Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Ma Patée maison au Brocoli

Messages recommandés

Salut ,

Pour la saison 2009 et pour une fois par semaine , je prépare une patée maison au brocoli pour mes oiseaux . Voici les ingrédients :

- 3 oeufs de commerce
- 2 à 3 bouquets de brocoli ( brouclou )
- FERTIVIT ou autres multi-vitaminés
- Levure de Biére : riche en vit B et un bon probiotique
- Graines germées
- Protéine animale : Asticots ou Pinkies



Pourquoi le choix du brocoli ?

Trés riche en fibres végetals ( facilite la digestion , une fois cuit devient plus tendre surout pour les jeunes en sevrage ) , riche en vitamines ( Vit A , Vit C , Vit E , Vit K et les Vit de group B ) et riche en oligo-élements essentiels ( potassium , fer ... )

Préparation :

- Trois oeufs bien cuit pendant 15 mn .
- Faite bouillir l'eau dans une casserole et dés l'ébullition faite plonger les 3 bouquets de brocolis . Compter 1 mn , puis égoutter-les .
- Mettre les trois oeufs ( dont un avec sa coquille ) et les bouquets de brocolis dans un mixeur .



Une fois le mélange obtenu , on ajoute une dose de FERTIVIT ( 1 gr ) , une gélule de levure de biére ( mich CELTIA lol ) , graines gérmées et une pincette de pinkies .



Bon appétit pour nos piafs .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO CHEF !!!!!!!!!!!
sanefffffffffffff zeyed KING
moi je donne soit le Brocoli soit le choux ( el kromb )
une fois par semaine et c'est très efficace comme verdure au lieu de laitue
risque de diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


20/20 makrem pour cette recette , toujours vous êtes le meilleur , merci pour le partage . Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Makram,

recette effecticement parfaite pour apporter une alimentation éqiliblrée +Eviter les diharrées causée par le laitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Makram pour cette recette et encore bravo
es ce que je peut ajouter quelque fruit avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samy et merci pour ton passage . Pour les fruits , tu peux donner un petit morceau de pomme ( une à deux fois par semaine ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre recette qui à l'air délicieux et bien variées : à préparer et à consommer sans modération lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Meher qu'on a pas besoin réellement de la patée industrielle tq ORLUX ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit Makram,

rein ne vaut un bonne préparation maison. laissons les produits du marché paur un cas de nécessité absolue.
la préparation maison, c'est bon pour la santé mais pour la poche également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut makrem
j'ai essayé votre patée a mes chardonnerets mais iles ne mangent plus,c la 2 fois que je les donne ils sont devenu stréssés je les surveillés discrètement pendant une demis journé sans résulta qu'est que je peut faire encore?la 2 fois j'ai donner que de la patée. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ahmed ,

Essai d'intorduir peu à peu ses ingridients dans ta patée à fin d'habitué tes oiseaux à sa consommation ; Prenons par exemple le jaune d'oeuf cuit tout simplement au début , une fois accépté , ajoute les autres ingridients peu à peu et soyé sur qu'ils accépeteront cette patée - d'ailleur cette bonne idée d'évoqué se sujet dés maintenant pour qu'on habituent nos oiseaux à accéptés et consommés de la patée en géneral .

Si non Ahmed , met une ou deux femelles canaris qui consomment déja de la patée à oeufs avec les chardons , et ils vont surement suivrent .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose Ahmed,

moi, quand je veux habituer mes oiseaux à quelque chose de nouveau, je ne leur laisse pas le choix, je le leur servis avec seulement 1/4 de la quantité habituelle de graines, et j'attends. dans trois jours, le tour sera fait, et ils accepteront, puis dans une semaine, ils l'aiemeront, et le consommeront à volonté.
remarque : actuellement, c'est la meilleure période pour les habituer à la pâtée (les oiseaux ont presque terminé la mue). il ne faut surtout pas essayer cette démarche en saison de reproduction, ceci risque de les déranger fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
parmi nous bou7mid
merci de se présenté ici
/presentation-des-nouveaux-membres-f3/
pour la Protéine animale comme les Asticots tu peut les faire toute seule a la maison

merci c gentil samy de t'apart
et merci autre fois pour m'aider Smile ja suis un débutant mais je sens que je suis entrain d'accumuler des pttes info de vos experiences a propos la vie de chardo
merci a VOUS & WAND & MAKRAM & HAYTHEM et a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bou7mid
parmi les astuces pour faire les asticots
tu va chez le boulanger et tu prend un peut du pain non cuit et tu le met 4 jours au plus dans un sachet bien fermer en dehors de la maison et après tu va trouver des asticots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...