Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mltiti

Titi aux nouvelles

Messages recommandés

Voilà voilà Titi est chez nous depuis un petit moment déjà, il s'est habitué à nous et le voilà maintenant en image ^^

il est tres curieux de tout mais aussi tres peureux lorsqu'il voit de nouvelles choses, comme une simple banane.... j'ai dû la manger devant lui et faire tout un tas de bruitage du genre "hum !! miam miam!!" pour qu'il comprenne qu'il pouvait y gouter... seul soucis maintenant il me mange la moitié de ma banane à chaque fois !!! crampé.gif

Voici sa nouvelle amie Very Happy c'est Chassy une petite chatte de 3 mois, ils s'amusent bien tout les deux et Chassy a bien compris quelle ne devait pas trop s'y frotter sous peine de se faire pincer! Sur la photo on peut voir le plumage de Titi qui est un peu abimé sur la queue et un peu sur ls ailes qu'en pensez vous? A quoi ca peut etre du?

Et puis quelques photos pour le plaisir, je ne m'en lasse pas tellement je le trouve magnifique mon bébé!

Plus le temps passe et plus il a confiance en nous, il devient de plus en plus simpat, on le caresse sans soucis du moment qu'il en a envie, par contre si on insiste un peu trop il a tendance à mordre... On dit non fermement et on s'en va dans ces cas là mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne enormement...

Merci.gif de donner des nouvelles de Titi et de tes jolies photos .

Pour le plumage , il semblerait que c'est suite à certaines acrobaties dans sa cage qu'il doit les abimer

Cela ne semble pas alarmant .

titi et ro(pardon)timinet! cause.gif
attention quand meme a la truffe et aux yeux!

Merci pour la réponse pour ses plumes ^^ Je m'inuiétais un peu...

Et merci pour les compliments je les lui transmettrai !! Merci.gif

Je suis en admiration devant lui, il est tellement beau et craquant!! Lorsqu'il s'envole et atterit par terre il se releve les yeux grand ouvert et nous fait "coucou!" l'air de dire "hey j'suis là venez me chercher!!" il est trop marant, et tellement plein de betises!!

C'est un vrai petit amour, mais il y a quelques comportements que je ne comprend pas, par exemple une espece de danse, je ne sais pas si c'est de la provocation ou vraiment qu'il s'amuse.
Ou encore un matin il m'a fait la cour, et une sacré parade je ne m'y attendais pas du tout!! Depuis il ne l'a plus refait, mais je ne sais pas comment le prendre ni comment y reagir s'il recommence? Je le laisse faire? Je m'en vais? Ou encore je lui trouve une femelle?

Autre chose, quelqu'un connait une "technique" pour apprendre à un perroquet à parler et à associer les mots à des objets? De temps en temps je lui donne des cacahuetes ou des bananes, maintenant il comprend tres bien ce que ça veut dire lorsque je prononce ce mot, il devient tout exité et se balance sur son perchoir en attendant son bout de banane. Mais il n'a encore jamais dit le "mot".
Par contre immiter le chat, le calopsite ou encore la sonnette aucun soucis... crampé.gif

J'essayerai de mettre la video de Titi lorsqu'il "danse".

Bonjour Mititi

Ou encore un matin il m'a fait la cour, et une sacré parade je ne m'y attendais pas du tout!! Depuis il ne l'a plus refait, mais je ne sais pas comment le prendre ni comment y reagir s'il recommence? Je le laisse faire? Je m'en vais? Ou encore je lui trouve une femelle?

Evite d'encourager ce genre de manifestation .
Par contre lui trouver une femelle , ce serait bien ,.
Mais as-tu le temps de t'occuper de 2 Gris ?
C'est double temps à passer avec chacun d'eux pour ne pas les rendre jaloux

Autre chose, quelqu'un connait une "technique" pour apprendre à un perroquet à parler et à associer les mots à des objets?
Il y a des techniques que tu trouveras dans le forum en fouillant bien lol
Mais en gros parle lui le plus possible et commente tout ce que tu fais .
Un jour tu auras la surprise de l'entendre te sortir un tas de choses . Et pas toujours ce que tu préfèrerais entendre .. crampé.gif crampé.gif crampé.gif
N'oublie pas que ce sont des coquins ... mdr7.gif

TAZ arrive à faire l'association entre le fait de laisser tomber des fruits et légumes et le mot "merde alors!" mais il est vrai qu'il faut lui parler souvent et de préférence le matin car l'après midi c'est sieste pour tout le monde

Pour la sieste tu as de la chance car pour moi , je n'ai pas de répits ...

Simorgh a écrit:
Pour la sieste tu as de la chance car pour moi , je n'ai pas de répits ...

Avec TAZ pas de problème quand il me voit m'allonger il se tait et fait sa sieste et une bonne heure apès,il dit"ça vas ?"

c'est vrai aussi pour ma zoé;si je m'allonge, je lui dis;dodo; et je ne l'entend plus
(mais, non, c'est pas parce que je dors deja!elle fait sa sieste aussi!)

Hihi en gros ça vient tout seul pour des choses auquelles on ne s'attend même pas!! tsss!! ce sont de sacrés clown...!
Le mien me fait trop rire quand il leve la patte à coté de sa tete et me chuchotte "coucou".
Le pire c'est que je suis sure qu'il sait que je le trouve adorable quand il fait ça car dès que je m'approche de lui il le fait avec son petit air tout tendre Smile
Ils sont malins ces ptits gris...!

mltiti a écrit:
Hihi en gros ça vient tout seul pour des choses auquelles on ne s'attend même pas!! tsss!! ce sont de sacrés clown...!
Le mien me fait trop rire quand il leve la patte à coté de sa tete et me chuchotte "coucou".
Le pire c'est que je suis sure qu'il sait que je le trouve adorable quand il fait ça car dès que je m'approche de lui il le fait avec son petit air tout tendre Smile
Ils sont malins ces ptits gris...!

Par contre prendre une femelle vous avez raison à mon avis il ne vaut mieu pas... je n'aurai pas le temps de bien m'occuper des 2. Il attendra quelques temps!

• Créer...