yassine 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjour les amis vus que plusieurs amateurs des canaris s’intéressent de + en + aux canaris de race.Voila une idée sur tous les tailles des canaris : posture, couleur etsurtout les frisés que malheureusement chez nos beaucoup de gens ne savent pasfaire la déférence entre les plusieurs race des frisés et surtout entre lesfrisés du nord et les frisés parisien (j’espère de tout cœur que les commerçantsdes oiseaux arrête d’arnaquer les gens on disant sur les frisé du nord que c’estdes parisiens) voila j'ai bien préciser surtout sur la première photo comment faire ladifférence entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 6 juin 2009 merci yassine j'ai longtemps je veux savoir les taille des canaris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bravo yessine pour cet article - je pense que tu as bien rassemblé tous les canaris - MERCI YESSINE - et un grand hommage aux éleveurs qui ont contribués au élevage du canaris ; Je pense que le chardonneret est entrain de suivre le mm sort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 6 juin 2009 salut a tous Voila une idée sur classification des canaris . on distingue 3 sortes de categorie dans les races : - les canaris de couleurs - les canaris de postures - les canaris de chants 1) les canari de couleurs : - les lipochromes : - les intensifs- les schimels - les melanines : - les agates- les noirs- les isabelles- les bruns - les mutations : - chez les lipochromes : - ivoire (C'est la seule mutation qui influence les couleurs lipochromes.) - chez les melanines : - les pastels - les opales - les topazes - les satinés - les ino ou phaéo- les eumo - les onyx - mutations non reconu a la com : - les ailes grises- les azuls - les cobalts 2) Les canaris de postures : - Les huppés : - le gloster corona - le gloster consort- le crest - le lancashire - le huppé allemand - Les canaris de forme : - le norwich - le raza- le llarguet espagnol- le border- le fife fancy- le yorkshire- le bernois- le melado tinerfino - Les frisés : - le fiorino- le frisé parisien- le frisé du nord- le frisé du sud- le frisé suisse- le padovan- le gibber italicus- le giboso- l' A.G.I (Agrigante Gigante Italiano) - Les canaris de maintien : - le hoso japonais- le bossu belge- le scotch fancy- le munchener Les canaris à dessin : - le lizard 3) Les canaris de chants : - le timbrado- le harz- le malinois- le flatwa marocain- le canari americain- le canari russe- le canari macedonien- le canari russe bulbul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci youssef pour ces information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 26 juin 2009 merci YESSINE pour tous ses informations . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOGA 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 merci youssef pour ces information sur les canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman 13300 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 merci yassine et khalsi pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 et pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 bravo yessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 merci yassineet pour les chardo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 yassine et youssef pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bou7mid 0 Posté(e) le 27 juin 2010 j'aime bien les canaris merci bien youssef pour ces info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites