Makram 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Salut , Voici ma méthode de mirer les oeufs dans le nid sans que je les retire de nouveau ( fragilité et risque ) , avec un simple briquet avec source de lumiére à 200 millimes , on peux éxaminer les oeufs dans le nid aprés 7 jours de couvaison ( une moyenne ) afin de savoir si les oeufs sont fécondés ou non ? Pourquoi mirer les oeufs ? Tout simplement c'est pour ne pas laisser la femelle sur les oeufs inutilement , d'une part elle se fatigue trop ( car elle dissipe beaucoup d'énergie quand elle couve les oeufs ) et d'autre part on la prépare pour la prochaine nichée . Dans le cas où on trouve des oeufs fécondés , on élimine les oeufs clairs. Oeufs claire : Oeuf fécondé : Bonne chance à tout les membres . Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 22 mai 2009 sympa com article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Makrem très important comme article et très utile pour réussir l'élevage et garder nous oiseaux en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 23 mai 2009 le mirage des œufs c'est très important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 moin de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bonne idée et c très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Merci mes amis pour votre passage & commentaires . Bonne continuation pour votre élevage .Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut , Voici une autre méthode que j'ai inventé aussi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 28 mai 2009 merci makrem une autre foi pour cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 salut MAKRAMpeut tu nous explique un peut plus pour votre inventionmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut Samy , Juste une source de lumiére et une plaque trouée ( diamétre 1 cm ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 MAKRAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 28 mai 2009 mirage en gros makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 29 mai 2009 merci makram , ça marche aussi pour volatile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 30 juin 2009 bon travail makrem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 merci boucous pour cette methode ........ vous ete un inventaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 La méthode de Mkram et efficace et plus sécuriser :en évite toujours de déranger la femelle et de toucher les œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Makram. pour la methode.elle est simple et efficace merci aussi pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhabboul 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bon travail et merci.ce teste ce fait au nuit ou au jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 20 juin 2010 salut dans une place sombre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhabboul 0 Posté(e) le 22 juin 2010 merci mr wand je suis membre dans votre site depuis plus que 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Merci cher ami c très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhabboul 0 Posté(e) le 23 juin 2010 pas de quoi,c'est moi que j'ai l'honneur de vous connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites