Makram 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Salut , Pour la saison 2009 et pour une fois par semaine , je prépare une patée maison au brocoli pour mes oiseaux . Voici les ingrédients : - 3 oeufs de commerce - 2 à 3 bouquets de brocoli ( brouclou ) - FERTIVIT ou autres multi-vitaminés - Levure de Biére : riche en vit B et un bon probiotique - Graines germées - Protéine animale : Asticots ou Pinkies Pourquoi le choix du brocoli ? Trés riche en fibres végetals ( facilite la digestion , une fois cuit devient plus tendre surout pour les jeunes en sevrage ) , riche en vitamines ( Vit A , Vit C , Vit E , Vit K et les Vit de group B ) et riche en oligo-élements essentiels ( potassium , fer ... ) Préparation : - Trois oeufs bien cuit pendant 15 mn . - Faite bouillir l'eau dans une casserole et dés l'ébullition faite plonger les 3 bouquets de brocolis . Compter 1 mn , puis égoutter-les . - Mettre les trois oeufs ( dont un avec sa coquille ) et les bouquets de brocolis dans un mixeur . Une fois le mélange obtenu , on ajoute une dose de FERTIVIT ( 1 gr ) , une gélule de levure de biére ( mich CELTIA lol ) , graines gérmées et une pincette de pinkies . Bon appétit pour nos piafs . Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Bravo &encore merci makrem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 20 mai 2009 BRAVO CHEF !!!!!!!!!!! sanefffffffffffff zeyed KINGmoi je donne soit le Brocoli soit le choux ( el kromb ) une fois par semaine et c'est très efficace comme verdure au lieu de laitue risque de diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 20 mai 2009 20/20 makrem pour cette recette , toujours vous êtes le meilleur , merci pour le partage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bravo Makram,recette effecticement parfaite pour apporter une alimentation éqiliblrée +Eviter les diharrées causée par le laitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 merci Makram pour cette recette et encore bravo es ce que je peut ajouter quelque fruit avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Salut Samy et merci pour ton passage . Pour les fruits , tu peux donner un petit morceau de pomme ( une à deux fois par semaine ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ieta_maher 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Une autre recette qui à l'air délicieux et bien variées : à préparer et à consommer sans modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Tu vois Meher qu'on a pas besoin réellement de la patée industrielle tq ORLUX ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 29 juin 2009 bien dit Makram, rein ne vaut un bonne préparation maison. laissons les produits du marché paur un cas de nécessité absolue. la préparation maison, c'est bon pour la santé mais pour la poche également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 salut makrem j'ai essayé votre patée a mes chardonnerets mais iles ne mangent plus,c la 2 fois que je les donne ils sont devenu stréssés je les surveillés discrètement pendant une demis journé sans résulta qu'est que je peut faire encore?la 2 fois j'ai donner que de la patée. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut Ahmed , Essai d'intorduir peu à peu ses ingridients dans ta patée à fin d'habitué tes oiseaux à sa consommation ; Prenons par exemple le jaune d'oeuf cuit tout simplement au début , une fois accépté , ajoute les autres ingridients peu à peu et soyé sur qu'ils accépeteront cette patée - d'ailleur cette bonne idée d'évoqué se sujet dés maintenant pour qu'on habituent nos oiseaux à accéptés et consommés de la patée en géneral . Si non Ahmed , met une ou deux femelles canaris qui consomment déja de la patée à oeufs avec les chardons , et ils vont surement suivrent . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut merci makrem pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou3 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Autre chose Ahmed, moi, quand je veux habituer mes oiseaux à quelque chose de nouveau, je ne leur laisse pas le choix, je le leur servis avec seulement 1/4 de la quantité habituelle de graines, et j'attends. dans trois jours, le tour sera fait, et ils accepteront, puis dans une semaine, ils l'aiemeront, et le consommeront à volonté. remarque : actuellement, c'est la meilleure période pour les habituer à la pâtée (les oiseaux ont presque terminé la mue). il ne faut surtout pas essayer cette démarche en saison de reproduction, ceci risque de les déranger fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 et merci cher frere makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bou7mid 0 Posté(e) le 27 juin 2010 merci makrem mais ou on se trouve la Protéine animale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 parmi nous bou7mid merci de se présenté ici/presentation-des-nouveaux-membres-f3/pour la Protéine animale comme les Asticots tu peut les faire toute seule a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bou7mid 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 samy a écrit: parmi nous bou7mid merci de se présenté ici/presentation-des-nouveaux-membres-f3/pour la Protéine animale comme les Asticots tu peut les faire toute seule a la maison merci c gentil samy de t'apart et merci autre fois pour m'aider ja suis un débutant mais je sens que je suis entrain d'accumuler des pttes info de vos experiences a propos la vie de chardo merci a VOUS & WAND & MAKRAM & HAYTHEM et a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 salut bou7midparmi les astuces pour faire les asticots tu va chez le boulanger et tu prend un peut du pain non cuit et tu le met 4 jours au plus dans un sachet bien fermer en dehors de la maison et après tu va trouver des asticots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites