souffrant ou mal-formé... C'est l'envers du décors...

Je n'avais pas suffisamment de sous, l'argent de poche ne tombait pas gratuitement, il fallait travailler après l'école, donc, mes couples étaient en batteries, et j'ouvrais les cages en rentrant de l'école, dans la pièce où je dormais... Pour les faire rentrer, je baissais les lumières...

J'ai continué dans l'omnicolore, mais, trop bruyants, il faut aussi savoir choisir ses oiseaux en fonction de son environnement... Les euphèmes sont nettement plus supportables, tu as les élégantes, les turquoisines, toutes ces petites perruches sont faciles pour un début et pas trop bruyantes, de plus, tu as de très jolies mutations. Les calopsites sont des oiseaux bruyants lorsqu'ils sont en nombre.

L'élevage c'est beaucoup de joie, mais aussi savoir se remettre en question, avoir de vraies décisions, une bonne observation, et... de l'argent car il te faut un minimum pour bien commencer, et, cela ce n'est vraiment pas donné...

Bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce seront des especes ke j'eleverais mais je ne veut pas tous ces especes en mm temps.je ve soit kommencer par des inseparable ou des perruches a colier
et les youyou c'est pour apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents ont de bonnes oreilles?? Je n'espere pas pour toi car plus bruillant que les 2 especes que tu as choisis c'est difficile à trouver ... Si tes parents ne supportent pas ton gris ils auront encore plus de mal avec un couple de collier ou d'aga ! Pourquoi te fixes tu autant sur ces oiseaux? Les euphemes comme le disait Gigi ne sont pas bruyant et en plus de ça tres colorés!
Réfléchis bien et fais le tour de toutes les especes tu verras qu'il y en a d'autres qui sont tout aussi interessantes et surtout moins bruyantes...

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il seront en voliere xpeterieur
nmlmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne penses pas qu'il faudrait y réfléchir ?

Tes parents sont partants , pour les problèmes de voisinage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en ..... des voisins c'est ma passion avant eux LOL LOL crampé.gif crampé.gif non ca je leur est pas dit et eux ne m'ont pas fait la remarque
a+
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important car si par la suite tes parents on des problémes de voisinage c'est pas non plus marrant pour eux
Et certains voisins sont chiants colere.gif en restant poli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Djo : " Qui séme le vent récolte la tempête "

Il y a de lois contre le bruit et çà on ne peut pas s'en foutre .

Tu veux faire des installations avec un risque de procès ??? Les perdre à coup sure et te voir intimer l'ordre de tout démanteler et de te séparer de tes oiseaux ???

Tu ne serais pas le 1er à qui cela serait arrivé ...

Vivre sa passion c'est l'idéal on dit bien : " Rêve ta vie et vis te rêves "

Mais pour ça , il te faut t'en donner les moyens .

Finis tes études , travaille pour amener l'argent nécessaire à ton projet , et va t'installer au calme loin des oreilles sensibles ...

Enfin c'est mon point de vue . Le point de vue d'une personne qui n'a pas oublié qu'elle a été ado aussi .. mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui sa tu as raison texane pour les voisins chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...