khalsi_y 0 Posté(e) le 31 août 2009 salut les amis aujourd'hui et a la fin de vacance d'été et le début du mois de Ramadan notre forum a respirer après qui était en sommeil a travers l été contrairement a d autres forum qui N a pas perdu son lustre variété de sujets tous les jour par la fréquente participation de ses membres et un échange fructueux d informations et d automatisation de l'initiative en fournissant des conseils sans aucun arrière _plan……. Je vais essayer autant que possible d éclaircisse le sujet chant de chardonneret selon ma culture personnelle acquise a travers la conversation des amateur du chant et cela reste un monde mystérieux sans une loi spécifique ou une référence claire comme a dit mon ami makram c’est l’ USAGE qui fait la REGLE en l absence d’une association et par cette occasion je fais appel a chacun a réfléchir sérieusement sur le générale a envoye une association que j’espère la voir un jour , pour réunir tout les vrais passionnés par le chant et se mettant une fois pour toute d’accord sur les principes et les règles générales du chant . aujour d hui je vais parler sur les notes les Appels ( tafhilet ) ce son des notes divers et varie et je vous propose les bibwettes et Je reviendrai plus tard pour le nommer un par un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 31 août 2009 ramdanek mabrouk . et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 31 août 2009 salut ..........tous les membres sont invités à développer cette rebrique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 31 août 2009 Merci youssef pour cette rubrique et on note bien les différents '' BIBIWET '' à savoir doublé ( bibiw ) , triplé ( bibibiw ) et la fameuse quadruplé ( bibibibiw ) avec un temps de latence bien réglé ; tout de mm , j'adore l'adorable bibiw dite '' mzafra '' ( bibi ) .On peux aussi ajouter des '' tefhilet '' dite ghawebi ou sauvage , sa fait une bonne variétée aussi .Merci encore youssef . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 31 août 2009 salem les amisenfin enfin merci ,grand merci khalsi pour cette rubrique ,J’essayer de le développera inchalah .aussi c'est une invitation pour tout les membre d'essayer développer cette rubrique .voila quelque "tfahilet" les deux que j'aime " bibiw mzafra" le top du bibiwpour moi et aussi "jaw jaw biw " ." bibiw mzafra "ou on dit "bibi " :j'ai deux typer de "jaw jaw biw " :1:2:et merci a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Nizar aussi pour le partage et sa sera très intéressant aussi si tu nous montre ta technique audio pour faire de la mm façon que toi et youssef .Merci encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 merci makrem comme montage audio j'utilise " Audacity " simple facile et efficace et pour poster le chant voila tout est ici : /problemes-et-informations-techniques-f4/comment-poster-un-chant-et-comment-utiliser-firefox-t304.htmet s'il y a une autre chose je suis tout jour a votre service . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Nizar pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 de rien c avec plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci youcef pour l'initiative Merci nizar pour l'assistance a vous les expert pour enrichir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci makram et nizar la 1) simple bibiw. la 2) double bibiw . la 3) bibiw triple. la 4) bibiw quadriple. la 5) bibiw couper ( maksousa ). la 6) pipiw accélérer ( mazrouba ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 désoler j'ai tremper la 6) et bibiw mzafra ( bibi ) et la 7) accélérer (mazrouba ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 khalsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghroum 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci pour ce sujet et bravo pour tous ceux qui y ont contribué, jé compri enfin cette fameuse bibiw en attendan les autres abracadabra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gianni 04100 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci pour le compliment et je vous rappelle que c est le devoir de Tous Et je vous propose des notes ( tafhilete ) guawabi ( khilwi ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bravo youssef , vraiment tu as sélectionné presque toute les appels ou tefhilet dite '' ghawebi '' de notre cher Parvas , à savoir Tsibliw , tistipliw , ghrawbiw ... Un dur travail !!! & Merci pour cet effort , au moins nos amis distingueront la différence antre les appels de la vrai torka & les appels / tefhillet dite '' Ghawebi " ou sauvage .Vous pouvez conclure , comment le chant du chardonneret est influencé par les émitations des autres chants d'autres éspeces qui vivent au entours de ce derniers , comme selui du pinson des arbres ( zaneb ) , verdier ( bardloun ou boc ) , serin cini ( semeris ) , linotte mélodieuse ( chakchouk ) ...Attendons d'autres appels , notes d'autres membres de le mm sujet : les appels ou tefhillet .Bien à vous cher amis .Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 merci youssef grand merci . aller les autre participer nous attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghroum 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 est c que vous pouvez nous expliquer davantage svp, les débutants comme moi ont besoin de faire coller les appelations "tsibiw".... aux sons et différentes notes. Est c k c possible de faire le meme travaille que pour les appels??? a chaque note on associe son nom. je sai k c trop mai misalech netdalelou 3likom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Salut maghroum un peut de patience et tout viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 salut les amis voila 03 appels ou tefhillet tistepliw seblit seblit grawbibiw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 un grand merci youcef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maghroum 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Youssef, j sui impatient pack j sui maghroum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci youssef et encore une fois un grand MERCI . SA se voit que ta bibliothèque est bien riche .Je ne sais pas , si c'est vrai ou non , '' tistipliw '' est bien reconnu chez le chardonneret parva de la Libye à confirmer ! , car j'ai eu l'occasion d'entendre qq sujets de la Libye et chaque fois je note l'absence des '' bibiwet '' qui marque notre chardonneret parva Tunisien - bon une simple remarque à discuté !!!Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Oui makram tistipliw et très reconnu chez le chardonneret parva de la Libye elle est utiliser comme tafhila principale car j ai elver des jeune Pendant les années 2006. 2007. 2008 ramener du côté de la Libye et âpre écolage j ai remarquer que cette note et toujours la et j'ai eu L'occasion d'entendre qq sujets a souk monsef bey et toujours les sujets on la même tafhila ( tistipliw ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Merci youssef de ta réponse et on attend d'autres avis pour confirmer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 oui c vrais aussi j'ai entendu dans les cd de la Libye ,mais je sait pas exactement ses origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 oui je croix qui ils son des notes gawabi mais la deusieme me plait baucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 mes chers amis …il est regrettable que nous gardions cette rubrique sans la participation de la plupart des membres car on ne peut pas avancer de cette manier et l affaire est d une gronde importance a eclaircir les novices dans la matière ( chant de chardonneret ) . votre participation dans un esprit sportif son l égoïsme car nous somme tous des amateurs du chant et par la coopération on peut trouver le chemin ver une loi qui nous réuni tout (les vrais passionnés par le chant) et on se mettant une fois pour toute d’accord sur les principes et les règles générales du chant .alors ne soyez pas timide on es inscrit dans ce forum pour partager les idées et les informations et c est le but principale pour améliorer nous connaissances Nous Sommes ici pour apprendre et apprendre encore et encore svp soyons un peu plus vivant et arrêtons de voir que par soit même et merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mission chardo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut tout le monde Merci pour ce post trés enrichissant !!! il y a vraiment des mecs qui m'impressionnent par leurs connaissances en chant est-ce qu'il y aurait un moyen de regrouper ces notes sous format audio pour que les membres puissent les utiliser pour écoler leurs jeunes d'elevage ?? Je vous remercie encore A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut faouzi , j'éspere que tu vas bien cher ami . Notre projet , c'est de collecté maximum de notes de chant du chardonneret qui est éparpillés avec une explication audio , composer des chants et par la suite les regroupés dans une bibliotheque format audio biensur pour quel soient entendu et télecharger par tout les membres . Je pense qu'à se stade tu peux les télecharger avec webmanager ? Tout le monde doit participer à ce sujet pour enrrechir max des notes , pour arriver à réaliser ensemble une bonne bibliotheque de réference et pourquoi pas réaliser un projet sur les régles du chant chardonneret tunisien comme nos amis marrocains et algériens . Pour youssef , merci pour ton dernier message , son continu est bien noter par nos amis et inchallah ils vont etre au rendez vous pour y participer - Biensur aprés RAMADAN patiente un peu youssef . Si qq à une note dont il veut la connaitre , il nous met la séquence audio . Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 salut super idée Makrem , je commence avec cette note :j'attends tout les avis sur cette note ( nom , contient des défauts ou non , ... ) , aller les expert j'attends vos avis et les autre participer c'est votre chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 bonne note Nizar mais je crois q'elle contin une tou petite faute ; el warwra d'un canari rouleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Pour moi : '' tzaghrita ( prrrr ) + welwla + warrrwa tchiw ( mahloula ) , mais c'est pur hybride ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 le seul défaut que je reproche à ce dernier morceau , c'est que le chant de l'oiseau est trop rapide pour que l'amateur puisse l'entendre , fait une bonne réflexion et se régale de se chant . Toujours mon avis , et j'attend la réaction des autres membres .Nizar juste une remarque et pour la bonne démarche , on doit aller étape par étape ( step by step ) pour s'enrichir et l'information doit etre bien développer ! , car par ce dernier morceau tu es dans le chapitre v ; donc je propose : 1/ les appels - tefhilet / bibiwet2/ differents notes 3/ Composition simple d'un chant ... brewel , deyra ...A vous mes amis Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 salut tous le mondece sujet est très important pour que les amateurs de chant de chardonneret tunisiens connaitre les noms de différentes notes de chant tunisiens de mon part je propose cette morceau j'attends tous les avis sur cette note, a ce que cette note considere comme appel, tefhilet ou bibiwet son nom, son valeur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut Hassen , Tout d'abord je te souhaite bon retour parmi nous ( où est tu passé ? ainsi que samy ) . Pour ce morceau , je pense à tefhila / bibiw ( quadriplé ) , mais le son il n'est pas aussi claire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 salut hassen sa fais un baille ya khoiuya winek occupee ?? x6 vs attend encore lol :-) inchallah tous ira bien pour toi ainsi k pour ta famille pour ton morceau je dirais bibiwo emrab3a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ok makrem .salut hassen ou est tu mon ami ??? pour votre séquence c'est une tafhila bibiw quadriplé (mrab3a ) comme a dit makrem et slim .voila une tafhila ghawebi j'attends sons nom ( ou es tu youssef ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Je suis très heureux pour le retour de nos amis (faouzi . Hassen . inspiron6400 . yassine . samy ) après une longue absence . Comme il est beau la rencontre des amis Salut nizar pour la 1) note ( tzaghrita + welwla + warrrwa tchiw ) elle contiens deux petite faute ; el warwra et tchiw qui est tziiiiiiiw et Pour la 2) c est une note du moineau (bouzwiche) elle est considérer comme une foute.Pour hassen ton morceau et bibiwo quadriplé ( emrab3a ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut youssef , - Nous sommes presque d'accord que le morceau de chant que Nizar à inséré est : tzaghrita + welwla rrrrrrrrtziw / mahloula ( sauf autre avis ? ); mais pourquoi la terminaison TZIW au lien de TCHIW est considéré comme faute ? Je suis tout t'a fait d'accord avec toi si on parle bien selon les régle de la vrai torka ! ; mais quand il sagit du chant '' GHINWI '' , la terminaison TZIW est accépté ( d'ailleur mm la TCHIW est accepté dans se dernier chant .- Pour la tefhila que Nizar a inséré , je ne suis pas d'accord avec toi qu'il s'agit d'une note d'un moineau !!! ( elle se raproche de ce dernier ) , Je pense à une Tefhila Ghawebi qu'elle n'est pas apprécié / pas beau , surtout si un hybride sera écoller sur cette '' tefhila '' - donc à éviter .On attend d'autres avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 salutmerci mes amis pour les réponsesJe suis très heureux pour la motivations de nos forum et encore merci pour tous les membres qui participe soit par la proposition des morceaux de chant ou par ses avis de ma part voila des nouveaux notes: Morceau 1 Morceau 2 Morceau 3 Morceau 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon hassen , seulement le 3 eme morceau qui est claire : bibiw ; les autres tefhilet ghawebi ; attendons d'autres avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 oui c vrais makrem le tziw et accepté et n'est pas une faute a ce que je connait ,mais je pense que youssef parle du vrais torka ,car presque tout les chardonneret maintenant en Tunisie se termine avec rrrrrrrrrtziw .pour la deuxième je suis pas dacor avec toi youssef c vrais makrem c une tafhila ghawabi on l'appelle ici " briw briw" si quelqu'un de vous le connait ? et comme a dit makrem il faut évité cette tafhila du chant car avec un mulet il peut le rendre n'importe quoi .et pour cela j'ai proposé cette tafhila .c juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pour hassen ,j'ai connu que la troisième c tout .les autre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut hassen pour moi ce son des notes gawabi pas claire seulement la 3 eme est une tafhila - bibiw et la 4 eme est une tafhila - grabiw avec une mal prononciation .Pour makrame et nizar j insiste bien que c est une note du moineau c est vrai qu elle est d un chardonneret ghawabi mai ne oublier pas que le chardonneret sauvage est influencé par les émitations des autres chants d'autres espèces qui vivent au entours de ce derniers , comme celui du pinson des arbres , verdier .serin cini, linotte mélodieuse et le moineau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 salut je vous propose deux notes le djawbiw + jaw jaw biw djawbiw + jaw jaw biw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bravo c'est tres interessant mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 tres interessant mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 salut khalsi nous attends tes cours c la rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites