Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david412

shali 2 ans et demi

Messages recommandés

voila qq fotos de la belle et de Gie puce !

ca se passe bien entre elle quand sahli est toute calme sinon bah je flippe grave en voyant ca !!!!!!! angie fait pas attention du tout !

rooooooooooooooo!

GENIAL!

La photo où elles font les folles toutes les deux j'adooooooooooore!

Quant à celle où elles sont calmes, quelle classe!

So.

y a des progrès Angie et Shali s'entendent pas trop mal apparement !!

c'est sur, qu'elle prête pas attention, mais je pense, que si elle se fait "botter" le derriere une fois, Angie fera plus attention ..... Mais ce n'est pas sans risque !!!!!

au fait tu dois etre heureuse, il gèle il n'y a plus de gadoue aux pieds

il faisait beau en tout cas, chez toi !!! enfin du soleil quoi !!!

elle est vraiment magnifique cette jument !

J'ai parlé d'elle ce matin avec le monsieur qui s'occupent des siennes ici : une, c'est Maya elle est venue me faire un calin, l'autre, je sais plus son nom elle est plus reservée, elle a le crin noir et la robe rousse !! trop belle
enfin là elles sont boueuses elles vivent dans le pré à l'année avec un box et le monsieur vient tous les jours 2 fois....
porté du foin et de l'aliment et changer l'eau !!

merci !

aujoud hui a 14 h le debourage de shali a commencé !!!!!!!!!

j ai un jeune homme ami d une copine ( Steeve est fait elve de marechalerie et sait debourer les chevaux) qui m a proposé ses services pour vraiment pas cher !

il a trouvé shali tres gentille et elle aprend tres vite il a pu faire plein de choses avec elle !

au depart il venait juste pour voir ce qu il y avait a faire mais vu sa vitesse d assimilation il a ete plus loin !

dc d abord lui apprendre a tourner en longe , puis pose de la selle une fois qu elle avait compris qu il fallait tourner , ( elle etait naze de chez nase apres ca lol ) et puis pose du licol ( mais j avais deja commencé a mettre tapis de selle et fillet depuis que je l ai mais sans mors) le mors elle a pas trop aimé le mors mais s y est fait vite !

la pose de la selle super aussi mais une fois que Steeve lui a demandé de se mettre en rond et la elle fait plein de coup de cul et bonds c etait tres rigolo

elle s est vite calmée

puis direction la maison car on etait dans un grand champs tout pres de la maison pour avoir de la place

donc rediretion son pré et la il a dit je la monte !

il s y ai repris a 3 fois doucement puis la 4 eme reussi a se mettre a plat ' on dit en sac a patate) puis doucement il a bougé les jambes puis posé l autre sur la croupe puis enjambé shali et la tout doucement encore bougé dans tout les sens

et la voila s etait bon ! les video vous montrerons les premiers pas

il a reusssi a la faire trotter et meme galoper !

c etait genial de voir ca

photos et video bientots promis

je suis tres fierrrrrre !!

elle a ete super courageuse , tres tete de mule aussi mais pour une premier fois Steeve lui meme a dit qu une pouliche il fallait au moins 4 seances avant de pouvoir monter !!

on pense peut etre qu elle a ete deja pré debourée !

et voila pour sa premiere seance !!!!

VIDEOS :

PHOTOS

Quel travail formidable fait ton ami!

Ca a dû être merveilleux!

On attend les vidéos avec impatience.

So.

Elle est vraiment belle, qu'elle chance d'avoir un cheval
et c'est top qu'elle s'ented bien avec Angie.

Félicitations à Steeve!!!!!!!!!!!!!
Chapeau bas mademoiselle Shali!!!!!!!!!!!
Elle progresse vite!!!!!!!
Quant aux photos avec Angie,c'est trop beau et très émouvant de les voir ensemble!

Oups, j'avais zappé ce post, faut dire qu'il a été mis la veille de mon départ à la montagne
Que de belles photos Shali est magnifique

merci la belle se porte bien !

le jeune steeve ayant des souci "mentaux" (en gros suite au sucide de son frere il déprime, je veux pas entere plus dans les détails )

j ai décidé d abandonner avec lui , car il ne dit pas qd il vient pas et j en passe

mais !!!!

j ai rencontré qq 1 qui habite pas loin de chez moi par un forum de cheval !

et elle connait plein de choses ! et elle m a dit que Shali n est pas assez musclée pour etre montée sans lui bousillier le dos !

donc comme moi je voulais un débourrage tout doux et doucement sa methode me convient bien mieux !

elle va m apprendre a la longer pour la remuscler !

la elle est venue avant hier , et on a commencé a faire du travail a pied et au box avant de commencer la longe

je dois d abord me faire respecter au box , qu elle ne mange pas le foin que j apporte avant de le mettre a sa place ! qu elle se poussse qd je passe , et se tenir tranquille a sa place dans le box pour que je puisse faire des chose dans le box avec elle sans qu elle bouge

ce sont des bases mais faut le faire surtout avec un poulain

j apprend bcp de chose avec cette fille , c est vraiment genial

je dois dire qu avoir son cheval et surtout un poulain est plus dur que je pensais ! mais tellement passionant qu on est "bien" entourée

dc ensuite elle m a fait travailler la marche avec elle en longe "courte" car elle me pousse sur la gauche et qd je vais sur la route avec elle , je me retrouve au milieu de la route ! donc j apprend a me faire respecter !

avec elle elle marche nikel pareil avec mon hom ! y a qu a moi qu elle fait ca !

c est une sacrée coquine et elle sait a qui elle a faire donc je pense que le plus gros boulot ca doit etre moi qui doit resserer mes vis !

mais je sais pas etre ferme !

j apprend doucement , je m ameliore mais vous devriez voir sa tete dpuis avant hier !

genre maman pkoi tu deviens si ferme avec moi ?????

j'imagine hé oui on se laisse attendrir, je ferai surement pareil !!

elle est tellement belle et je fonds, je craque !!