Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wapa66

wapa n'ecoute rien que puis je faire ?

Messages recommandés

bonjour ,
ma femelle gris du gabon agée de 1 an et demi ne mecoute plus!! elle n'arrette pas de crier et quand je la prend elle a toujour quelque choses a faire de pas bien comme samuser a me pincer un peu partout et j'ai beau crier nn dun ton ferme on dirait que sa l'excite elle recomence aussitot jusqua se ke je me fache et ke je la mette dans sa cage et la une fois dans sa cage se sont des cries ki ne sarete quasiment jamais!!jusqua se ke je la sorte de ma piece principale pour lenfermer dans ma chambre ou alors c moi ki doit partir de chez moi !ce n'est pa une vie pour mon oiseau ni pour ns.
pourtant au dbut que je les eu elle netai pa comme ca,j'essaye toute les facons possible d'eduquer mon perroquet et je ny arive pa dois je baisser les bras en me disant ke plus elle va veillir plus sa va empirer??? quoi faire??j'ai deja eu un male gris il ne na jamais etait comme ca et il etait plus vieux peut etre??? je vous remercie pour vos conseils quels qu'ils soient Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Il serait bon que tu nous parle de la vie de Sica .
-Sa cage ? placée où ?
-Sa nourriture ?
- Sa relation avec les autres membres de la famille ( ses préférences ? )
- Dans quelle ambiance vit-elle ? zen ou un peu animée ?
Il est évident que ta petite femelle n'est pas heureuse , elle a été traumatisée dans son passé ..
De toutes façons un premier verdict tu écris :
j'ai beau crier nn d'un ton ferme on dirait que sa l'excite

Oui , ça la rend encore plus nerveuse ... Il faut absolumentt garder son calme c'est parfois difficile , mais il faut en passer par là : réagis doucement
Le fait de la mettre un peu à l'écart en cas de cris est intéressant mais la sanction ne doit pas être longue (10 à15 min maximum ) si non elle aura oublié le pourquoi de ton geste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour sa cage et placer devant un grande porte fenetre dans la salon pa tres loin de la tele et de la musique ,sa nourriture je dirais quel est plus equilibré que la mienne lol elle mange des fruits et legumes, des graine de tournesol du melange et de croquettes ,et de leau bien sur . sa relation avec les autres?? aucune elle n'est pa sociable de temp en temp elle est atirer par certaines personnes mais le fait detre sauvages les gens en ont peur .apart moi elle na pa trop de contact avec dautre personne; chez nous lambiance et plutot calme car nous sommes un couples sans enfants et apart quand nous recevons du monde nous avons tendance a parler plus fort . mais en general c calme et animé a la fois! par exemple la tele chez n'est allumer que vers 17h pa avant car nous sommes pa des gaga de la tele lol je vai essayer de prendre une photo de son espace et vous me direr (si jarive a la metre bien sur)a bientot et merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu la sort souvent???? car le mien fait pareil quand il n'est pas sorti assez souvent a son gout il fait n'importe quoi!!!!(il jette ses graines ,cris le plus fort possible pour que je vienne et je le sorte ) pas si bete c'est boule de plume ils savent y faire !!!!! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, il est bien ton plumeux, il réclame de l'attention, c'est normal.

Je pense que c'est ton comportement envers elle qui n'est, pas bon. L'oiseau ne comprends pas tes demandes. Tu n'es sans doute pas assez ZEN lorsque tu t'adresses a elle, tes mouvements peut-être trop brusques.

Tu devrais t'approcher de la cage doucement, en lui parlant presqu'en murmurant et lui demander de venir chanter avec toi, et puis, pourquoi pas danser, au son d'une musique endiablée. Tu restes encore devant la cage fermée, en disant coucou, "tu viens ma belle", tes mouvements seront calmes et lents, si besoin tu t'aides d'une petite perche qui permettra de faire la transition entre la cage et la sortie sans contact avec tes doigts, certains oiseaux ont peur des mains, surtout si les mouvements sont brusques.

Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais petit à petit elle s'arrêtera de crier pour chanter ou parler, ce qui est plus agréable. Pour un ordre d'idée, j'ai mis 11 mois pour faire arrêter Rambo de crier et pincer.

Maintenant, il vient réclamer des caresses, et n'hésite pas à présenter son poitrail pour des gratouilles en faisant des bruits de bisous.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gigi,mon perroquet monte sur moi sans souci au contraire elle crie des que je sort de la piece et ke je ne la prend pa avec moi, pour les danses on a deja essayer sa se passe bien mais elle n'est pas tres alaise.chanter? elle le fait depuis petite et meme sans la musique mais en criant lol; je pense aussi quel a un sacré caractere car des que quelque choses ne va plus a son gout elle devient insuportable; et si je la couvre pour lui faire comprendre de baisser dun ton alors la elle fait des jolie bruit de bisou, elle dit son prenom,coucou etc.. et des que je la decouvre elle recrie a nouvo. hier nous avons jouer avec un bouchon en guise de ballon ben au bout de 10 minute elle sen es lasser. par contre elle a un jeu c de faire des pirouettes quand elle est sur mon epaule puis kan elle se redresse elle essaye de mataquer le visage ou les oreilles mais pa fort juste com ca meme des fois elle le fait sans pincer mais juste le fait de faire semblant de mataquer lol je rois quel essaye de se montrer plus forte que moi! elle veut decider de tout car meme les chat n'ont pas le droit de mapprocher si elle est dans sa cage lol est ce normal?e si mon compagnon me serre dans ses bras devant elle on se jette dans sa cage je crois que c une jalouse et quel me veut que pour elle c possible?? Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici deux jours que wapa c calmer c'est super elle a dit 2 mot en deux jours je trouve que c genial meme si elle les a dit une seule fois elle est plus calme bon apart le moment de retour a sa cage ki reste un pe bruillant mais pas tres longtemp je suis content des effort quel fait merci pour vos conseils Merci.gif grace a vous ca va vraiment mieux esperont que sa dure je ne vais pa crier victoire pour autant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle clap.gif
Continue version soft et patience .Sans oublier la récompense à chaque fois qu'elle réussi quelque chose ?
Pour sure cette petite Wapa n'a pas fini de te surprendre
Tiens-nous au courant . lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens vous donner des nouvelles au sujet des cris de wapa alors pour tout vous dire elle est tetu et ne supporte pa de me voir loin de la cage alors comme elle ve toujour etre sur moi et ke je ne pe passer mon temp a lui servir de perchoir (meme si elle a deja sa belle branche ki ne linterresse plus)alors mon cheri et moi lui avons fabriquer un deuxieme perchoir moins encombrant et deplacable a laide dun vieu tabouret, des roulettes, une bassine pa tres haute et un manche en bois, un peu de ficelle et kelke crochet pour a lavenir lui placer des jouets... Et le resultat magnifique!!!!elle est proche de moi en permance et du coup elle est vraimet plus calme aujourdhui on a souper ensemble lol je vous metrai un jolie foto de wapa sur son nouveau perchoir elle est super alaise et moi super detendu je continurai a vous envoyer des nouvelles de ses evolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil ne l'ecoute pas car si tu commence a faire ces caprices elle va etre infernale sangka fais pareil quand je passe il crie (mais que je vais pas le voir !!!!)et quand je suis parti il crie un moment (tres court )et s'arrete donc un conseil je sais pas si il est bon ne l'ecoute pas faire !!!!!!!! lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la wapa en plein delire sur son perchoir fait maison et nous envisageons kelke modifications

c super elle est vraiment plus calme c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...