Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel04

pb voisinage

Messages recommandés

bonjour,voilà,j'ai un pb avec un voisin qui ne supporte pas le bruit de mes oiseaux, à savoir que j'ai 2 volières une à 25m et l'autre à 30m de chez lui , la nuisance est de 60dbs(ce qui équivaut à une conversation normale) à 6m de ma volière , voilà les relevés du garde qui est venu hier, à savoir également que dans ma volière 6,50 sur 2, j'ai 9 becs crochus (1 mélanure,1 kakariki,3 croupions, 1 pennant, 1 barrabant,2 omnicolores), cette volière est entièrement recouverte de canisses donc mes oiseaux (à ma grande amertume )sont perpetuellement dans la penombre et dans l'autre volière (5m sur 2)je les enferme tout les soirs dans leur abri et dans celle ci il y a 12 inséparables que je libère le matin vers 10h.Le garde m'a dit que la nuisance sonore venait de chez moi et la tolérance était de 0.Aujoud'hui j'ai peur de perdre mes piou que j'aime tant et je suis révoltée à l'idée qu'une emmer....qui persiste à vouloir dormir les fenêtres ouvertes puisse m'obliger à me séparer de mes zozios, à savoir que c'est la seule de mes voisins qui se plaint, que je me suis déjà séparée de toutes mes ondulés,d'un couple de princesses de galles (que j'adorais)d'un collier,et de 2 calopssittes)je trouve ça tellement injuste.J'espère que quelqu'un pourra me répondre à savoir que lorsqu'il a mesuré le son il y avait des cigales et les oiseaux de l'exterieur (il y a beaucoup d'arbres dans mon jardin) et qu'une allée de grands arbres nous sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ah! les voisins raleurs je connais mais les miens ralaient pour les chiens qui aboient quand on vient a la barriére
Nous avons seulement démontré verbalement que eux faisaient plus de bruits que nous et que nous disions rien
Ils ont ravalé leur langue et depuis on est tranquille ils étaient trois et ce jour là devant le maire ils en ont pris pleins leur grade
Depuis plus rien de leur part sur nous mais eux font toujours autant de bruits mais ça ne nous empéche pas de dormir lorsqu'ils tondent a 7H 30 le matin

Déjà tu ne peux pas empécher les oiseaux de dehors de chanter et les tiens de leurs répondrent

Demandes aux autres voisins qui ne se plaignent pas si tes oiseaux font du bruit
Et vois si celui qui se plaint ne fait pas du bruit qui pourrais dérranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il faut reconnaitre que des crochus;c'est bruyant!
moi,j'ai fini par faire faire une piece fermée pour mes 8 inseparables, car je n'entendais plus la tele!
et encore,j'etais habituée:car quand un visiteur etait là,il se bouchait tres vite les oreilles!
quant a ma zoé,je m'aperçois qu'on l'entend tres bien de chez les voisins de l'autre cote de la rue, et on a des jardins de mille et quelques metres!
mais,il la connaisse, alors tout se passe bien
et si tu leur proposais d'adopter un couple?
ou de venir les admirer le temps d'un café,en reconnaissant qu'ils sont bruyants, et en demandant conseil
c'etait quoi la phrase deja?;"l'ennemi, c'est celui avec qui on n'a pas dejeuné!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos réponses,mais elle a déposé plainte au procureur et c'est pourquoi le garde est venu chez moi, et j'attends les retombées avec angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
je vous remercie pour vos réponses,mais elle a déposé plainte au procureur et c'est pourquoi le garde est venu chez moi, et j'attends les retombées avec angoisse


Et bien aller porter plainte jusqu'au procureur ton voisin y va fort, il aurait pu venir te voir

Mais je vais dire une chose, c'est que certaines personnes ne supportent rien et ne voit que la poutre qu'il y a chez les autres et pas chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe les crochus sont bruyant (j'ai qu'un gris et mes parents du moins ma mere s'arrache les cheveux parfois xd ) mais quant les oiseaux de dehors font du bruit ton voisin fait un proces a qui ??? personne ca ril ne peut pas ce retourner contre quelqu'un la il le peut car c'est tes zozios mais voila!!! je suis siderer de voire que des gens porte plainte pour un rien ! et du moins dans le dos des autres !! il ets meme pas venu tant parler ??
@+
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai une petite interrogation.

Cette voisine, d'apres tes ecrits signale quelle ne peu dormir les fenetres ouvertes.

Il est tres rare, que les oiseaux crient la nuit, ta pas des chouettes quand meme question.gif .

Ce plaint'elle de nuisances noctures ou diurnes ?

Car les relever doivent etre fait en fonction des heures de nuisances declarer par le plaignant.

Ces voisins, ne te cause aucunes nuisances que tu puisse faire valloir a leur encontre, juste un petit moyen de contre carré la plainte.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais contre carré la plainte

Et oui Nanard tu as raison nocturne ou duirne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la si elle s'est tromper elle l'as dans la baba xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Essaies aussi de "monter" un dossier.
- Fais signer les autres voisins que tes oiseaux ne les dérangent pas.
- Fais un plan de chez toi avec le cadastre, tu en auras besoin pour ta rencontre en tête à tête avec le plaignant.
- as-tu le relevé du garde au point de vue décibels, car elle n'est pas encore au seuil de douleur, c'est bon.
- Prends des photos de tes installations et surtout des précautions que tu as pris lors de la construction.
Regarde bien si aucune branche de cette voisine ne tombe chez toi, ou tout autre chose qui va subitement te gêner.

