MANDOLYNNE1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Lorsque je sors Noa "le Magnifique", je joue avec lui, il reste au dessus de la cage et je le fais monter sur mon doigt et je le fais reprendre place de l'autre côté de la cage pour ne pas l'effrayer, et oui Monsieur n'est pas sûr de lui.... il est vrai qu'il n'a que six mois. Il prend les cacahuètes que je lui propose, mais reste discret. Depuis une quinzaine de jours j'ai mis un petit jouet de corde sur le toit de sa cage et c'est seulement maintenant qu'il daigne s'y intéresser Lorsque Monsieur daigne monter sur mon doigt, ceci depuis quelques jours, il ne supporte pas que je m'éloigne de la cage, il veut retourner de suite sur ses perchoirs. Est-ce normal De ce fait je le repose sur son échelle. Maintenant, un petit problème et pas des moindres....... Lorsque je veux le remettre dans sa cage pour le dodo du soir (il a été sorti entre 1 H et 1H30) ce gentil volatile ne veut pas prendre mes doigts et essaie de me mordre, il ne veut pas non plus prendre le baton que je lui tends, il me faut utiliser des ruses d'indien et finalement réussir à lui faire lâcher son perchoir pour le remettre dans da cage, aussi j'ai peur de faire mal. Quoi penser de ces deux nouveaux comportements Je ne veux surtout pas faire peur à mon bébé adorQuesques petits conseils me seraient utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Il doit encore manquer d'assurance pour s'éloigner de la cage, par contre lorsque Monsieur ne veut pas rentrer, et on nous aussi on a le proléme ben faut ruser lol, une friandise dans l'auget peut etre le fera rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 3 juin 2008 pour faire rentrer zoé dans sa cage; elle est en general perchée sur la porte;je lui tends mon epaule; elle grimpe, je me baisse et elle rentre! en gros, un" voyage" de 30 cms! , et ceci, tous les soirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie391 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j'ai aussi le problème avec Cookie. Si je le laisse faire, il reste sur mon épaule toute la journée et par exemple hier soir, Monsieur Cookie ne voulait plus me quitter, il etait sur mon epaule, je lui caressait le dessus de la tête et dès que j'arretais il me reprenait le doigt pour que je continue.. et à force de papouilles, mon Cookie s'est endormi sur mon epaule, il avait carrément les yeux fermés... c'est un amour de Cookie que j'ai... le seul problème c'est que je voulais aller me coucher et qu'à chaque fois que je lui donnais mes doigts pour qu'il monte dessus, il me les mordillait (pas mechamment , il ne serrait pas fort du tout) j'ai dû ruser et j'ai bien eu du mal à le faire réintégrer sa cage... d'habitude un morceau de pomme marche très bien mais hier soir il n'etait pas decidé... à la longue je suis arrivée à mes fins mais ça m'a prit au moins 20 minutes... Comme quoi, nous connaissons tous, plus ou moins, les mêmes problèmes pour faire réintégrer nos gris dans leur cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 3 juin 2008 La plus part d'entre nous avons ce problème !! Chez moi , c'est M'Bolo le plus coriace ... Comme j'ai eu l'occasion de le dire la seule ruse à laquelle il n'échape pas , c'est de le laisser venir sur moi et je marche un peu avec lui en me dirigeant vers la seule pièce sans fenêtre ... en l'occurrence les toilettes lol ... Je reste quelques minutes en lui parlant doucement puis là je lui dis de me donner la patte et là .. Il le fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie391 0 Posté(e) le 5 juin 2008 eh oui c'est une super bonne idée.... je vais tenter la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites