marsupilanette 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 que je vous presente la couvée de mon couple de touis celestele papa panaché et la môman bleule 1er à 1mois et 3 jours... il commence à rechigner un chouille sur la pâtée, mais bat des ailes et chantouilleils sont adorables et vifs comme des petits pois sauteurspar contre suis surprise, je m'attendais à des panaches, vu que chez les touis, à ce que j'ai lu, c'est une mutation dominanteet donc là ils m'ont donnésn°1= male vert tsn°2= male bleu tsn°3= femelle bleue n°4= femelle verteje pense garder le premier pour ma petite femelle albinos de cet été, issue de mon premier coupleje ne fais pas de concours, peut m"importe la couleur, du moment qu'ils sont vifs,gentils et en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour Marsupilanette,Tres beaux jeunes, j'aime bien les teintes bleu turquoise.Je choisi souvent les especes que j'eleve en fonction des couleurs que j'affectionnent, d'autres parametres rentrent aussi en ligne.Je vois que tu bague avec des bagues alu colorés, j'en suis revenu, la couleur disparait et l'identificaction est tres difficile à lire.J'ai tester les CDE, GUA meme probleme, depuis quelques années la qualités n'est plus au rendez vous, par contre le cout lui, ne vas pas dans le sens de la qualités.Je pense que je vais faire un petit article sur mon site, sur ce point afin d'en titiller quelques uns.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour MarsuIls sont superbes, j'adore aussi leur couleurJe suis fiére, tu te débrouilles bien j'ai hate de voir les premieres petites erruches souris de ton denier couple acquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour Tex et Nanardmerci pour les compliments, et si j'y arrive aussi bien c'est aussi grâce à tes precieux conseils Tex rôh le 1er, le pti prince vert à fait sa première tentative de fuite....heureusement que la couveuse est grande râlala moi aussi j'ai hâte d'avoir des petits quak aquableu , mais bon je reste suis un peu comme toi,Nanard, je marche aussi à la couleur dabord.... puis au caractereya 15 jours j'ai craquée sur un couple de melanures..... mais bon, rdv en 2013 pour des petiots!c'est vrai la 2eme petite femelle à une tendance turquoise, pourquoi? bah je me pose plus la question je ne savais pas pour les bagues coloreesce coup ci pour les quak j'ai pris des non colorées sur le fofo portuguais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour Marsuoh!! oui je suis contente de t'avoir poussé dans l'élevageFaut trouver une petiote rose pour mon chouchou d'Ugo encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 hé oui..... dure tâche que de trouver une dulcinée pour mon ugo !mais bon, il n'y a pas peril en la demeure, on va bien finir par lui trouver une!en attendant re voici les minis bouchons qui grandissent à vue d'oeille n°1, tout de vert vétu le n°2, panaché de bleu, qui finalement sera le fiancé de ptite capsule, la petite albinos de la derniere portéela petite n°3, aqua et trés coolet la chtiotte derniére qui sera bien verte aussice que j'adore chez les males, c'est cette teinte bleue roi sur le dos et aux ailesqui malheureusement ne se voit guére quand ils sont au repos !et pour avoir une photo en vol...... suis pas équipée pour les vols de colibris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonsoir Marsuils sont tout simplement magnifiqueL'est beaule futur fiancé de petit capsule et les couvée donneront quoi???Je pense toujours a la copine de mon chouchou Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 merci gigibonsoir Texje sais que tu cherches aussi de ton côté pour mon gros bonbon rose quand aux couleurs des futurs pioux du couple de ptite capsule avec ce bleu pâle: aucune idée ! faut dire que je m'y perds dans cette genetiqueet puis j'ai pas toutes les données , aucune idée de quoi ils sont porteursj'avais lu partout que le panaché etait dominant, seule mutation dominante chez le touisle vert ts emportant partout...et voilà, male panachéX bleu, j'ai eue ces 4 petiotsalors dans le calculateur genetique ils parlent de panaché recessif....au depart j'ai:vert ts X bleue = albinos (capsule)donc l'un des deux parents etait porteur de jaune ?là;panaché vert X bleue = un beau mâle bleu , peut être panaché, je pense vu les nuances de bleu qu'il n'y a pas dans le bleu "ordinaire" et quelques taches blanchesdonc pour moi : ....surprise ça te vas comme réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui ça me va comme réponse C'est le probléme quand on sait pas le porteur de quoiMais au fur et a mesure des couvée de chaque couple tu va savoir ce qui ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 c'est sur , et pis vont pas me sortir des millions de nuances hein! le seul grand danger dans ce cas là:pff ce sera de me restreindre et de pas vouloir en garder plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour MarsuComment vont les petits bouchons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 coucou Texben mes ptis poussins......... *$@& sont plus des ptis poussins pfffff....