prettybird 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Voici , le fruit vedette de cette semaine chez mon primeur tropical ! Le Ramboutan ou litchi du Sri Lanka, son goût est fort proche du litchi chinois un peu moins sucré , plus doux et son noyaux est totalement différent , ressemblant plus a une amande.En tout les cas il a fait l'unanimité chez mes perroquets également !Valeur nutritionnelle du ramboutanPour 100 g : 70,7 CaloriesEau : 80,9 g. Protéines : 1 g. Glucides : 16 g. Lipides : 0,3 g. Fibres : 2 g. Potassium : 113 mg. Magnésium : 12 mg. Phosphore : 11 mg. Calcium : 14 mg. Fer : 1 mg. Vitamine C : 51 mg.Très intéressant par sa grande teneur en calcium, vitamines C et potassioum sans oublie le phosphore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 il est très apprécié dans la nature par nos amis les perroquet ( cacatoès et lori en tout genre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 BonjourTuas un excelent primeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui c'est vrai j'ai cette chance , et en plus à côté de ma porte pratiquement .Aujourd'hui, distribution de Litchee , banane plantain , mandarine, pomme, fruit de la pation , kiwi jaune et gombo , le tout couper en petits morceau mélangé a de la pâtée d'oeuf et cela a été la ruée vers l'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotnanazoé 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 On peut venir pour un petit dej exotique ?miam miam ça me tente bien moi de partager la gamelle de tes perroq ça a l'air rudement bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettybird 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites