Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel04

pb avc ma Cracotte

Messages recommandés

Depuis quelques jours (15jrs environ),ma grisounette agresse fortement mon mari (son vénéré maître qu'elle a choisi) ainsi que mon ado, mais ça c'est depuis toujours.Ca m'inquiète car avec moi elle est adorable et je suis obligée de l'enfermer lorsque les autres membres de la famille sont là, se qui fait qu'elle n'assiste plus aux repas et je ne la sort que 2x par jour ce qui est bien peu, mais je lui fais beaucoup de calins à travers les barreaux, mon mari (tête de mule ne veut plus la prendre, quant à ma fille elle la déteste ce qui n'arrange rien.Je trouve ça bien triste, j'espère que lorsque reviendra l'hiver tout s'arrangera mais pour l'instant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete je pense que c'est une phase de la vie d'un perroquet mais je pense plus du grisou car moi aussi a un moment je ne pouvais plus le toucher ma mere le pouver mais plus moi maintenant c'est revenu comme avant c'est moi et les autres membres de ma famille ne peuvent plus trop( ma mere s'en balance maintenant , mon frere qu'il y soit ou pas il s'en fou et mon pere essaye encore il y arrive parfois mais prend de sacrer coup de bec )tkt c'est je pense normal !! elle a quel age ??, moi le mien va sur ces 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me susis tromper c'est 3 ans qu'il a fait en mai/ juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa c'est passer l'année dernier donc je pense que c'est le meme "probleme "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faudrait trouver ce qui a déclenché cette "agression".
deux ans c'est bien jeune, je ne pense pas que ça soit l'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre comme comportement, en fait lorsque j'ai eu ma grisounette j'en rêvait déjà depuis longtemps et lorsque j'ai pu me la payer enfin, elle avait 5mois et mon mari rentrait que pour les week-end,le lundi lorsque je l'ai récupérée elle etait assez sauvage et après m'être fait bouffée les doigts toute la semaine dès que mon mari est rentré le vendredi soir elle s'est collée sur son épaule et n'en bougeait plus et bien sûr il n'était pas question que je l'approche et pourtant toute la semaine j'étais seule avec elle et après beaucoup, beaucoup de patience et d'amour,j'ai réussie à avoir une belle relation avec elle, mais quand mon mari est là je ne compte pas, pourtant il n'est pas patient comme Cracotte il l'aime bien mais sans plus, et ce qui est bizarre c'est qu'elle se perche sur son épaule et au bout de quelques mn, elle lui bouffe les oreilles et ça fait mal, et ça fini toujours par "file dans ta cage"d'ailleurs après l'avoir mordu elle dit elle même"file dans ta cage", mais il y a quelques jours elle a dépassée les limites et lui a serieusement enlevé un bout de doigts, du coup il ne la prend plus, c'est étrange car elle ne m'attaque jamais il lui arrive de me mordre seulement dans certains cas bien précis, faut dire que je la manipule beaucoup et à un certain temps j'ai failli détrôner la place du "venéré maitre", mais ça n'a pas duré longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a certainement pas compris pourquoi il n'est pas plus présent.

Je pense que c'est une façon de le "punir" de ne pas prêter plus d'attention à elle.

Elle accepte de venir vers toi car tu fais partie de la famille, de son groupe; et tu es dans le même cas, tu attends le retour du "Vénéré Maître" donc c'est "logique" qu'un rapprochement puisse se faire, mais ensuite, elle ne veut pas que la place de préférée ne lui soit pas attribuée, donc elle "écarte" toute tentative de ta part de la séparer de "son humain".

C'est clair que ton mari ne doit plus la tolérer sur son épaule, elle doit rester sur le bras, mais ne pas monter plus haut, sinon, il suffit de remuer l'épaule et elle retournera d'elle même sur son perchoir, car il y aura un manque de stabilité.

Ta grisounette a un comportement tout à fait "normal" pour un gris, elle prend sa place et tente d'avoir le plus de on va dire "contrôle" de la situation, elle tient à faire sa place et le montre à sa façon.

Il est certain que tu dois arriver, par la douceur, lui faire comprendre que ce n'est pas une façon de faire, la "remettre à sa place d'oiseau" et lorsqu'elle fait mal, ne pas hésiter à la placer au sol et l'ignorer un petit moment, ensuite on la reprend et on la met sur son perchoir ou dans sa cage en lui demandant de se calmer, elle ressortira lorsqu'elle sera sage.

Lorsque ta grise aura compris que ce n'est pas de cette façon qu'elle obtiendra les choses, elle changera d'elle même, ils ne sont pas bête, ils connaissent notre technique et le "file dans ta cage" veut clairement dire qu'elle a compris, mais qu'elle fera ce qu'elle veut, et c'est là qu'il est impératif de l'éduquer, comme dirait les pros par le "renforcement positif".
Je pense que tu connais mieux que quiconque ta grise, et que tu sauras faire parler ton coeur pour arriver à l'éduquer. Pense simplement que tu dois être ferme, mais douce, et surtout lui pardonner, car elle pince, elle fait mal, mais elle n'a pas le jugement de la force qu'elle emploie, elle se sert de son bec pour communiquer, pas pour faire mal, lui faire comprendre qu'elle va trop fort avec son bec, qu'il ne faut pas faire cela.

Place des boites à chaussure (des petites) un peu partout avec des bouts de ficelles, de cartons, de bois, de restant de jouets, tu la composes avec elle, et tu places ces boite dans la trajectoire de ton mari, sur un meuble, de sorte que lorsqu'elle a idée d'aller se percher sur son épaule ou de lui pincer les oreilles, elle puisse changer d'avis et aller dans sa boite à trésors, elle trouvera cela plus intéressant, au fil des mois, elle prendre l'habitude de jouer et non plus de pincer, à chaque fois, tu dévies ses intentions vers autres choses, un jouet, une friandise, un vieux journal (sans agrafe) et lorsque tu vois qu'elle se dirige vers sa boite, qu'elle fouille dedans, tu la félicites "whouaaa c'est bien, elle est belle ma Cracotte, c'est beaux les jouets" "c'est bien" bref, tu en rajoute une couche de façon qu'elle fasse bien le rapprochement "direction la boite c'est bien" "direction les oreilles c'est mal"

Il te faudra du temps, mais tu y arriveras, c'est certain. J'ai mis 11 mois à remettre un gris dans le droit chemin, maintenant, c'est un véritable amour, il ne se laisse pas manipuler, mais je respecte son choix.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces bons conseils, je vais essayer de les appliquer, elle est très craintive (comme tous les gris)mais quel bonheur de l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...