Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalsi_y

le thym ['الزعتــــر]

Messages recommandés

salut tlm , j'ai une petite question à vous poser à propos du thym ['الزعتــــر] à vrai dire je connait ses vertues sur la santé de lhomme , et j' en donne souvent à mes chardo en petites tiges , ça m'arrive de melanger ses petites fleurs dans le mélanges de graines aussi ,je remarque que mes oiseaux aiment cette plante ,sans que je sache précisement l'effet , c'est pas trés scientifique mais enfin mon intuition me dit qu'il est aussi bénéfique pour lhomme que pour les oiseaux , reste à determiner exactement l'effet et la posologie qu'est ce que vous en dites ? si ça vous interesse voiçi une description assez interessante sur la plante : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=thym_ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je connait ses effet sur la santé de l'homme mais pour les chardo je sait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en navigant sur le net j'ai trouvé un article trop interessant pour nos oiseaux
Préparation de la tisane au miel pour canaris

1. Cueillir du thym frais dans le jardin (compter une bonne poignée) et
mettre a chauffer 1.5 litre d'eau dans une casserole couverte.

2. Une fois laver, jetez le thym dans l'eau et laissez infuser à feu modéré pendant au moins 10 bonnes minutes.

3. Une fois les 10 bonnes minutes passées, regardez la couleur de l'eau jusqu'à obtenir un mélange comme celui ci.



4. Quand c'est fait, couper l'eau et attendez que l'eau redevienne tiède avant de retirer le thym .

5. Il ne vous reste plus qu'a glisser une cuillère à café de miel dans la préparation et attendre le refroidissement complet.

6. Ensuite, mettez vous au dessus du lavabo pour remplir votre bouteille de la fameuse boisson.



7. Et voilà fermez le bouchon et vous avez la boisson pour hiver rigoureux.




Article rédigé par Florianne
http://apdcanari.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...