wand 0 Posté(e) le 6 juin 2009 salut a tous Il y a beaucoup d'amateurs qui ne peutpas faire la différence entre les jeunes du chardonneret au niveau de mâle oufemelle, voila quelque ligne qui élimine cette problème ou moins pour les cas généralescar je sais qu'il y a des cas ou tu ne peux pas distinguer.on commence par l'image du male et femelle : Le chardonneret mâle jeune se distingue de la femelle par la forme du bec et laforme des yeux:Le bec étant plus long et non arqué ou courbé du coté supérieur du bec les yeuxdoivent être parfaitement circulaire.Le volume de la tête doit être supérieur à celui de la femelle comme dans l'image .(¸.·'´ (¸.·'´*¤* `'·.¸) `'·.¸)(¸.·'´ (¸.·'´*¤* `'·.¸) `'·.¸)(¸.·'´ (¸.·'´*¤* `'·.¸) `'·.¸)On peut également procéder a la méthode classique qui consiste à ouvrir les ailes du chardonneret et de voir s’il n y a pas le vert, Si c'est le cas ou Ce sic'est le cas ou l’oiseau dépasser trois mois au moins.Comme dans la photo car pour voir la couleur noir ou vert il faut que le jeune change les plumes de sons épaule.Il y a un détail très important à signaler, chez les jeune chardonnerets mâlesaprès les trois premiers mois les moustaches doivent apparaître au tour du becce signe et révélateur du nature sexe de l'oiseau. Pour la femelle les moustaches arrivent entre le 4eme et le 6 émme mois et il ne sont pas de couleur noir on remarque des taches blanches et grises avec le noir.Il faut signaler aussi que le mâle gazouille plus longuement sans couper sans gazouille.La femelle gazouille aussi mais sons gazouille consiste à faire des sortie et a répéter des petits morceaux couper par ‘ ghit ‘ .et merci pour votre attention WAND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Nizar pour cette intervention - Très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine 0 Posté(e) le 8 juin 2009 NIZAR Et voila la déférence entre mâle et femelle pour les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 SALUT NIZARmerci pour tout ce détail mais toujours reste un problème pour les jeunes chardonneret es qu'il ya d'autre chose plu précise ? ( quand en tient un chardo par le bec si il bouge c un mal et si il es calme c une femelle c juste ou pas?)encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci les amis et merci yassine pour Samy ce n’est pas juste cette méthode et ça par expérience, car c unInvention tunisien pure.Il y a une autre méthode pour déterminer s'il est mâle ou femelle c de soufflersur sons ventre et voir comme dans l’image, mais il faut signaler que lejeune soit plus que 3 mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 NIZAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Bravo vraiment des indices trés utils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman13 0 Posté(e) le 10 juin 2009 salut a tous on peut le voir aussi sur le collier le jeune male a un collier la femelle non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 10 juin 2009 merci wand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 11 juin 2009 merci les amis pour roman tu peut nous expliqué comment ça avec des image .et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 30 juin 2009 merci nizar aussi apartir de l'oeuf la femelle l'oeuf est arrondi [/quote] le male ovale [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Merci ahmed pour cette plus .. mais personnellement je pris pas en considéré cette méthode car par experience je les trouver fausse et aussi a ce que je connait au niveau de sexe de bébé dans l'oeuf c a cause de la temperature et pas une autre chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Merci wand et farah pour toute information . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 salut les amis j'ai trouver ça dans un livre espagnole du oiseaux ,et j'ai fait cette truc et elle est valable et vrais a 100% .on peux aussi distinguera avec le queux du oiseaux comme indiqué dans l'image c facile .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 salut wand j'ai fait plusieurs recherches pour la "determination du sex par la température" pour quelqyes reptiles c 100/100 (tortues , crocodiles..) mais pour les oiseaux c'est pas le cas. c comme les mamif. vous avez des documents scientifiques qui eprouvent cette théorie ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites