lorraine1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bonjour suite a l'intervention chirurgicale de paco vendredi et les nombreuses chutes paco a fait, le vétérinaire a couper son 2eme aile pour le mettre pareil que le premier. le gros problème est maintenant elle arrive pas a voler ses ailes sont trop courte,je voulais savoir si avec le temps ses plumes vont repousser et elle pourras voler plus tard? je sais pas si ça repousse ou pas? ca me fait le peine de voir sans possibilité de voler a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Si les ailes , ou du moins les plumes n'ont pas été coupées trop courtes . Elles tomberont à la mue et de belles plumes repousseront . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro83 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bonsoir , quand j'ai eu charlie l'eleveuse lui a coupé les plumes de l'aile gauche, le véto ayant consulté charlie pour autre chose lui a coupé l'autre aile pour maintenir son vol et surtout son équilibre !!!(il est contre la taille des ailes ) si mes souvenirs sont bons charlie a du attendre presque 2 ans pour retrouver ses ailes !!!!et un an pour retrouver un vol quasi- correct , maintenant c'est le roi de la voltige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorraine1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 merci 2 ans c'est long mais ou moins elle pourras voler a nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, Si c'est taillé très court, ça met une bonne année pour repousser. Mais oui, il revole de nouveau... Le problème est que les ailes ne sont plus musclées et au début, il se crash souvent avant d'avoir un bon vol. Plume n'avait pas les ailes taillées, mais comme elle n'est pas sortie de sa trop petite cage pendant deux ans, elle n'arrivait pas à voler... 6 mois après, elle vole sur 5m environ, elle n'a pas encore récupéré la force dans les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pour lui muscler les ailes , tu peux lui faire faire " l'avion " . Pour çà , tu lui prends les pattes dans les doigts et tu lui fais faire de l'exercice en montant et descendant la main .. Quand M'Bolo était petit je le lui faisais et il aimait beaucoup çà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites