bulle1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Firmin a été test PBFD: négatif Est-ce qu'il y a d'autres dépistages à faire sur d'autres maladies? Je voudrais mettre toutes les chances de notre côté question santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour Bonne nouvelle pour firmin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 bonjour, cet oiseau d' élevage a peu de risque d' être atteint de psittacose mais tu peux faire ce test également ainsi que la CHLAMYDIA a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence1616 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Psittacose et ornithose. Ce sont des infections pulmonaires à chlamydia qui se transmettent au contact des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci de vos réponses ça se fait comment? Prélèvement de plumes ou prise de sang? Si c'est par les plumes, je peux commander le kit chez Labofarma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 par écouvillon, c'est le vétérinaire qui le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je vais prendre un rendez-vous pour ces dépistages et en profiter pour faire un petit check-up. J'ai plusieurs adresses de véto, j'essaie de trouver le meilleur et le plus près de chez moi. Mais bon, les vétos aviaires, ça court pas les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bulle , tu as regardé à la rubrique Vétos sur le forum ? Il y en a plusieurs sur Montpellier . Tu peux aussi demander conseil à ton éleveuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui Simorgh, c'est comme ça que j'ai eu les adresses. Cela dit, les 2 que j'ai trouvés sont loin de chez moi. Je dois appeler un très bon véto qu'une amie m'a recommandé pour savoir s'il est aviaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai entendu parler en bien de celui là : Clinique vétérinaire Saint-Hubert 85, Route de Palavas (échangeur Montpellier-Sud) -Face à YAM SUD 34970 - LATTES Tel. 04-67-92-91-99 Sur rv : de 8h à 12h et de 14h à 18h Sans rv : de 18h à 20h Demander le Dr Joaquim Lopes de Lima . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui merci Simorgh, je l'avais noté celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Pour le premier RDV, je vais attendre la rentrée. Firmin est en pleine forme et j'attends du monde pour la fin de la semaine. Pas très envie de le stresser pour le moment. Chaque chose en son temps. ça vous parait raisonnable? Des biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je suis contetn qu'il soit negatif .atteind la rentré pour le faire le test sinon tu vas stresser et stresser tes copains lol ou tu vas etre d'une humeur vraiment terrible LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites