surfgirl 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je voulais avoir ce que vous pensez de ces photosmon gris a perdu depuis peu ses plumes légèrement noires de la queue pour faire place aux plumes très rouge, il a eu 11 moispar contre comme vous pouvez voir sur ces photo, les plumes sont pas "pleines" elles sont pas régulières sur les cotés ça fait des petits pics, c'est normal ??ça va se mettre en place en grandissant ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Bonjour,Cela arrive souvent avec les perroquets qui jouent le long des barreaux de la cage, ou s'abiment les plumes fragiles sur les jouets.Elles sont neuves et n'ont pas encore une bonne texture.Cela reviendra bien lorsqu'il apprendra à jouer autrement.Tant qu'il ne lui prend pas l'idée de se les mâchouiller, il n'y a rien de perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c'est vrai qu'il a des façons de jouer dans la cage par moment contente de lire que ce n'est que ça ouf merci gigi pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Un peu de vitamines peut lui faire du bien en période de pousse des plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 juin 2010 En période de pousse de plumes , je lui donne du jaune d'œuf .Un 1/2 2 à 3 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 22 juin 2010 l'œuf tu le donnes cru ? en plus j'ai des bons œufs de ferme au frigo texane: vitamine et œuf c'est pareil ? ou tu voulais parler d'autres choses ?je prend tous les conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Une cure de vitamine pour l'aider en plus du jaune d'oeufs que je donne toute l'année avec la coquille , je retire que le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Désolée , j'ai oublié de préciser du jaune d'œuf dur . Afin d'éviter la salmonelle possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Vous oubliez quelque chose d'important... La levure de bière.Pour les plumes il n'y a rien de meilleur. En mettant dans les fruits et légumes sous forme de flocons, ça passe inaperçu.Elle contient des protéines, de la lécithine, des acides aminés, des sels minéraux et des oligoéléments, des vitamines + (toutes les vitamines du groupe B) de la provitamine D. On l'oublie trop souvent.En petite cure même pour vous et les enfants, c'est très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je suis allergique à la levure, chez moi ça va faire de gros dégâts mais pour le plumeau pourquoi pas celle des supermarché en sachet ça peut faire l'affaire ?pour le jaune d'œuf dur je lui en prépare un ce soir, que je vais coupé en 2, il aura la 2e moitié demainmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je l'achète en boite, en flocons dans le rayon bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites