Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wand

es que c une mutation ou non ?

Messages recommandés

salut les amis

j'ai trouver cette image dans un forum arabe du oiseaux ,et il y a un problème car l'éleveur de cette femelle a dit que c une mutation noir mais il y a des Mec a dits que c une maladie !!! c quoi vos avis avec cette belle femelle ??

l'auteur d'image konati (Maroc )

il faudrais savoir de quel pays il provient , il existe des chardonneret tete noire de l amerique latine , notamment au mexique , nicaragua
ce n est pas une maladie , ils sont fait comme ca

makiz a écrit:
il faudrais savoir de quel pays il provient , il existe des chardonneret tete noire de l amerique latine , notamment au mexique , nicaragua
ce n est pas une maladie , ils sont fait comme ca

c du Maroc et moi aussi je dit ça .

Salut les amis

Pour moi j'ai eu l'occasion de voir de prêt une femelle tout a fait noir comme

Une hirondelle (c'été a Beja a 100 km de Tunis)

Je crois que c une maladie car le propriétaire ma confirme que il as acheter un jeune

Chardonneret l'an dernier et lord de sa mue il as été transforme en noir

Ce qui la pousse à le vendre a 60 dnt (prix trot bas)

Et le nouveau propriétaire veut le vendre a 250 dnt car c un connaisseur

ce chardonneret na pas ete ni colore ni rien du tout .

sa c confirme

[quote="wand"]salut les amis

j'ai trouver cette image dans un forum arabe du oiseaux ,et il y a un problème car l'éleveur de cette femelle a dit que c une mutation noir mais il y a des Mec a dits que c une maladie !!! c quoi vos avis avec cette belle femelle ??

Salut Wand,

Non c'est pas une mutation, c'est le résultat d'un hyper-fonctionnement de l'hypophyse produisant de ce fait un excès d'hormones mélanotrope : Excès de mélanisation du à un sur-fonctionnement de l'unité qui les produises résultant un excès de dépôt de mélanines : de ce fait, on ne peut pas la juger comme une mutation !!

Slt

Meme avis que Tuniseino, prochaine mue il devrait retrouve àa couleur normal

c'est du melanisme. ce n'est pas une mutation, c'est une maladi de pigmentation. pas une mutation!!!!!! c'est une éritrodermie; il a un déficite de 'choline' dans son organisme.
souent chez les jeunes pendant la première mue . dés l'apparition des premières plumes noires, il faut les tirer et donner une vitamine speciale pour la mue et tout rentre en ordre.

Bonjour haythem_pro,

c'est du melanisme. ce n'est pas une mutation, c'est une maladi de pigmentation. pas une mutation!!!!!!

Oui, c'est pas une mutation, parcontre on ne peut pas juger ce phénomène comme une maladie : je dirai plutôt une mauvaise production hormonale ou un mauvais fonctionnement de l'hypophyse, mais pas une maladie.

c'est une éritrodermie; il a un déficite de 'choline' dans son organisme.
souent chez les jeunes pendant la première mue . dés l'apparition des premières plumes noires, il faut les tirer et donner une vitamine speciale pour la mue et tout rentre en ordre.

Là, fais très attention haythem : Tu fais confusion !!

L'hérytrodermie dermatite exfoliative est la présence d'une rougeur (érythème) due à une inflammation de la peau, localisée ou très étendue, s'accompagnant d'une exfoliation (desquamation) apparaissant en même temps que l'érythème, persistant plusieurs semaines, plusieurs mois et quelquefois plus.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/erythrodermie-dermatite-exfoliative-5425/classification.html

Je résume : L’excès de mélanisation chez les chardonnerets et chez les autres espèces aussi n'est pas le résultat d'une inflammation de peau (dermique) !! Sinon, que peut-on dire du phénomène des personnes rousses !!! lool

Et voici une photo d'un chardonneret excessivement mélanique !!! affraid

Amicalement.

bonjours ghassen
moi personnellement je partage l'avis de frère tunisieino merci pour le partage

• Créer...