Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulle1

Comment le sortir?

Messages recommandés

Voilà, je m'explique:

J'habite une maison de village qui n'a pas de jardin, mais une terrasse. Evidement, l'été nous y sommes beaucoup (.... à partir de 10h du soir crampé.gif )


Je voudrais bien en faire profiter Firmin. Donc je lui ai acheté un harnais rapidement, sachant qu'il valait mieux commencer jeune soleil.gif

La première fois que je lui ai mis, il a été adorable, très coopératif jetaime.gif

Malheureusement quand il s'est envolé avec, le harnais s'est détaché peur.gif . Je précise que c'est un harnais à mousqueton. Du coup, pépère à eu la trouille et je l'ai récupéré en bas de l'escalier (sans casse dieu merci).

J'essaie de nouveau aujourd'hui, je prends le temps d'ajuster le harnais, mais comme les liens coulisses, il est devenu trop lâche au niveau du ventre et du coup, trop serré au niveau du cou colere.gif

ça l'a évidement gêné alors il a essayé de passer une patte dedans et là boom, atterissage en force sur le carrelage triste10.gif

Bref, ce harnais n'est pas du tout sécurisant

Comment faire? Essayer le modèle Aviator?

Ou laisser tomber définitivement le harnais et se rabattre sur une cage de transport? Mais elles me paraissent toutes très petites et je ne suis pas sur qu'elle convienne à l'utilisation que je veux en faire. A savoir qu'il y resterait quelques heures/jour

Autre solution à laquelle j'ai pensé. Je ne peux pas sortir sa cage, la porte de la terrasse est trop étroite. Donc j'ai pensé emprunter celle de Maggie ma calo, que je peux sortir facilement mais est quand même plus grande qu'un cage de transport, et mettre Maggie dans une autre pièce pendant ce temps.

J'ai vraiment envie qu'il profite de l'extérieur et des rayons de soleil (à petite dose quand même). En plus ça me permettrait pendant qu'il est dehors, d'ouvrir fenêtres et porte.

Que pensez-vous de cette dernière solution?

BIZ à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'au opté pour une cage pliante qui est faite a l'origine pour chien en exposition
ainsi mes perroquets y sont en sécurité quand je les sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane pourrait tu mettre une petite photo s'il te plait je ne vois pas a quoi ca ressemble ca peut etre une super alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane tu as dut trouver la cage chez animauxvillas question.gif question.gif question.gif question.gif question.gif non question.gif question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à une cage de transport (les cages pliantes, je ne vois pas ce que c'est). Mais je les trouves trop petites car j'aimerais bien quil soit dehors une bonne partie de l'après-midi disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane je trouve la cage vraiment bien tu pourrais me donner un site ou il y en as il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
tu sais "bulle " charlie (mon gris du timneh ) a un harnais aviator ! ,il le supporte très bien vu qu'il a été habitué depuis ses 3 mois il va sur la terrasse et dans le jardinet !!!!!!,je le sort tous les jours, pendant au moins une heure ! dans la journée selon mes horaires !!! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Animagif au téléphone. Il a eu la gentillesse de me rappeler.

Effectivement, j'avais pas bien fixé le harnais oiseau nid.gif

Donc, après son appel j'ai retenté une fois.

Firmin se laisse manipuler, mais j'ai eu tout de même un peu de mal à lui attacher. Il s'est énervé, et de peur, m'a mordue plusieurs fois très fort oups.jpg

J'ai réussi à le calmer et lui attacher dans le dos. Il a volé un peu, mais ça le gênait beaucoup. Il essayait de se l'enlever, pauvre ti père non

Il l'a gardé à peu près 10 mn et quand j'ai voulu lui enlever, même cata que pour lui mettre, et re-morsures colere.gif

Tu vois Caro pourquoi je pense sérieusement à la cage?

Ce n'est pas, je pense, un manque de patience de ma part, (je me doute bien que ce genre de chose ne se fait pas en 2 essais), mas plutôt la crainte qu'il m'en veuille et qu'il se sente, quelque part, comme trahi. 700.gif

Il ne m'a jamais mordu, et je me demande vraiment si le feu en vaut la chandelle??? question.gif

Caro: combien de temps, à peu près, ça t'a pris pour qu'il l'accepte?

Merci à vous jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne faut pas calculer le temps par rapport aux autres.

Chaque gris est différents, et c'est TON approche envers ton gris qui va être déterminante.

Si tu crains, tu angoisses, alors ce n'est pas la peine d'essayer. Soies plutôt désinvolte, et zen, passe le harnais comme s'il s'agissait de la meilleure chose qui puisse arriver à ton gris, tu chantes en prenant le harnais et tu le reposes à côté de lui sans rien tenter, un peu plus tard, tu le reprends et tu joues avec, tu commences simplement par lui passer autour du cou en t'exclamant "whoouaaa il est beau" mais tu ne vas pas plus loin, le lendemain tu essaies de lui poser si tu as son accord, toujours pareil "whouaaa il est beau" les gris adorent être flattés...

Entre temps tu t'amuseras à passer tes mains sous les ailes de ton gris plusieurs fois par jour, toujours en le félicitant, "whouaaa il est gentil"...
Pour la sortie sur la terrasse, assure-toi qu'il n'arrive pas à se détacher, ça peu te prendre plusieurs jours, mais petit à petit tu arriveras à lui poser sans te faire pincer.
Pincer c'est NON, mais n'ouvre pas un conflit avec ce harnais, sinon, tu n'arriveras pas à lui placer.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gigi, effectivement, j'ai peut-être été trop vite 700.gif

Le 1er jour, je lui avais déjà attaché!! Mal en plus...

Et le 2ème jour, je lui ai laissé 10 mn. C'est trop long sûrement.

Je vais réessayer en ne lui passant que la tête et un peu plus chaque jour.

L'impatience est un de mes pires défauts triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, qui vous change les couches , et vous mouche ? Boulet tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
alors, qui vous change les couches , et vous mouche ? Boulet tongue



S'il n'y avait que ça Maxy crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui zavez remarqué aussi, ces trucs là plus ça vieillit, plus ça devient chiants!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Oui zavez remarqué aussi, ces trucs là plus ça vieillit, plus ça devient chiants!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif



crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle ,

Le harnais est bien pour une ballade (à condition que ton Gris accepte )

Par contre l'acquisition d'une cage pliante deviendra vite utile .

Surtout si tu dois te déplacer avec .

Pour ma part , j'ai retrouvé une cage "Air France " qui avait servi pour mes chiens . Elle est pliante et hyper solide .

La cage est grande , à la mesure des grands lévriers que j'élevais .

Donc ce fût parfait pour mon couple de Gris ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Simorgh, c'est ce que je me suis dis aussi. Et puis, c'est une telle galère pour lui faire accepter colere.gif . Pourtant, il est plutôt du genre bonne pâte.

De toute façon, je n'ai pas l'intention d'aller me balader avec lui. C'est juste pour la terrasse cool.gif

Par contre, on m'a déconseillé les cages à chien pliantes. Il parait que les barreaux sont trop espacés et je connais quelqu'un à qui son perroquet s'est coincé la tête dedans oups.jpg

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé celle-ci (Eric n'en avait plus dans la taille que je voulais triste10.gif )





Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me semble bien .

Si ce n'est les mangeoires en plastique qui ne feront pas long feu .

Il faut prévoir de les changer contre des augets en métal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'épaisseur des barreaux qui me fait un peu peur 15mm ce n'est vraiment pas beaucoup Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai trouvé mon bonheur une cage d exterieur pour mon petit meeko, je vais la chercher dehors c'ets une petite cage a perroquet sur pied..elle me servira pour aller le chercher chez l eleveur et pour mettre mon gris sur le balcon quand il fera beau et bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi allée voir en animalerie.

Celles que j'ai vues, qui auraient été de la taille que je recherche, avaient des portes beaucoup trop petites.

Et celles sur pied non sont pas pratiques pour l'utilité que je veux en faire.

Gigi: 15mm c'est ce que j'ai trouvé de plus épais Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ? je vais fouiller de mon côté, pour voir si je trouve mieux... on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa!

La première est SU-PER!!

Mais faut quand même savoir qu'avec lui, le virement coute 13€ plus 16€ de frais de livraisons.

Et les objets arrivent souvent cassés....

En tout cas, merci pour tes recherches Gigi 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté ce genre de cage pliante sur un site d'enchère bien connu mais en allemagne donc .de et non .be
elle est super pratique et spécialement pour perroquet .
la voici .
là un peu de loin mais vue d'ensemble

de près

petit rappel accessoire très important ne jamais oublier de mettre un cdena sur l'ouverture , elles sont malines nos tites bêtes à plumes , une connaissance vient de perdre son gris comme ça , il y a trois jours qu'elle le cherche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je crois que c'est la même que Gigi a mise dans son 1er lien.

C'est un fabricant allemand à qui j'ai récement acheté un perchoir. Il est arrivé avec un petit bout de cassé sur le plateau. Pas bien grave et le rapport qualité/prix reste tout à fait honnête Wink

T'inquiète pour les cadenas, j'en ai même mis sur sa cage, à l'intérieur de la maison.

On sait jamais, une tite envie de vadrouiller la nuit..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...