sf1969 0 Posté(e) le 22 mai 2009 j'ai un male et deux femelle dans une meme voilière et normalement tous se passe bien car la femelle a construit plusieurs fois des nids et elle meme pondu un oeuf qui n'etait pas fecondé et je l'ai défait aprés un certain temps et finalement elle constuit un autre depuis deux semaine mais elle ne s'assoie jamais dedant elle joue avec le male elle dort prés de lui dans un coin de la voilière mais je ne l'ai jamis vu dans le nid sauf si je mettait un peu de coton elle le prend et s'envole directement pour le placé dans le nid es ce que c'est normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 salut sofienea mon avis il faut enlever la 2 eme femelle et un peut de patience bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 22 mai 2009 slt sofienneIl fait bien vérifier le nid peut être il y a des poux (boghbech) si non elle n’est pas prêteencore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Salut , - 1er chose , la remarque de Samy est bonne , il faut retirer la 2eme femelle . - Pour la femelle qui construit et refasse le nid , c'est normal , tout simplement elle n'est pas bien prette . essaye de lui offrir un bon mélange , patée au oeufs , vitamines et continu à la bien préparer . Sa viendra tout doucement ! - Essaye de la laisser plus de temps seul ( tranquille ) / diminu les nombres de visites dans ton local ses jours prochains ( une à deux fois max par jours ) et inchallah tout rentrera en ordre . J'ai des doutes que ta femelle , est une jeune d'un an ? Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ta femelle elle sentend bien avec son male sa c'est sure mais je crois quelle n'est pas encore prete (wassa3 belek tu va voir de tous les couleurs avec eux) mais inchallah sa passe bien patience, un peut du temps et essaye de diminuer le nombre des visites normalement tu aboutira a une belle resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sf1969 0 Posté(e) le 22 mai 2009 merci a tous pour les reponses oui ma femelle est une jeune de l'année dernière et le male aussi est un jeune de l'année dernière aussi mais ils s'entendent bien et se donnent des béquées je fais une seule visite par journée mais qui se prolonge car je doit visité tous les cages de mes canaries et autres indigènes la voilière ou se trouve mes chardonneret est séparé par du plastique peu transparent (seulement la lumière) pour qu'ils se sentent plus a l'aise . en voulant enlevé l'autre femelle je doit entrée a nouveau dans la voilière et les perturber a nouveau comment je doit faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 re sofianemais ta pas le choix il faut le faireaprès quelque heure le calme va revenir pour les autresa bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Salut , - 1ere chose , je te félicite car tu as un couple bien formé sous tes mains , il faut que tu prend soins de lui - patiente un peu et continu à les bien préparer . - Pour retirer la 2eme femelle , soit tu utilise une épuisette , soit tu leur donne à se baignés et comme sa une fois mouiller , tu peux entrer ; Si non tu la mouille toi mm . Bonne chance et tenner nous informer . Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sf1969 0 Posté(e) le 22 juin 2009 salut a tous! jusqu'a maintenant la femmelle ne reste pas dans le nid mais j'ai remarqué une chose c'est que cette femmelle a changer de couleur de masque avec plusieurs taches blanches et aussi sur le dos plusieurs taches blanches et je ne crois pas que c'est la mue c'est quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 salut sofianeles taches blanches pour nous on dit c le (e9sab) j ai le même sur mon chardo mais c le mue a 100%slt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nour01 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bonjour tous le monde. a chaque fois mes femelles arrachent les bagues de leurs petits oisillons. malgré que je mes du sparadra autour des bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites