Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird

Hermès et Gucci

Messages recommandés

Bonjour les amis , nous nous sommes rencontré pour la première fois , samedi 07 janvier 2012. Notre humain nous a présenté et directement nous avons eux un contact assez positif. Maintenant, nous partageons pratiquement tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh!
la jalousie!
voilà ce qu'il me faudrait, un pote!
ma mum veut pas! sniff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , moi , ma Mum m'a présenté une Grisette et ça n'a pas marché . Je la veux pour moi seul ma Mum na ! 3089
Elle voulait être partout la première ! Puis quoi encore . J'ai fini par me mettre dans un coin et ne plus parler ...
J'ai ainsi obligé ma Mum à s'en séparer après 3 mois d'essais raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques nouvelles de mon couple de gris !
Les choses se passent super bien entre eux, c'est le grand amour, le coup de foudre ! Cela fonctionne tellement bien que .....










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Erich

Deux superbes oeufs et je te souhaite de vivre ce que j'ai vécu avec mes deux premeirs bébés grisous, un bonheur d'élever ces petiots

Je pense pas que Gucci est fini de pondre surement un troisiéme oeuf devrait pas tarder
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais allé vérifier fin de la semaine prochaine pour ne pas trop les déranger et je vous tiens au courant cela va de soit Texane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rappels Tex, je te l'avais dit , mardi passé , juste avant de partir à Maastricht chez les copains, que je pensais que Gucci allait pondre ! Car ses fiantes étaient fort grasse et importante 700.gif
Cela est véritable une indication , que dans les 48h le premier oeuf va être pondu et éffectivement cela c'est encore une fois révélé exacte. J'avais constaté ce phénomène avec mes inséparable et mes perruches ondulées dans le temps ! Et cela s'applique aussi au gris du gabon cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui je me souviens, je trés contente pour toit et pour ton couple que tu as formé il y a pas si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , hermès est arrivé en Décembre 2011 donc il n'y a pas encore totalement un an , il est epp de chez epp ( voir import ) vu qu'il a une bague ouverte ! Et en plus cela se passe super bien entre nous
Il accepte même que je vérifie le nid sans m'attaquer , oui bon , il pousse des cris au début , pour faire son macho et montrer qu'il est le gardien , le chef de famille . Mais dès que je lui parle il se calme et me lance des petits houhou. C'est un amour ! Il ne parle pas mais par contre qu'est ce qu'il siffle et immite les ambulances , les alarmes de voiture etc et cela même quand la lumière est éteinte ou même parfois en pleine nuit . Mais là pour l'instant je ne l'entend plus , c'est silence radio, il est bien trop occupé a s'occuper de Gucci et de leurs futur bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui , il n'y a toujours que deux coco dans le nid !
Donc cela commence a confirmé que le premier oeuf aurait été pondu le 15 novembre et le second le 17 novembre !
Si l'on rajoute 28 jours a cela , il faut compter que le premier petit devrait voir le jour au environ du 14 ou 15 décembre 2012.
Ce qui veut dire que je pourrai passé les réveillons de fin d'année sans trop de problème 700.gif vu que si mes calculs sont bons , le début du nourrissage à la main ne devrait commencé qu'au alentour du
5 ou 6 janvier 2013 . Si tout va bien !

Est ce bien exact Texane et Nanard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est la pleine saison de reproduction chez les gris, les miens s'occupent aussi de leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de te l'entendre dire, car je commenssais a me poser des question , mais vu que toi tu as déjà reproduit , je sais que tu sais de quoi tu parles !
Mais effectivement , je sais que la pleine saison de reproduction pour la majorité des gris débute fin octobre jusqu'a fin mai début juin.
Et qu'il est préférable de leurs laissé le nid a l'année, car les gris étant des perroquets très succeptible , peureux et méfiant par nature, pour toute nouvelles choses mit en leurs présence, il leurs faut un grande période afin d'accepté ce nid. Et le fait de l'enlevé et le remettre les perturbe et les stress plus qu'autre chose.
Et le fait de gruger le nid , fait partie de leurs préparation en vu de la reproduction, ce sont des comportement inné également . La préparation de leurs site de ponte peut prendre plusieurs mois parfois .
Dans la nature aussi , un couple , garde le même site de nidification, le même trou durant plusieurs années de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je sais très bien aussi , par le fait de l'avoir vécu ! Que Gucci , a commencé a paradée dès l'âge d'un an et demi et se placçait même en position afin que Prada lui grimpe sur le dos ! Cela fait partie de l'écolage en vue de leurs reproductions futur une fois adulte. Et cela est également un comportement inné et qui se constate chez toutes les espèces animales !
Si ce comportement , n'a pas lieu, il y a un trouble du comportement car cela est innée ! Et donc faut essayé de trouvé quel est la raison de ce trouble du comportement ! Les animaux réponde a leurs instinct de survie , et dans cet instinct la reproduction de l'espèce en fait partie intégrante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Erich


Le nid de mes gris est en place depuis fort longtemps maintenant, ils ont mis du temps avant de l'accepter et d'aller a l'intérieur, rien a voir avec une autre espéce comme les conures ou eux aiment dormir dans le nid
Popeye a commencé vers l'age de 18 mois a parader et toujours a partir du mois d'octobre

On a changé leur voliére refait a neuf et on a mis quelques jours avant de raccrocher le nid, ils leurs a fallu un peu de temps avant d'aller le visiter, pourtant c'était le méme la saigner est toujours au méme endroit crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Et ils grattent tous les jours et aggrandissent le trou malgré que il y a double épaisseur , obligé de réparer ainsi la premiére face avait trop été bouffée



Un rien les perthurbent c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je prenne des photos de l'ancien nid buche des gris , c'est du gruyère avec des énormes trous partout ! Ensuite vu l'état du nid , je l'ai remplacé par celui ci , et il leurs a fallu plus d'une semaine pour l'accepter . Et pourtant ils étaient en pleine préparation pour leurs reproduction. J'ai même eux peur qu'il le refuse. Mais bon maintenant , c'est clair ils l'on parfaitment accepter amoureux2.gif

Ils m'ont déjà détruit trois nid en moins d'un ans et pour trois tentative de reproductions . C'est dans la norme des choses , dans leurs comportement naturel, dans la nature il leurs faut parfois plusieurs mois pour préparer le trou dans un arbre , afin qu'il puisse y acceuillir leurs oeufs et y élever leurs jeunes . Une fois que le nid d'amour est prêt alors seulement la femelle va accepter le mâle et y déposer ces oeufs. Mais l'ensemble fait partie de processus normal de la reproduction . Si un couple ne s'interresse pas au nid qui est mit en leurs présence, c'est très souvent que ce dernier ne leurs convient pas et alors il faut voir a le changer , ou alors en proposé deux afin qu'ils choisissent celui qui leurs conviendra le mieux . Et ensuite on peut sans problème retiré celui qui ne les intéresse pas.
Mais il n'est pas conseillé de mettre un nid et le retiré et le remettre et ainsi de suite car cela pertube et stress beaucoup les gris , qui ont besoin d'une grande stabilité dans leurs environnement . Et cette perturbation peu, perturbé le cycle normal de la reproduction , donc donné de grâve problème de comportements chez les oiseaux.

Je sais qu'il y a des éleveurs qui travail en plaçant les nids dans l'air de reproduction vers la fin octobre et les retire une fois la saison finie vers la fin mai . Mais se sont souvent des couples de longues dates et qui ont été habitué a cela depuis leurs jeunes âge et qui n'en sont pas a leurs première reproduction surtout . Il y a aussi des éleveurs qui déplace les couples pour les mettres dans des volières communautaire a la fin de la saison de reproduction. Mais beaucoup , sont revenu au fait d'isoler le couple et de laisser le nid a l'année, car les oiseaux étaient plus calme et moins perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le nid de mes gris étant a l'extérieur ils attaquent qu'au trou principalement, ils ont aussi un peu ronger sur l'un des cotés a l'intérieur, pourtant c'est lisse

C'est fou ce qu'ils sont capable de faire

Kibe le petit male qui vient de chez moi a déjà cassé en deux un perchoir et Cathy me dis aussi que Zoé attaque séverment tous les jouets


Laisser le nid toujours en place pour les gris c'est ce qu'on m'ont dit des éléveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avions fait une ponte de trois beaux coco au mois de Novembre , mais malhereureusement ils n'étaient pas fécondés . Alors notre papily, les a retiré ! Je lui en ai un peu voulu, mais bon tout compte fait il avait raison.
Mais bon Hermès et moi même , Gucci, nous avons décidé de refaire une nouvelle tentative et je couve pour l'instant a nouveau trois beaux coco et je dois dire qu' Hermes me soutient et m'accompagne bien durant cette période .



Maintenant , mon papili devra attendre gentillement jusqu'à fin Janvier afin de savoir si il sera l'heureux grand papa de un ou plus d'un petit grizou, je sais qu'il espère cela depuis longtemps !

Gros bisous à vous

Gucci xxx



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...