nanard 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour,Venant de recevoir la revue du CDE Juillet/Aout 2011 qui donne les valeurs indicatives de cession, et comme tout les ans, je regarde le taux de participation des éleveurs qui contribuent à celle ci.Sur plus de 7000 éleveurs enregistrés au CDE, 13 ont donnés des cotations.Une grande majotité d'espece ont chutée fortement, l'ont peux voir des cotes passer de 300 € à 150 €, voir des ecarts plus importants.Pouvons nous prendre, pour réference les Valeurs d'échanges du CDE, pour une réference, vu le taux de participants?Pour ma part, Non, ce n'est pas 13 éleveurs qui peuvent refleter les prix de cession, pour toutes une collectivité d'éleveurs.il suffit qu'un des 13 est un excedent d'oiseaux et pour degager ces volieres cassent les prix, il est sur que certain vont s'en rejouir,mais ne vous etonnez pas, lors de vos contacts avec les éleveurs d'avoir d'autres tarifs qui seront plus pres de la réalité.Certaines especes ne sont meme plus cotées.Pour etayer leur étude, le CDE évoquent des contacts télephoniques avec des éleveurs pour obtenir des cotations, par contre ce nombre de contact n'est point chiffré, je serai heureux de connaitre les éleveurs qui ont été contacter, pour ma part en + de 15 ans d'élevage, le CDE ne ma jamais contacter.Qu'en pensez vous ?@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour Nanardje suis complétement d'accord avec toi et quand tu contactes un éleveur suite a une annonce il annonce plus que le prix cdeJ'ai eu l'exemple pour le lori de swainson epp prix allant de 180 Eeuros a 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut kikic'est normal, pour 2011, 13 participants,21 pour 2010 et 49 pour 2009Le peu de contributeur, ne peux refleter une tendance du marché national, voir européen comme ils l'indiquent@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonsoir NanardOui tout a fait Nanard, je regarde les valeurs et me fait une idée avec les prix que je vois sur les annoncesIl y a aussi la beauté du sujet qui intervient également dans certaines espéces comme les conures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 SALUT KIKIOui, mais les differences cette année portent prztiquement sur toutes les especes.Je ne sais, jusqu'a quand je vais pouvoir utiliser mon Pc, car celui ci est entrain de me faire plein de conneries, la j'ai reussi a recuperer un acces, mais ne sais pas si au redemarrage je serai fonctionnel.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonsoir Nanardaie mince ton ordi fait des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui, je viens de restaurer, reinstaller l'anti virus et il continue a faire le conil va pas tarder a passer par la fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonsoir,Complètement d'accord avec ce qui est dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 nanard a écrit:Oui, je viens de restaurer, reinstaller l'anti virus et il continue a faire le conil va pas tarder a passer par la fenetre rah$ Dommage qu'on soit si loin le deux métres te l'aurait réparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites