marsupilanette 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 voici l'aventure de popeye, quaker vert de son etatque j'ai "recupéré" l'annee derniereun eam raté, je ne citerais pas le nom de son "eleveuse" et qui donc est totalment intouchableet pire ne supporte pas les hommespassait ses journées a hurler......il a donc acceuillit a bras ouverts mlle olive en mai dernier, petite jeunette toute verte comme lui....ce qui a allegrement calmés ses hurlementsça lui tardait tant que dans la foulée ils m'ont donnés 4 jolis bébés verts partis depuis dans differentes famillesbref, ils se la coulaient douce les deux amoureux, mais cette année pas decidés (surement le temps pourrit) à me faite tatiemais bon pas bien grave apres toutbref....mardi apres midi (par ma faute) ce couillon s'echappe et file tel le mistral chez la voisine.....ba inutile de lui courrir apres, vu le vol , sa determination et son ale caracter, pour moi il etait perdu!une 1/2heure apres la voisine qui debarque, me disant qu'elle avait un oiseau vert accroché a son volet, et que d'apres les cris ca pourrait être a moi...bien vue!j'y court, effectivement il etait bien accroché au volet il ne bouge pas me ragarde affoléon a eue le temps d'installer l'escabeau, d'aller chercher son filet de piscinemais j'ai pas eue le temps de poser un pied sur la 1ere marche que le voilà parti comme une fusée dans un arbre de la rue....ca a fait un attroupement sous l'arbremais pas vu pas entendu pas prit...voilà pour moi perdu le popeye!olive etait completement paniquéée, n'a quasi rien mangé de la semaine et etait bien sur tres nerveuseils m'ont tous fait un concert cette semaine, mais aucun retour de popeyeil devait s'être trop eloigné pour les entendre......et vendredi matin...la voisine resonne a la porteelle a vu popeye sur sont trottoir par terre, mais le temps d'aller chercher le filet..disparut bien sur!je lui ait donné des graines qu'elle a genereusement dispercées dans son jardin......samedi matin un message sur mon portable: l'oieau navigue entre son arbre et celui du voisin!!!!!!!!et que je pouvais venir comme je voulais pour tenter de le recupereren rentrant j'ouvre en grand l'antre des belles et aussito olive hurle.....suivit de popeye qui lui repond!je rappelle la voisine et en meme temps voit le gredin sur le toit du cabanon...mais peine perdu il ne se laisse pas approcher bien suret pendant + de 2 h je l'entend de tous cotes du jardin...d'un coup ils se sont tous mis a hurler comme....des quak lolj'y courre et que vois je?le poeye accroché aux barreaux de sa cage et l'olive qui le becottehop je ferme vite les portes!je n'ais pas eue de mal a l'attrapern'a meme pas chercher a m'arracher un doigt, trop epuisé pour caassitot remiis en cage ils ses ont collés serrés un miracle !!!!!j'y croyait pas !il s'est remis de ses emotions et apprecie je pense encore plus le brocolis et la courgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonsoir MomoTu vois c'est jamais perdu, moi j'y croyaisContente qu'il soit rentré au bercaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 ben moi aussi tu pensemerci Texbon ben il a repris ses marques, sa forme et ...sa voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 BonjourDe bien bonne nouvelle de ce popeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Bonjour,C'est une histoire qui se termine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonsoir , Quelle chance de l'avoir récupéré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites