Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abalone

je cherche une cage

Messages recommandés

Bonjour ,
je cherche une grande cage pour perroquet ,comme celle de "Firmin" qui fasse au moins 80 de large interieurement voir plus,et 1,70 de haut intérieurement aussi .
Si vous savez où il peut y en avoir ! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, après avoir vu un changement de propriétaire en Août chez Animaux Villa, j'ai contacté le nouveau responsable, qui a été disponible au téléphone. J'ai commandé deux cages, toutes deux arrivées dans les timings et en excellent état. J'étais prévenue par mail à chaque expédition. No problem en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comment son nom ? Et il vaut mieux rectangulaire ou un peu plus carréé ? Je les ai embêté une partie de l'après midi pour des tas de renseignements par mail et le patron je suppose m'a toujours répondu et très vite. J'en ai vue deux qui me plaisent bien paris ou berlin à 10 cm près, j'hésite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio s'appelle M........ Il a toujours répondu à mes questions de façon sypathique.
AAHHH les dimensions!!! ........ Moi aussi, j'ai passé des heures à réfléchir: "celle-là ou celle-là?"..... Et quand on ne les a pas sous les yeux, c'est pas évident.
A la fin, on choisit un peu au feeling... et aux finances... j'ai pris la Princess. Tu as vu la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de Firmin vient de Ebay, chez Teuroknacker.

Je l'ai payée 139€ + 95€ de frais de port cool.gif

Elle est arrivée dans les temps mais deux pieds tordus. Pas bien grave, ça reste très intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
n' oubliez pas de choisir la plus grande cage qui existe car en ce moment ça rediscute fort sur une loi plus stricte sur l' enlogement minimum des perroquets...
à force d' en parler elle finira par arriver cette loi et ceux qui auront sous estimé la chambre du coco devront réinvestir à nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, sais-tu quelles sont les dimensions minimales prévues selon les espèces? Comme en Suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Je réalise que j'ai écrit le nom de famille de la personne, je préfère pas, par discrétion. Quelqu'un peut l'enlever. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait j'ai fini par choisir ce sera la Arthur, pourvu qu'elle arrive vite me souffle gribouille ! Elle allie esthétique et fonctionnalité , je ferai des photos quand on l'aura , après la laborieuse séquence "montage de la cage" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maktina a écrit:
Chris, sais-tu quelles sont les dimensions minimales prévues selon les espèces? Comme en Suisse?


pour l' instant, ça discute mais il faut s' attendre à un minimum de 2m de long x 1m x 2m Wink
la finlandia sans la séparation pourrait convenir ou peut-être la royal kingdown pour un gris si le buffet de mamie prend vraiment trop de place Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille! Faudra revoir ma copie... Vais peut-être commencer à économiser?!
Très franchement, cette loi, ne me choque pas tant que ça, dans le fond.

J'ai la cage Princess, je pensais vraiment avoir opté pour une GRANDE cage, mais quand je vois mon Bamako y évoluer, et ben... je me dis que c'est just, en fait. Ca peut se discuter, je vous partage mon sentiment.

Autre chose: avant l'arrivée de Bamako, j'ai fait 5 animaleries à la recherche d'une cage. Deux dans la grande ville près chez moi et trois dans la grande ville du département voisin... et véridique: un fiasco à chaque fois!!!

* Dans l'une, ils ne vendaient qu'une cage ronde.
* Dans l'autre, une cage adaptée mais de 82x77x160. Quand je lui ai demandé s'il était possible d'en commander une plus grande, voici texto:
- c'est pour quoi?
- un gris du gabon.
- Il est apprivoisé?
- Elevé à la main.
- Ben je vous déconseille une cage plus grande, il va s'y sentir perdu et redevenir sauvage! Celle-là suffit largement.
Je vous passe la suite de la discussion....

* Troisième animalerie: même cage que ci-dessus, à un prix exhorbitant: 270 euros.

* Quatrième: une cage "adaptée" avec le haut qui s'ouvre, pas du tout esthétique, mêmes dimensions que les précedentes, avec une chaînette au bout pour lui attacher la patte. Je vous passe encore la discution mais la vendeuse m'a soutenu mordicus le bien-fondé de la chaînette......

Remarquez que dans chaque animalerie, j'avais le choix entre UNE seule cage!

* Cinquième et top du top: pas une seule cage pour perroquets, et la vendeuse m'a assuré, avec un aplomb incroyable, que cette cage (style pour calopsitte) convenait tout à fait pour un Gris du Gabon... VE-RI-DI-QUE!

A la fin, je suis partie vite m'inscrire à un cours de yoga....

Voilà mes aventures, ça pose quand même des questions de fond. Je suis complètement néophyte en perroquets, et si je ne m'étais pas sérieusement informée par ailleurs, je serai repartie avec quoi pour mon Gris?.... Et ce, en toute bonne conscience puisque des "professionnels" m'ont conseillée.

Maintenant, faut-il une loi pour ça? Le débat est ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on en est tous là
sans internet, que ferions-nous?
pour ma part, l'oiseleur(se)qui m'a vendu zoé m'avait dit;elle est apprivoisée, une tres grande cage est inutile, parce qu'elle sera en liberté les 3/4 du temps,
j'ai eu le choix entre 2 et j'ai pris la plus petite:58/58/78 de haut interieur
mais, zoé y est pour manger, faire sa sieste et dormir!
je ne vois pas ce qu'elle ferait de plus dans une cage plus grande!
la cuisine et ses chaises en bois ainsi que le tapis et les gamelles des chiens sont son grand terrain de jeu!
est-ce que vous dormez mieux dans un lit de 3 ms de large que dans un 90cms? 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh!tout ça pour dire que,si, c'est pour laisser votre perrok tout seul la journée, evidemment aucune cage ne sera assez grande, mais si la maison entiere ou presque est son terrain de jeu, alors........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut quand méme une cage assez grande car quand vous pouvez pas les sortir qu'ils soient a l'aise pour bouger, jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxy a écrit:
est-ce que vous dormez mieux dans un lit de 3 ms de large que dans un 90cms? 700.gif


bah si justement mdr7.gif et quand je joue avec madame avoir plus de place ça offre plus de possibilté crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maktina a écrit:
Ouille! Faudra revoir ma copie... Vais peut-être commencer à économiser?!
Très franchement, cette loi, ne me choque pas tant que ça, dans le fond.

J'ai la cage Princess, je pensais vraiment avoir opté pour une GRANDE cage, mais quand je vois mon Bamako y évoluer, et ben... je me dis que c'est just, en fait. Ca peut se discuter, je vous partage mon sentiment.

Autre chose: avant l'arrivée de Bamako, j'ai fait 5 animaleries à la recherche d'une cage. Deux dans la grande ville près chez moi et trois dans la grande ville du département voisin... et véridique: un fiasco à chaque fois!!!

* Dans l'une, ils ne vendaient qu'une cage ronde.
* Dans l'autre, une cage adaptée mais de 82x77x160. Quand je lui ai demandé s'il était possible d'en commander une plus grande, voici texto:
- c'est pour quoi?
- un gris du gabon.
- Il est apprivoisé?
- Elevé à la main.
- Ben je vous déconseille une cage plus grande, il va s'y sentir perdu et redevenir sauvage! Celle-là suffit largement.
Je vous passe la suite de la discussion....

* Troisième animalerie: même cage que ci-dessus, à un prix exhorbitant: 270 euros.

* Quatrième: une cage "adaptée" avec le haut qui s'ouvre, pas du tout esthétique, mêmes dimensions que les précedentes, avec une chaînette au bout pour lui attacher la patte. Je vous passe encore la discution mais la vendeuse m'a soutenu mordicus le bien-fondé de la chaînette......

Remarquez que dans chaque animalerie, j'avais le choix entre UNE seule cage!

* Cinquième et top du top: pas une seule cage pour perroquets, et la vendeuse m'a assuré, avec un aplomb incroyable, que cette cage (style pour calopsitte) convenait tout à fait pour un Gris du Gabon... VE-RI-DI-QUE!

A la fin, je suis partie vite m'inscrire à un cours de yoga....

Voilà mes aventures, ça pose quand même des questions de fond. Je suis complètement néophyte en perroquets, et si je ne m'étais pas sérieusement informée par ailleurs, je serai repartie avec quoi pour mon Gris?.... Et ce, en toute bonne conscience puisque des "professionnels" m'ont conseillée.

Maintenant, faut-il une loi pour ça? (OUI!!!) Le débat est ouvert...


voilà qui résume assez bien le malaise et pourquoi l' encadrement des "professionnels" par une loi est indispensable !!!
comme je l' ai déjà dit une loi sur l' enlogement minimum ne change rien pour l' homme, tout le monde peut s' adapter mais pour les perroks ça change tout Wink
combien de gris croupissent chez des particuliers dans des taudis que les "pro" le leur on vendu comme des palaces Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firmin est quasi toute la journée en liberté. Pourtant, je viens de lui acheter une très grande cage.

Même si il n'y passe pas beaucoup de temps, je veux qu'il se sente bien dans sa maison et qu'il ait du plaisir à y aller

Même si on est à la maison que le week-end, on est quand même mieux dans 200m2 que dans 50, non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si justement et quand je joue avec madame avoir plus de place ça offre plus de possibilté
Même si on est à la maison que le week-end, on est quand même mieux dans 200m2 que dans 50, non
bourgeoises! crampé.gif crampé.gif
moi, qui reve d'un camping-car!pas besoin de se lever pour attraper les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...