chris08 0 Posté(e) le 10 mars 2009 y sont pas en retard mais j' ai une femelle après le grand froid qui a cru que c' était déjà le printemps... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Elle est magnifique, trés beau plumage La repro a commencé plus tot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Chez un copain c'est pareil, il n'a pas enlevé le nid, et i y a 5 oeufs chez les kakarikis. Je n'ai pas placé de nid vu que l'on déménage, et bien mes oiseaux se déplument et commencent le nid au sol, oui, ils sont bien pressés cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 10 mars 2009 les kakarikis (quand on a une bonne souche) peuvent s' avérer très prolifique mais il faut pas trop leur en demander quand même! cet été cette femelle précoce sera au repos sinon pour les autres, ça commence a s' accoupler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 10 mars 2009 le printemps? mais ,c'est la semaine prochaine!! que faites-vous de tous ces oiseaux,?, vous les donnez?les vendez?les gardez? et,ils sont dans votre maison? ou au sous-sol ,ou dehors? parce que ,moi, avec mes 13 piafs dans le salon,je me sens envahie,et,je deviens peut-etre sourde,parce que le soir,je n'entends plus la tele! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 10 mars 2009 oh maxy dans les yvelines un p'tit stage chez moi te ferai le plus grand bien et je t' explique les bases de l' élevage amateur... les donner ? crois moi que quand j' ai formé mes couples reproducteurs, personnes ne m' en a fait cadeaux il m' est déjà arrivé d' acheter des oiseaux même au dessus de leur valeur et d' en refusé que l' on voulait me donner mes oiseaux sont de bonnes voir de très bonnes qualités et j' ai toujours trouvé acquéreur je préfère aussi privilégié la rareté en vendant peu de mes oiseaux! la quantité ne m' interresse pas! c' est un élevage amateur je le rappelle passe me voir un jour, on est voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 10 mars 2009 quand ma santé sera meilleure,pourquoi pas! je ne t'en demande pas,mais,je veux juste savoir, parce que quand j'ai, eu, moi, des bébes,je n'ai jamais voulu m'en separer!(des inseparables)(ça doit venir du nom! ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 11 mars 2009 il m' arrive dans garder aussi pour reformer de jeunes couples et assurer la descendance... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktina 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ah Chris, voilà une bonne idée si un jour tu veux te reconvertir: "Stages pour éleveurs amateurs" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Maktina a écrit:Ah Chris, voilà une bonne idée si un jour tu veux te reconvertir: "Stages pour éleveurs amateurs" ... arff...faut pas trop compter la dessus pour gagner sa vie... en revanche, quelques fonds supplémentaires (si il y en a ?) m' aideront a améliorer le quotidien de mes oiseaux (pas qu' ils ne sont pas bien mais on peut toujours faire mieux avec quelques euros de +) car si les frais d' élevage sont en continuel augmentation, de l' autre coté les cessions sont moins nombreuses qu' avant la crise et moins valorisés.... donc, c' est pour cela que j' ai mis en place ce mini stage, peu onéreux, accessible a tous et très utile pour se lancer dans l' élevage AMATEUR A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites