nanard 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour,A compter de demain, 14/10/2010 un nouveau texte émanant de la CITES prend effet, celui ci determine les classifications dans les differentes Annexes I,II,IIIJe vous met le lien http://www.cites.org/fra/app/Appendices-F.pdfPour vous aider, je vais vous imager au fur et mesure, les especes classées en Annexe IFamille des Cacatoes:Cacatoes de goffinCacatoes des PhillipinesCacatoes des Molluques ou à Huppe rougeCacatoes sulphurea, comprend les soufré et huppe orangeCacatoes noir ( Proboscger aterrimus)Famille des Loris :Lori arlequin ( eos histrio) et arlequin des iles Talaud ( eos histrio talautensis)Vini ultramarinades que j'ai cinq minutes de dispo, je vous fait la suite@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Suite,Famille des amazonesAmazone arausiaca ( amazone de Bouquet)Amazona auropalliata ( amazone à nuque d'or)amazona barbadensis ( amazone à épaulettes jaune)amazona brasiliensis (Amazone à joues Bleu)Amazona finschi ( amazone à couronne de lila)Amazona guildingii ( Amazone de saint Vincent)Amazona imperialis (amazone imperiale ou sisserou)amazona leucocephala ( amazone de Cuba)La suite, apres ....@+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Amazona oratrix ( Amazone à téte jaune)Amazona pretrel ( amazone de pretre)Amazona rhodocorytha ( amazone à sourcils rouges)Amazona tucumana ( amazone de Tucuman)Amazona versicolor (Amazone de sainte Lucie)Amazona vinaces ( amazone Vineuse)amazona viridigenalis ( amazone à joues vertes)amazona vittata amazone de Porto Rico) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonsoir Nanard pour tout ce travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Super beau !!Que de jolies couleurs .Ils sont un régal pour les yeux .Le vini marina , je ne connaissais pas . Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Famille des Arasanodorhynchus ( Ara Hyacinthe)Ara anbiguus ( Ara de Buffon)Ara glaucogularis ( ara Canindé)Ara Macao ( Ara rouge)Ara Militaris ( Ara militaire)Ara rubrogenys ( Ara de lafresnaye )Cyanopsitta spixii ( ara de Spix )La suite plus tard ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Famille des PerruchesCyanorzmphus cookii ( Perruche de Norfolk )Cyanoramphus forbesi ( Perruche des Chatham )Cyanoramphus novaezelandiae ( Perruche de Sparmann - Kakariki )Cyanoramphus saisseti ( Perruche de Nouvelle Calédonie )Cyclopsitta diophtalma coxeniEunymphicus cornutus ( Perruche Cornue )Guarouba guarouba ( Conure dorée )Neophema chrysogaster ( Perruche à ventre orange )Ognorrhynchus icterotis ( Conure à joues d'or )La suite plus tard ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pezoporus occidentalis ( Perruche Nocturne )Pezoporus wallicus ( Perruche terrestre )Pionopsitta pileata ( Caïque mitré )-------------------------------------------------------------Petits AraPrimolius couloni ( Ara de Coulon )Primolius maracana ( Ara de d'Illiger )-----------------------------------------------Psephotus chrysopterygius ( Perruche à ailes d'or ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Psephotus dessimilis ( Perruche à capuchon noir )Psephotus puicherrimus ( Perruche de Paradis ) espece eteintePsittacula echo ( Perruche de Maurice )Phyrrura cruentataRhynchopsitta ( Conure à gros bec )Strigops habroptilus ( Kakapo )Fin des annexes 1 en date du 14/10/2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonjour Nanard Ta perruche de Norfolk appelée aussi perruche de Pénant devrait être celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonsoir Nicole,Non, celle que tu presente est une Platycercus elegan ( Perruche de pennant),pas du tout la meme, la Cyanorzmphus cookii, à du disparaitre, car aucune photos ne ressort sur le net.Faudrait que je recherche dans la Bibliographie@+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Et bien Nanard désolée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 De rienMais si quelqu'un arrive à imager cette espece, cela serait super, car moi meme, je ne la connais pas en visuel.Donc, appel a tous, pour montrer a quoi elle ressenblait@+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci Nanard, c'est super... je recherche de mon côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 La perruche de NorfolkConsidéré comme la sous-espèce de la perruche de Sparrman, (le kakariki tout vert phénotype sauvage, sans aucune trace de jaune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Gigi tu as trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour,Merci gigi, je la copie et la place dans la liste.Elle ressemble à la Sparmann@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites