maxy 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 zoé etait bien sage dans son coin de jeu, dans la cuisineje l'ai trouvée couvant......son 2eme oeuf!!!!!exactement une semaine apres le 1er!elle me laisse la toucher et toucher son oeuf comme je veux, mais, elle le reprend pour couverça va etre un creve-coeur de l'enlever de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonsoir MaxyJe me suis permise de mettre un titreBen oui hélas cela devait arriverFaut que tu arrives a l'occuper a autre chose et retiré l'oeufCourage pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 pour le titre, tu as eu raisonle 1er ne l'a pas preoccupée,mais,là;elle me regarde de coté sans bouger,et en gonflant ses plumesc'est a elle ,et c'est important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 je n'ose poser la question;mais, est-ce qu'elle va m'en vouloir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 maxy a écrit:pour le titre, tu as eu raisonle 1er ne l'a pas preoccupée,mais,là;elle me regarde de coté sans bouger,et en gonflant ses plumesc'est a elle ,et c'est important!Elle a une réaction normale mMaxy, si tu l'occupes a autres choses et que tu l'as srimule les qualques jours suivant elle va oublié cette oeufDe toute façon il est clair et cela va la fatigué en le couvantLorsqu'ils sont en couple le male s'en occupe et nourrit sa femelleJe sais que c'est difficile et plus tu attends plus se sera difficile pour elle et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 c'est fait, mais, elle est perturbéej'ai du l'enfermer ,car ,elle retourne couver dans son petit coin, (j'ai bien sur , enleve l'oeuf)elle n'est pas du tout agressive,elle chercherait plutot les calinsje l'ai meme prise a 2 mains pour la lever du coin , sans qu'elle cherche a becquer!elle est adorable, et je suis triste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Je me doute que tu es triste, plus tu lui laisses et plus se sera durLes femelles en couple ont la méme qui ont des oeufs claire on tla méme réactions quand on enléve les oeufsL"affaire d'une journéeCourage et caline bien ta grisounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour MaxyComment va ta fifille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bonsoirelle continue a foncer dans son coin pour s'y aplatir;comme dans son nid!et ,hier, le caniche a eu le malheur de s'approcher;elle l'a reconduit jusqu'a la porte de la cuisine, toutes plumes dehors, et, il y a meme eu un "kai¨, kaÏ!",ah!mais!moi, j'ai droit aux bisous!aujourd'hui,j'ai commencé a lui donner du calcilux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonsoir MaxySuper pour le calcilux, pauvre petite mére elle a vraiment envie de couver et défend son territoire,ça devrait s'atténuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 aujourd'hui,je l'observais dans son coin-nidelle restait immobile, le bec par terre, les pattes crispées sur son tapis,semblant souffrir;a un moment, elle s'est retournée,et;un autre coco! apres,elle est resté un bon moment sans bouger j'ai vraiment eu l'impression d'assister a un accouchement!!avec douleur et fatigue!je ne savais pas que les oiseaux souffraient!je ne vais pas manger tout de suite d'oeuf a la coque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour MaxyCela fait le troisiéme, ne lui laisses pasBen vu la grosseur de l'oeuf, cela les travaille comme tu as pu le voir avec ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour,N'oublies pas de lui donner du calcium.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 bonsoirje ne lui laisse pas les oeufs!et,je luidonne du calcilux,;une dosette dans du jus de pomme, reparti en 5 ou 6 repaset, le matin,2 gouttes de tonivit sur son pain -p'titdej!mais, là,elle est sortie de sa cage,pour foncer dans son coin, pour ....dormir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 BonjourElle a vraiment choisit cet emplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites