Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou1

Mings, amazone front blanc

Messages recommandés

Je me présente Mings, mâle, 14 ans, je suis si gentil que l'on ne m'entend pas et me fait oublier. Je suis super attaché a Papou

J'ai malgré tout mon petit caractère mais ne pousse jamais un cri persan.

Les chats ne me font pas peur, certains sont mes copains et c'est plus les chats que moi fuiraient.

Je n'ai jamais été fort nerveux et n'ai jamais parlé non plus.

Bonjour Papou,

Magnifique le Mings, je n'etais pas tres favorable à detenir des Amazones, vu le caractere apres leur periode de maturité et je suis tomber sur une de 10 ans, qui est une creme.

Celle ci est une Amazone Poudrée, , le gabari est plus imposant 545 grs, ont la sent quand elle se pose sur l'épaule.

@+ Nanard

Voilà deux bien belles amazones jetaime.gif
J'ai un faible pour la poudré , malgré le fait que j'adore les couleurs de celle a front rouge Pardon.gif

Je me pose la question depuis un petit temps déjà , en vu de d'adopté une amazone, mais c'est vrai qu'avec tout ce que l'on parfois lire sur les forums, du fait qu'elles sont bruyantes voir criardes, et qui ont des caractère assez mordant , j'ai une hésitation !

Par contre ce qui m'attire fort chez les amazones sont , leurs couleurs et aussi le fait qu'elle dégagent moins voir pas de poussière comme les gris ou les cacatoes, mais aussi le fait qu'elle parlent admirablement bien , semblerait il , bien mieux que les gris encore question.gif

Alors j'aimerais savoir d'après toi Nanard , quel amazone est la plus recommandée comme perroquet de compagnie ?

Erich xxx

Bonjour erick,

Comme je l'ai exprimer, je ne suis pas fan des Amazones vu leurs comportements et leurs cris, je pense que j'ai eu en placement une Amazone hors du commum.

Par contre celle ci, n'hesite pas a appeler quand c'est son crenaux de sortie, il faut leur inculquer des crenaux.

Pour le poudrage, celle cien degage pas mal, je ne sait si cela est du a cette espece, n'ayant pas detenu d'autre amazone, je ne peux avoir de comparaison et donner un avis general.

Question parole, celle ci murmure quelques mots, mais je ne connais nullement sont passé et ne peux tirer de conclusion, en general je ne donne de conseils que sur les especes que j'éleve depuis des années, pour les nouveaux venus, j'observe,note et me donne un certain temps avant de donner mon avis, chose que certain devrait adopter avant de s'exprimer Pardon.gif

Pour ta question, quelle amazone serait la plus recommander, je n''ai aucun recul sur cette espece et celle que j'ai, ne peut refleter le comportement de toutes les especes d'amazones.

@+ Nanard

Ah ok pour ta réponse et ta franchise Pardon.gif
Même si maintenant je ne suis toujours pas plus avancé 700.gif crampé.gif
Mais bon , c'est déjà un début et je t'en remercie

Erich xxx

Bonjour,

Je n'ai fais que te donner qu'un avis succint, car je n'ai pas assez de recul.
Et quand je ne sais exactement le comportement d'une espece, je m'abstiens de donner des affirmations, je prefere attendre, observer, noter, etc... que de raconter des conneries, comme l'ont peut en lire ici ou là, sur d'autres especes que je connais sur le bout des doigts.

Donc, je te préconise d'avoir plus d'infos aupres d'éleveurs serieux de cette espece, ayant un fort recul sur celle ci.

@+ Nanard

Merci pour les compliments,

Je voudrai répondre à prettybird comme j'ai 2 gris de 14 et 13 ans je ne compte pas le tout jeune en plus de Mings.

Les gris dégagent énormément de poussière, ce qui n'est pas le cas de l'amazone.

Pour ma part toujours l'amazone est beaucoup moins criard, plus affectueux et plus attaché encore que le gris qui l'est déjà énormément.

Mais l'amazone mord plus fort et plus facilement que le gris il a un caractére plus fort et a beaucoup moins peur, le gris est un vrai froussard le moindre changement pour lui (le gris)et il est tout tracassé, l'amazone pas du tout c'est un fonceur.

J'espere avoir pu répondre un peu a ta question.

Merci beaucoup , et pour toi , quel est le meilleur des amazones comme perroquet de compagnie ?

Erich xxx

prettybird a écrit:
Merci beaucoup , et pour toi , quel est le meilleur des amazones comme perroquet de compagnie ?

Erich xxx

Malheureusement je ne saurai absolument pas te répondre à ce sujet. J'ai juste parlé plus haut de l'expérience que j'ai avec ceux que j'ai depuis un bon moment déjà.

J'en entends beaucoup qui me dise que Mings a un caractére vraiment tres calme pour une amazone et que j'ai énormément de chance de ce coté là. C'est vrai que c'est le plus calme de la maison. A part ca !

Il y a ce site de johanne vaillancourt , parlant des différents et des différences entre les amazones !

Les amazones par johanne vaillancourt

Mais j'aime beaucoup avoir des témoignage de personne vivant au jour le jour avec leurs perroquet , cela permet mieux de se faire une idée.

• Créer...