Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hassene

pate pendant la periode de ponte

Messages recommandés

Salem
on peut donner le pâté quotidiennement pendant la période de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hassen ,

Il est recommendé de altérer la patée jusqu'au 10 eme jours de la covaison où tu reprend , soit deux jours avant l'eclosion ! car il y a un risque que le male se chauffe et géne la femelle pendant qu'elle couve . Donc ne donne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
merci makrem pour ta réponse pour la période de couvaision mais ma question pour la période de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal que tu dois donner la patée pendant cette période pour aider la femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makrem
en cette période je compte tous mes actions avec mon couple a cause des plusieurs défets, cette saison je perd la plus parts de mes chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Makram et Hassene,

moi, je ne donne pas de patée, je me contente à la place d'un demi oeuf dur par jour (un oeuf contient les protéine essentielles pour le développement des poussins) en addition biensur des graines et des verdures.
mes chardonnerets n'ont jamais eu un penchant vers la patée, et j'avoue que moi non plus je n'ai pas trop insisté.

salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
je crois que les chardos aiment la pattée plus que l'oeuf dur c'est ce que j'ai vu pour mon couple en plus la pattée contient des aliment plus varié et important;
pendant la periode de couvaison est ce que tu laisse le couple ensemble????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je laisse les couples ensemble, en fait, je ne veux pas contre-carrer la nature. à chaque fois que je peux m'en sortir en respectant la nature, je le fais.

bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui c vrais que le paté et un chose essentielle pour aider nos femelle et je conseille tout le monde a faire pour vos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la patté
Bien mélanger 2 verres de lait avec 4 oeufs dans une casserole et mettre sur un feu doux , tout en melangeant ; quand le contenu se réchauffe un peu ajoutez une cuillère de miel et aprés qq secondes très peu du sel en melangeant jusqu'a il prend, puis laissez le refroidir; ensuite filtrer le melange avec une passoir .
enfin ajouter au melange solide qui reste 2 cuilleres à soupe de couscous déja cuit à la vapeur et bien mixer .
(methode d'un eleveur chardo tunisien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...