Le Procureur ne va peut-être pas recevoir sa plainte, mais en attendant prépare toi.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ma voisine directe, nous sommes séparée par 2 voisins (terrains)ce qui fait environ 20à 25m de chez elle, faut dire aussi que j'ai pas demandé aucune autorisation à la mairie car la construction fait moins de 20m², la seule autorisation que j'ai jugé utile de demander,c'est ma voisine dont nous avons la cloture mitoyenne et contre laquelle ma volière s'appuie mais cette voisine dort également les vitres ouverts mais ne se plaint pas, au contraire , elle adore les oiseaux.Pour répondre à Nanard,si j'ai bien compris,c'est le matin à 6h et à l'heure de la sieste, pourtant en ce qui concerne la sieste,mes oiseaux la font aussi dans leur abri car c'est l'heure ou il fait très chaud, mais tu sais elle est très embêtante, elle se plaint des gens qui passe sur la route la nuit en discutant, elle s'est plaint égalelment de moi parcequ'une (SEULE fois)je jouais au yam's (piste avec tapis)jusqu'à 11h du soir à savoir que ma terrasse est àune centaine de m de sa maison, je sais c'est un emm...c'est la seule de mes voisins qui se plaint,j'attends la décision du procureur et en fonction je monterai un dossier, jattends en croisant les doigts pour que je puisse garder mes zozios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mel

En plus, celle ci se trouve eloignée de 2 maisons, je serai toi, je demanderai un ecrit a ton plus proche voisin, afin qu'ils stipule qu'il n'a aucune gene sonore.

AU fait le relever de décibel à été effectuer chez toi ou chez la voisine recalcitrante ?

Dans l'attente d'une reponse du procureur, il serai mieux que tu monte ton dossier de suite, car apres tu va faire cela dans l'ennervement.
Si tu a deja tout de pret la tu sera plus tranquille et tu saura si tes voisins te suivent ou si ils se derobent comme cela arrive parfois.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas chier ta voisine elle est 2 maison plus loin et elle te fait ch... punaisse il y a bien des em.... sur terre!!!pareil aujourd'hui au spectacle une femme a presque peter un scandale car la presentatrice du spectacle n'as pas mis l'eclectus sur la tete de son fils car la presentatrice devais faire le tour de tout le monde et bien cette femme lui a peter un exclandre !! (juste pour dire que les gens font chier le monde pour rien)
@+
djo raaah.gif raaah.gif raaah.gif raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'inquiète, parceque l'an dernier son mari a été tirer des coups de fusil dans les volets de l'autre voisine (soit disant que son chien aboyait), le relevé de dbs a été effectué chez moi à 5m ou 6 de la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et tu dis qu'elle est à 25m ce qui te fais une pertes de décibels encore pendant 20m. Je ne pense pas que le procureur va accorder un crédit à sa plainte.
Pourquoi ne fais-tu pas une pétition signée par tes voisins comme quoi tes oiseaux ne dérangent pas, et tu la gardes sous le coude juste au cas où.

En attendant tu peux placer des panneaux anti-bruit vers ta volière, qui amélioreront encore le confort du voisinage.

et tu feras preuve de bonne volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mel

Le relever doit etre effectuer au niveau ou est causer la nuisance, dans un tel cas, les nuisances peuvent provenird'autres sources qui ne t'incombe pas.

Tu signale, que ton félé de voisin (excuse les termes, mais cela est le seul mot qui me viens pour justifier son acte), je pense qu'il y a du avoir plainte, main courantes, etc..
Ce sont des pieces qui, si tu peux les reunir, te serviront pour ton dossier, afin d'etayer que ces personnes ont un petit, voire gros probleme psychique, le Proc devrait pouvoir se faire une idée du dit plaignant.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais penser à tout ça , d'autant plus que les 2 autres voisins ont eu mailles à partir avec eux, mas j'avoue que je répugne en arriver là, ce serai leur déclarer ouvertement la guerre car je souhaiterais tellement que ça s'arrange à l'amiable, en attendant comme dit gigi, je vais penser à des panneaux anti bruit,je vous remercie infiniment,ça fait chaud au coeur d'avoir quelqu'un qui s'interesse à mes problèmes (d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai perdu 2 inséparables que j'adorais), je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si en plus tes autres voisins ont eu des soucis avec, ça prouve beaucoup de choses
Méme si tu ne cherches pas la guerre a plusieurs ont a plus de poids pour faire taire les emmerdeurs ( désolée par d'autre mot)

Désolée pour tes deux petits inséparables, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous à qoi ces plaintes ont abouti ;
Le mot "Procureur" est un bien grande mot qui fait peur ...
Il est le seul habilité à recevoir ces débuts de procès et c'est gratuit de plus ... Alors ne nous gènons pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...