wand 0 Posté(e) le 26 mai 2009 salut les amis les grains du lin (الكتان ) est très adorable par nos chardonneret etcomme vous pouvez voir ensuite la richesse en vitamine de ces grains ,elle aidea nos oiseaux a prendre tout les vitamine nécessaire pour être mieux ,moi personnellement j'utilise les grains du lin dans la période du mue ..Carl’oiseau est besoin de beaucoup des vitamines pour refais ces plume en bonétat. Et je vous laisse avec ces compositions.Le lin (الكتان ) est une plante annuelle de plus enplus dressées à 1,2 m de hauteur, avec des fines tiges. Les feuilles sont vertglauque, 20-40 mm de long et 3 mm de large. Les fleurs sont bleu pâle, pur,15-25 mm de diamètre, avec cinq pétales, mais ils peuvent également être rougevif. Le fruit est une ronde, sèche capsule 5-9 mm de diamètre, contenantplusieurs graines brun brillant en forme de pépins de pomme, 4-7 mm de long. les grains de lin contiennent des niveaux élevés de Omega-3 ,Une centaine degrammes de graines de lin au sol à environ 450 kilocalories, 41 grammes dematières grasses, 28 grammes de fibres, et de 20 grammes de protéines . Graines de lin sont chimiquement stables, alors que tout, et les graines de linmoulues peuvent être stockées au moins 4 mois à température ambiante, avec peuou pas de changements dans le goût, l'odeur ou de marqueurs chimiques derancissement.Voila un tableau pour 100 g de lin :Glucides 28.88 g Sucres 1,55 g fibres alimentaires 27,3 gLipides 42.16 g protéines 18,29 gThiamine (B1 Vit.) 1,644 mg Riboflavine (B2 Vit.) 0,161 mg Niacine (B3 Vit.) 3,08 mg Acide pantothénique (B5) 0,985 mg Vitamine B6 0.473 mg Vitamine C 0,6 mg Calcium 255 mg Fer 5,73 mg Magnésium 392 mg Phosphore 642 mg Potassium 813 mg Zinc 4,34 mgmerci pour votre attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 27 mai 2009 et encore NIZAR Pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 NIZAR , peutons donner le lin pendand tt l'anneé biensure melanger avec ezwel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci bien Nizar pour cette effort et presentation . Nos amis membres vont suivre avec toi la description d'autres graines pour mieux les connaitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 27 mai 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 27 mai 2009 . merci les amis pour le passage . Pour samy oui tu peux donner le lin dans tout l'ânonné il n'a pas de contre effet mais de préférence de éloigné les dose pour moi je mets 4 foi par moi dans l'hiver et presque 1 foi par moi dans l'été suivant la disponibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Makram a écrit:Merci bien Nizar pour cette effort et presentation . Nos amis membres vont suivre avec toi la description d'autres graines pour mieux les connaitres Merci makrem et c’est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 28 mai 2009 c'est tres important pour nos oiseaux surtout pendant la muet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 aller les amis c le temps du Lin . bon chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Oui , c'est vrai Nizar , le lin contient beaucoup d'aliments essentiel pour nos oiseaux aussi bien durant la période de la mue dont il a besoin où il contient des acides aminés qui aide l'oiseau à repousser ces plumes - car tout simplement on doit bien l'aider durant cette fragile période pour qu'il puisse passer le cap du froid qui l'attend durant l'hiver en tout sécurite , donc un lui offre bon mélange de graines léger : 80 - 90 % alpiste ( ziwel ou tkouka ) , 5 % lin ( keten ), 5% niger , 5 % colza , 5 % navet ( lift ) , 2% sésame ( jiljlen ) , 2% anis ( habet lahlewa ) ; Biensur , 2 fois par semaine , un multivitamines ( hydrosol par exemple ) : 2 gouttes dans l'eau de l'abrevoire .Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 salut makram stp photo de ( habet lahlewa ) et colza .......... merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghroum 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ou est ce qu'on trouve ces multi vitamines en Tunisie svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ColzaLes grains du colza est très adorable par nos oiseaux et voila un article avec des images , vous pouvez le trouvez dans le mélange UtilisationL'huile de colza contient en moyenne 9% d'oméga 3. Cette famille d'acidesgras est essentielle pour notre santé, notamment pour le bon fonctionnement denotre système cardio-vasculaire. Cette huile peut être utilisée aussi bien enassaisonnement qu'en cuisson. Une légère odeur de poisson peut être perçuelorsque cette huile est chauffée, mais en dehors du désagrément que cela peutcauser, il n'y a aucun impact pour la santé.Alimentation animale L'extraction de l'huile fournit un coproduit, le tourteau de colza, qui estune source de protéines intéressante en alimentation animale, qui peut dans unecertaine mesure concurrencer le tourteau de soja, mais dont la valeurénergétique est faible.Ce produit est employé principalement pour l'alimentation du gros bétail,mais aussi des porcins et de la volaille (bien que moins intéressant pourcelle-ci). Sa très faible teneur en glucosinolates évite en principe les troubles du métabolismechez les bovins et les porcins.La plante entière est utilisée pour l'alimentation du bétail (plantefourragère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 5 février 2010 j'ai mis 100gr de lin(ketten) dans un 1kg de melange (ziwen + niger ) c mieux ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci et bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 5 février 2010 salut bravo nizar pour c infomation merci salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 6 février 2010 de rien les amis oui houcem c suffisant comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 6 février 2010 bravo nizar pour tes effort.et merci pour c'est information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou 0 Posté(e) le 7 février 2010 merci beaucoup nizar pour ta réponse (et mes oiseaux l'aiment beaucoup merci pour ces information) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites