Maktina 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je me trouve un peu paumée entre les différentes marques et format de nourriture. Pour Bamako, j'ai essayé les graines African, de Vitacraft... il ne mangeait que les graines de Tournesol. Alors, j'ai essayé les graines Prestige, de Versele-Laga, ça va un peu mieux, mais il y a beaucoup de tournesol et d'arachide... qu'est-ce que vous en pensez? Parallélement, je donne des granulés Lifetime de Tropican: il n'en mange pas un seul! Par contre, pour les fruits et légumes, ça va pas trop mal. Il raffolle de la banane! Carottes, courgettes, haricots... je vois pas toujours bien entre ce qu'il mange et ce qui tombe par terre! Je m'inquiéte parfois de savoir s'il mange suffisament.... c'est tout nouveau pour nous deux......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 En graines je prends des premium de versele laga pas de cacahuéte dedans mais des piments seichés et des extrudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STANISLAS 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je prends Exotic Fruit Mix de Versele Laga , dedans: Céréales (e.a. popcorn) Graines Mélange de noix décortiquées : Arachides Noisettes Noix du Brésil Noix Mélange de fruits secs : Bananes Raisins secs Baie d´églantier Papaye Abricots Ananas Mélange de légumes secs : Carottes Graines de courge Piments et NutriBird P15 Tropical de Versele Laga + fruits et legumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktina 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci pour la liste détaillée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonsoir Tres bon melange l'exotic fruit mix sac de 15 kgs à 60.00 € Ne pas oublier les complements fruits, legumes et celon les especes des complements specifiques. @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMAGIF 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Le problème avec les sacs de graines c'est qu'il y a environ 1/4 qui part par terre (blé, maïs, etc....) car la plupart des Perroquets ne les mangent pas. Donc sur 15Kg achetés, pratiquement 4Kg ne sont pas utilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abalone 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Faites comme moi, c'est la poule qui mange les restes et en plus elle donne de bons oeufs bios ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMAGIF 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ici dans le 13 on n'a pas des poules mais des pintades Mais elles ne picorent pas le blé, elles le dépensent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ben , elles sont faites pour çà , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut Eric Sur ce produits tester avec des aras, je peux te dire qu'ils bouffe tout, faut savoir doser et non surdoser. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMAGIF 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Tu ne vas me dire que tes Aras mangent les gains de blé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Salut Eric Ou a tu vu du blé, dans l'Exotic Fruits Mix ?? @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STANISLAS 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Chez moi ,ce oiseau du ciel et les écureuil que fini le rest des perroquet! Ce "RESTAURANT CHEZ STANISLAS"! Un menu très varié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktina 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Le dosage, c'est pas facile en effet. C'est vrai que s'il y en a trop, il ne mange que les graines de tournesol. Et s'il n'y en a pas assez... Par exemple, pour exotic fruit mix, quelqu'un peut me dire combien de gr environ pour un Gris du Gabon? Oui... oui, je crois que je vais peser au début... et que celui qui se moque jette la première pierre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour Maktina Nullement besoin de peser, vous prenez un verre qui va vous servir de mesure. Vous lui mettez la dose d'un verre et vous observer si il mange tout ou si il en reste ou si il en jette ( la c'est sur ). En fonction du resultat vous diminuer la dose ou vous l'augmenter. L'on ne peut donner un poids standard, car chaque sujet a une corpulence differente qui amenera une alimentation plus ou moins importante. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Moi je me base sur une cuillère à soupe. Je donne l'équivalent de 2 cuillères de graines et 2 cuillères d'extrudés. Mais il en reste toujours dans la gamelle. Je pense diminuer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktina 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 nanard a écrit: L'on ne peu donner un poids standard, car chaque sujet a une corpulence differente qui amenera une alimentation plus ou moins importante. @+ Nanard Elémentaire... Je vais trouver la bonne dose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitange 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 si je comprend bien, on ne dois pas laisser la nourriture à volonté pour un perrok ? hé bien vas falloir que je m'y fasse, moi qui aime que mes bêtes ai tjrs leurs gamelles bien remplis constamment ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktina 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est dommage que l'année n'apparaisse pas sur les messages... mon dernier ci-dessus est de l'an dernier! J'ai souris en relisant mes inquiétudes. Aujourd'hui, j'ai trouvé la bonne dose que je donne au pifomètre! Exotic Fruit Mix est un très bon mélange, Bamako mange TOUT sauf les petits granulés orange. J'en suis encore à essayer les extrudés (après plusieurs marques je me suis arrêtée au Nutribird P15).... il est dur en affaire! Maintenant, Bamako a quasiment toujours des graines à disposition, je répartis mieux les doses pour qu'il aille au bout de sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitange 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 ce post m'as bien éclairé en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Vous trouverez pleins de sujets intéréssants dans les différentes rubriques de Jaco forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites