Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tk-air

Résumé de la semaine

Messages recommandés

[img]/[/img]

Apres construction, démolition(en plus petit), reconstruction du nid. En plus de ca j’ai surpris le male entrain de cocher sa femelle a deux reprises le 30/04/2009 a 06 :00 du mat et le 05/05/2009 a 05 :55du mat. donc en résumé femelle coche, nid construit .qu’es qu’il tarde pour pondre !

Est –ce due à une carence alimentaire. Ou c’est juste un rituelle qu’il faut le suivre.

Mon régime alimentaire est comme suit :

-2jours par semaine pate.

-Une fois par semaine grains de sante de chez versel-laga spécial chardonneret

-deux fois par semaine de la VIT E (seriferol, pissenlit, laiteron).

-une fois par semaine vinaigre de cidre c’est leur journée de repos.*

-une fois par semaine solution multivitaminé (moi j’utilise vitaforme).*

Et en fin les additifs (salade, pomme,etc) que vous pouvez les donnée suivant votre choix ,moi je les donne la ou il y a un( *)

Si on comptabilise on aura une semaine bien remplie, et en suivant ce régime j’avoue que mes couples se portent à merveille, la seul chose qui me fais douter c’est la fréquence de ma pate que je la trouve un peut maigre.quesque vous en dites ?

Salut Tarek ,

Ton régime alimentaire est parfait , mais tu dois irrajouter de la patée à oeuf , deux fois par semaine pendant cette période c'est peu !!! , donc je te conseil de donner chaque jour pendant cette période ( mais avec modération - un peu !!! , tu ne commence pas tout d'un coup , mais trois , quatre fois .. par semaine ) , car tout simplement la femelle chardon a besoin beaucoup de protéine animal pour former ces oeufs et tu donne aussi Os de seiche ou sable pour un apport en calcium ( c'est trés important ) .

vraiment tu es dans le bon chemin , mais sa manque une petite pousse !!! BON CHANCE

Makram

C’est ce que je croyais frero, mais ma retenue était due a mon expérience de l’année dernière .

Ou j’ai perdu un de mes male suite a mon impatience, de ce la cette année j’ai prie des précautions,

En allant molo, molo j’espère que ce n’est pas grave .

Oui , c'est vrai tarek , les males sont trop gourmant et ils finiront on boule , donc une mal digestion , suivi d'une hépatite ( crise de foie ) et puis une infection intestinal .

Donc prudence et avec modération qu'on doit offrire nos aliments .

Makram

Merci beaucoup frère makrem pour vos repenses rapides et instructives.

Mais une question me brules les lèvres, ai-je la chance avec mon régime alimentaire de réussir ou pas ? Ou c’est primordial d’augmenter la ration de pate.

Biensur , toutes les chances sont avec toi , juste un peu de patience et continu à les bien préparés ( c'est trés important ) et inchallah elle acceptera de pondre .

Tarek , est ce que tu peux nous montrer ton installation ? position du nid ? combien de nids ?

Sans aucun problème.

Mes installations sont dreiges vers le sud, le nid vers l’est camoufler avec des feuilles de pots de garniture.

[img]/[/img]

le nid

Si ta femelle est entrain de bien finir le nid , cad qu'elle ne tardera pas à pondre - normalement entre 3 et 6 jours désqu'elle a bien fini son nid ! patience cher ami et continu à offrir de la patée à oeuf / sable / os de seiche

BONNE CHANCHE Tarek et tenner nous au courant .

bonjour Tarik,
je viens de me connecter, tout ira bien, juste vérifie une chose, la démolition du nid suite à sa construction veut parfois dire que la femelle ne se sent pas en sécurité et qu'elle n'est pas tout à fait convaincue de l'emplacement du nid ou que quelque chose lui fait peur dans l'environnement de la cage : nid pas trop haut par exemple, ou bien tu restes beaucoup de temps près de la cage. vérifie donc ceci et bonne chance.

merci loulou3 pour votre contribution.
pou le nid il est a 2 metres du sol,le couple est en totale isolation ,saufe deux fois par jour ,pour leur apporeter
de la nouriture.pour la demolution du nid je croix qu'il ne lui a pas plue cr il etait sous forme d'une boule non pas un nid

salut tarek

felicitation tu a dans le bon chemin mon ami essyé d'evité les mouvement près du cage et tu aura un bon résultat Very Happy .

bon chance

• Créer...