Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-canari

urgent aidez moi s.v.p

Messages recommandés

ce virus attaque l'élevage de mon ami il est mortel dans quelque jours
s'il est possible le nom du maladie et le médicament



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première foi que j'ai vue cette virus scratch , nous attends l'avis des autre membre et sur tout de yassine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, attention a ce que ce ne soit pas la variole, si c'est bien cela comme je le pense, ton elevage va etre decimé en quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut digue

si c
la variole , tu peut nous donner c quoi la solution pour sauver son élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'urgence éliminer les sujets touchés par cette maladie ( fort probable la variole ! vu que c'est la période ) et les mettre hors du local d'élevage en quarantaine car c'est contagieux et la maladie peut se transmet par les poux ou les moustiques - sa risque que ton ami perd la majorité de son élevage !!!

Pour le traitement , je pense qu'il n'a pas une grande chose à se stade car il existe un vaccin préventif contre la variole ( de tant plus que c'est une maladie virale ) , mais il faut toujours essayé avec un antibiotique à large spectre , en plus :

- soigné les zones de lésions avec eaux oxygéné
- alcool iodé
- bétadine / hexomédine
- bien lavé les abrevoires avec de l'eau de javel
- aidé les sujets suspect avec des vitamines ( ou une pastille d'éfferalgan vit c dans une litre d'eau )
- ton ami doit impérativement bien lavé ses mains aprés chaque traitement ( mm toi ilyes quand tu lui rend visite à son local - sa risque que tu transmet cette maladie à ton élevage )

Bonne chance et tener nous au courant .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILyes jet un coup d'oeil sur le traitement que yessine a utilisé - il semble que c'est efficace les deux pommades :

- FUSIDIQUE 2% contre les boutons et les croutes des pieds ( se trouve dans les pharmacies )

C'EST URGENT ELYES , ne laisse pas trainer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
Je pense que ce n'est pas la maladie de variole car la variole ça commence par les gonflements des pattes et vu que le oiseau frotte ces pattes donc la variole se déplace vers le bec et les yeux spécialement
on plus avec la variole un oiseau sans traitement il va mourir au bout de 5 jours ils faut faire très attention

déjà j'ai parler de ces maladies il n'y a pas longtemps et j'ai mis les résultat du traitement
voila le lien :
/les-maladies-f11/maladies-se-rpandant-dans-les-levages-t307.htm#2559

tu peux utiliser la pommade Cebemyxine

BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
romdhankom mabrouk
bien pour les canaris de mon ami sont cava il utilise neovitacile et une pommade que j'ai oublier son nom ils sont sauver
merci pour les conseils
et je prend note de toute les médicaments et du sujet a propos les maladies des canaris qui apparait dans un élevage de canaris
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...