cybella 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour à tous ,j'ai 8 perruches calo en volière exterieure,tout se passe très bien ,c'est leur premier hiver dehors ,elles sont aux petits soins (repas maison chaud ,perchoir chauffant anti gel pour les papattes et voliere bachée ,bref des petites reines ) j'aimerais savoir si les calo prennent des douches l'hiver avec l'eau de pluie car les miennes non! pourtant le printemps/ete ça leur plaisaient bcp ...du coup elles sont super poussiéreuses mes petites calos ,g un peu peur pour leur plumage ... Biz Cynthia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour Mon couple étant en voliére intérieur, je ne peux pas te dire, les miennes se douchent toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Il faudrait demander au Sieur Nanard . Il a des Callos en extérieur , mais je crois qu'elles sont à l'abri de la pluie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour Pour les calops en exterieurs en regle generale l'hiver elles ne se baignent pas, a part qu'il y est un super soleil. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybella 0 Posté(e) le 14 mars 2008 merci de votre réponse il m'est arrive un petit drame aujourdh'ui j'ai retrouve une petite Calo morte dans la volière ,elle s'est pendue avec un bout de fil (plaid efficloché),je m'en veux car j'ai pas respecté les regles de securite comme je le faisais lorsque j'avais mes calos chez moi j'ai coupe tous les fils de jouets et retirer le plaid ,je suis super sensible et ça ete une vision d'horreur que de retrouver ma petite calo Eam comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Désolée pour ta petiote callo, malheureusement ça arrive malgrés notre vigilence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Bonsoir Desolé pour cette petite calops, j'ai deja abordé le sujet sur d'autres forum, (je viens juste de rentrer et n'ai pas eu le temps de retrouver le lien). En resumé, eviter les tentes, surveiller les jouets, des qu'ils s'effilochent, a jeter. A cause de ces joujou, j'ai du amputer une soleil de ces doigts. Excuser le terme, mais je n'ai plus dans mes cages et volieres de ce style de conneries. Une fois a suffit. @+ NANARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Désolée pour ta petite Calo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybella 0 Posté(e) le 15 mars 2008 de vos messages,c bizarre parce que j'y pensais quand je leur attachais un jouet qu'il n'y ai pas de fils visibles,je faisais un noeud et je coupais très court le lien qui restait,malheureusement c'est ce plaid qui s'est effiloché ,elles aimaient bien se poser dessus ,mais c sur qu'il n'avait rien à faire dans la volière ,maintenant il ne leur reste que leurs perchoirs,mangeoirs ,grosse corde ,et jouets sans fils . j'espere vite oublie ce petit drame,ma mère est aussi attristée ,mes calos sont chez elle et elle s'y est vite attachée Cynthia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Cynthia , J'espère que tu as jeté cette couverture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybella 0 Posté(e) le 16 mars 2008 c la premiere chose que j'ai faite,plus de plaid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abalone 0 Posté(e) le 31 août 2008 Est ce que les jouets qui ont des fils sont dangereux pour nos gris ?Et aussi ou trouve t-on de bon harnais qui ne présente pas de risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Oui les fils sont très dangereux pour les gris. Ils sont beaucoup trop fins et les risques d'étranglement sont grands. J'en ai fait l'expérience avec Firmin et un bout de raphia. En jouant, il s'est pris une patte dedans, et il n'aurait pas pu s'en sortir sans mon aide. J'ai immédiatement coupé le raphia (et hop........poubelle ). J'imagine l'horreur si ça c'était passé en mon absence, dans sa cage.... Il leur faut uniquement de la corde d'un diamètre relativement gros. Et pour les mêmes raisons, surveiller que ladite corde ne s'effiloche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ah, j'oubliais, pour le harnais, tu peux trouver celui de la marque "Aviator" sur le net. Il a l'air de faire l'unanimité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites