Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delgwen

Faire pucer en cas de demenagement ???

Messages recommandés

Bonjour ,

Depuis peu , nous avons fait l'acquisition d'un gris (Lolita) en animalerie . Lolita est donc baguée , nous avons une facture avec nos coordonnées .Mais en cas de déménagement , comment cela se passe t'il si je perds mon oiseau et que quelqu'un me le retrouve ???
Il y a t'il un registre national qui recense toutes les bagues ???
Ne vaut il pas mieux faire pucer ma Lolita ??? Est ce traumatisant ???

Merci

Bonsoir,

Il n'existe aucune base serieuse de referencement de bague, certain se targue d'en avoir creer une !!!!

Pour les puces (transpondeur) il n'y a rien vraiment de concret, un site c'est lancer la dedans, mais apparament quelques difficultés a avoir la tracabilté des coordonnées dans le cas de changement de proprio ou de localité.

Si vous perdez votre oiseau, vous avez la facture qui NORMALEMENT doit comporter le numero d'identification de l'oiseau, dans l'eventualité ou cette animalerie a bien fait son travail.

@+ nanard

Merci Nanard ,

Le numéro de la bague figure bien sur la facture .
D'après toi est ce un bien ou un mal de faire pucer Lolita.
Je me dis que cela pourrait être un plus (au cas où) , mais je ne veux surtout pas que cela puisse la traumatiser psychologiquement , ou gêner physiquement.

Bonsoir ,
Mettre une puce qui n'est même pas lisible par tous les vétérinaires et encore moins par les autres responsables ( gendarmerie , SPA etc etc ) me semble ne pas être nécessaire .

Bonjour,

La faire pucer, lui donnera une 2 eme identification, mais je n'en vois l'utilité.

@+ nanard

Bonjour,

Mettre une puce est très vite fait et ne traumatise pas l'oiseau, mais c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose pour le moment. Seulement pouvoir prouver que le perroquet appartient bien à la personne qui détient le gencod.

Merci à tous pour vos réponses . cool.gif
Si cela ne sert à rien , nous n'allons donc pas la faire pucer.

• Créer...