ça pousse vraiment trop vite ces ptis monstres!les deux aînés mettaient un binz fou dans la couveuse...la preuve:number 1, qui voudrait bien traficoter l'hydrometre......le number 2 qui adore les fils !!!!number 3 Pitchou qui bien sûr suit les conneries des grands frêresc'est tellement mieux sur le bord du bac!le number 2, toujours à la pointe des conneries........ et qui veut SORTIIIIIIIIIIIRRRRRRRRbrochette au soleil, de gauche à droite: n°2, n°3,n°1mais grande soeur pitchoun, n'oublie pas la petite dernière qui ne peux pas encore les suivre!pfff en plus de tout ce foin......le number 2, en avance pour tout, donnait a manger aux petites soeurs, qui du coup ne voulaient plus de mes bib à moua....et distrayait les petites avec leur cinéma d'enfer...le grand zouc de tous les côtésdu coup, hop j'ai décidée de fouttre les deux garçons à la porte , non mais.....et zou.......................... dans la cage !du coup les petites se sont remises à manger comme il faut !3 jours de cure sans les phénomenes ...ce qui n'a pas calmée leur ardeurque ça volent et fait le zouave partout, ils ont vite prit pocession de ce grand espace ouvertet meme de la piéce, vu qu'ils filent comme des bolides, se cratcher qui sur le plafond ou contre un mur pfffle plus drôle c'est quand c'est l'heure du bibsuis mdrils volettettent comme des colibris le long du grillage à qui mieux mieux pourra être sorti le 1er pour la tétée...mais les rations de patée diminue, tout au moins pour le number 2 qui commence à manger des grainesc'est le plus gros, le plus malin et celui qui bouste tout le monde!cet aprem j'ai eue pitié, et j'ai autorisée les filles à aller rejoindre les garçons pour leur plus grand plaisir:arrivée de pitchoun, en basacceuillit avec joie par son grand frêresi c'est pas de la fraternité ce bisou....arrivée de la petite derniere, acceuillie par les deux precedentpti bouchon, n'etant pas encore au point pour le vol plané entre les barreaux, c'est installée dans un petit nidle number 1 quand à lui, trône en permanence sur le perchoir le plus haut, imperturbable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir MarsuIls sont superbes, je me lasse pas de les voir en photo et faire les zouaves sacré nichée que tu as là De vrais clowns tout en couleurs pour ces news et ces photosEt dans l'autre nid le petiot tu l'as sorti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir,A.DO.RA.BLES !J'aime beaucoup le numéro 2 il a de belles couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 des clowns, mais surtout des sacrées boules de nerf!ils n'aiment vraiment pas etre séparés, meme juste d'un grillage quand j'en sort un pour mangersuis meme obligée de leur donner à manger dans la cage pour les grands........ mais alors bonjour le nettoyage du bec apres mdrnon, le petit a tout juste 8 jours aujourd'huidemain 1ere tentative de baguagemais je crains que cela soit un peu trop tôtil ne pousse pas vite et pourtant tout seul!la môman est une bonne couveuse, mais j'ai pas l'impression qu'elle le nourrisse suffisement, comme pour capsule!je me demande si je ne vais pas tenter de lui donner un peu de pâtée.....?????mais crains que cela perturbe la môman??????il est vraiment trop petit pour le sortir completementa propos de capsule......depuis 15 jours je trouvais qu'elle avait un comportement bizarre...elle depiotte en tous petits bouts son journal et se fait des cachettes sous le journal.....et defends ce semblant de nid comme une furie (enfin autant que capsule puisse etre une furie tellement elle est mignone!!!)et ben mes doutes se sont confirmés samedi, quand j'ai nettoyée sa cage....................... un coco !ben j'ai compris pourquoi elle etait si colere quand j'ai retiré tout le journalpff et elle n'a que 5 mois la coquine!et c'est une vraie chaudasse.....je l'ais vue de frotter sur son os en corde ! rah$ et là comme elle est je pense que d'ici 1 jour ou deux il n'y en ait un autre!bonsoir Gigimerciiiiiiiiiiiimoi aussi j'ai une nette preference pour le n°2...... dailleurs ce sera le fiancé de capsule!je lui ait demandé..... elle est ok !, etonnant, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Et ben petite capsule perd pas de temps elle a déjà envie d'etre maman et s'y attéle au cas ou tu lui mettrai pas de nid, c'est que c'est une grand la petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 vi une grande fille...pff et 2 cocos de plus !tellement grande fille, qu'elle se "debrouille" toute seulec'est bien le 1er plumeau que je vois se satisfaire tout seulprise en plein flagrant delit de "sexe toys" va falloir que je lui presente son fiancé..... mais bon il n'est pas encore "mûre" si j'ose dire pour le momeent ils sont encore en phase "j'arrête ou j'arrête pas la pâtée?" et c'est un peu le souc, mais ils mangent bien leurs graines et fruitspas pratique comme ça hein !on s'en colle partout, mais apres, toilette groupire et sont propres comme des sous neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonsoir MarsuIl est temps vraiment de lui donner un copain a cette petiote de capsule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 tu as raison, sinon, elle va l'user son os en corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites