nanard 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonjour,Quel est bien cette espece qui a des cils sur les paupieres, etonnant non ?Verifier vos oiseaux @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 BonsoirDonc faut qu'on vérifie nos oiseaux vert Plus qu'a mettre ces lunettes et vérifier les verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Salut Kiki,oui ils peuvent etre vert, avec differentes colorations, pas besoins de lunettes, ils suffit de les observer @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 BonjourAmazones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour kiki,Oui, c'est bien les amazones qui ont des cils, une des seules especes qui ont cette particualrité.Comment a tu trouver @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour NanardJ'ai trouvé en mettant mes lunettes car sans j'en étais pas sur et j'ai regardé mes amazones front bleu epp, bon fallait qu'elles soient accroché sur le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Salut kiki,Donc tu vois que comme beaucoup de personnes, tu a oublier d'observer tes oiseaux Il y a pas mal de spécifitées sur les oiseaux, mais les detenteurs qui les detiennent n'y font pas attention.vb Il y a un autre organe qui differe chez pas mal d'especes aussi, scrute bien toutes tes especes et si tu le trouve, regarde la forme, le relief,les couleur, etc....je te dirai lequel, vu que tu es la seule à suivre @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour NanardSans lunettes je ne les aurai pas vu, si bien que j'ai vérifié tous les autre lorgnons sur le nez, c'est l'age que veux tu Bon ben je vais refaire le tour de tous lunettes sur le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 BonjourJe pense aux narines car en regardant mes perroquets il y a beaucoup de différence chez les amazones zones noirs avec des petits plis et méme des petits poils trois si j'ai bien vu au méme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 pfff j'ai pas d'amazones....pouvait pas trouver hein aussi si tu mets des loupes pour regarder tes zozios Nanard bon alors Tex tu as trouvée quelque chose de particulier ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 on apostees en même temps tex bon alors t'a chaussée tes binocles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour MarsuOui j'ai chaussé mes binocles sinon je verrai pas tous ces détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour tex,Ma derniere demande ne concerne pas les amazones, mais toutes les autres especes qui ont le meme organes, mais ayant une forme, structure et couleur differente. Non, Marsu, je met pas de loupe pour observer les oiseaux, par contre quand j'ai une ou des especes, je les etudie sous toutes les coutures @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 BonjourLe bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 la langue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ouin les langues, regarder bien et vous verrait quelles ne sont pas toute identiques.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ah ben vi ca j'avais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Texane , c'est moi qui ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 BonsoirBen oui on en a parlé en début d'aprés midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour,C'est organe est bien different celon les especes, maintenant cela serait bien de l'imager, bon courage pour prendre les photos Voir qui nous met la plus belle langue en photo Moi, j'en ai vu une belle de pret, mais pas eu le temps de la prendre en photo, car il etait pendu au doigt et 3 points de suture @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Prettybird,Magnifique photos de langues, mais je pense pas que ce soit toi qui les aient prises J'en ai une qui m'interpelle, jamais vu et difficile de voir quelle est cette espece, je ne sais si c'est sa langue ou si elle est entrain de manger une bestiole ?????@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 BonjourBien belles langues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 si c'est de la belle verte avec l'espèce de tentacule de méduse au bout , c'est un mangeur de nectar , qui aime vider les fleurs et pomper le jus de certain fruits et baie, il perce premièrement en trou et ensuite aspire le liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Et si tu regardes bien cette photo tu verras qu'il a également des cils aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Autre petite devinette .... quel psittacidé construit il un tel nid ? ( Texane est interdite de réponses !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonsoir Erich,Effectivement, j'avais entendu parler de cette forme de langue pour les nectarivores, mais cela ne m'est pas revenu en memoire, de plus que je n'en éleve pas.Pour ton interrogation sur le sujet qui a pondu, je n'en ai aucune idée.Par contre, ce qui m'interesserai, c'est de monter une page concernant les differentes sortes de langues, avec le nom de chaque sujet, doc je serai preneur des differentes images, mais il faudrait avoir les sources pour les citer et ne pas embeter.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oh oui cela serait super , mais pour les sources là, cela va être compliqué car certaines sont des photos que j'ai faite de bouquins , et d'autres trouvées sur le net et que j'ai dans ma documentation perroquets , mais je vais essayé de retrouvé cela pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonsoir erick,Ok, pas de soucis, des que j'ai un peu de temps de libre je vois cela@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonsoirj'ai quelques espéces si j'arrive a faire des photos des langues je vais prendr Dom derriére l'objectif, vais essayer de faire cela, ça va peut etre prendre plusieurs jours surtout pour les epp pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut kiki,Oui, pas façile de photographier cet organe, il faut tomber au bon momment et avoir l'appareil toujours pret sous la main Bon courage et il n'y a pas le feu, car actuellement j'ai beaucoup d'occupation, donc je ne creerai la page plus tard.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 hello Nanardma petite contibutionconure souristouis celesteje vais tâcher d'en faire d'uatresmais pas facile.... sont bien élevés les miens et tirent pas la langue a tout bout de champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Bonsoir Marsu,Merci pour tes photos, comme je l'ai dit pas façile a prendre en photoJe te souhaite un bon Noel et un bon reveillon en famille.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites