Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalsi_y

les differentes notes de chant de chardonneret

Messages recommandés

Merci samy pour le partage , mais le chant appartient à la division 5 - sorry my friend

salut les amis

une notes qui s'appel :"wousta wousta" desolé maher

je ne crois pas que sa existe confused

je connais WISLA WISLA WISLA + WARWRA + CHIW

pour votre cas c clair est net c : CRESTA CRESTA CRESTA + mama mama mama + dzio

c c une note tres encienne d'un chardonneret parva ghawabi tres admirer par nos encetres

(wlad il rbat halfawin + beb swika +beb jdid etc ...) cher ami

voir avec les autres membres

Oui c'est vrai dali , chacun à son phonotique d'exprimé le sens de la note , puisque chaque région differt d'une autre pour nomer les notes ; Par exemple : wisla wisla à Tunis ; wousta woust à Bizerte

Ton avis pour BISTA KRISTA ou BIST KRIST ?

salut sami

pour votre moceau pas mal son probleme il contien le SARSRA c une faute tres grave

ATTENTION AU SARSRA cherchez toujour il warwra

1* crouj tsiva ( bebe chardon ) admirer par des grant eleveur moi personellement me plais

le meilleur qui chante avec des tsiva tsiva tsivavavavava rrrrrrrrrrrtchiw

2* wlawel wekfa tayara

3*sma sma sma queen

4* wisla wisla wisla queen

5* tafhilet Question Exclamation

etc .....

salam

salut les amis voila une notes qui s'appel slek slek ( c est un morceau de chant de chardonneret de makram )

slek slek

Merci pour cette note. c'est l'une de mes préférées. Mais pour mounir c'est une note indispensable cheers tout comme besbsa et tasbta Very Happy

c la rentré les amis
Merci khalsi pour cette note et merci pour le chardonneret de Makrem aussi

Salut les amis voila la différence entre la note bza bza normale et bza bza dites ( emgannana ) .

bza bza normale

bza bza emgannana ( مغننـــــة )

Merci youssef pour cette mise à jour , surtout tu ma fais rappeler mon chardonneret ( déja mort !) surtout avec sa '' slek slek rrrrrtchiw '' et merci pour la fameuse '' bza bza " dont les tunisois se rafollent de cette note

Bonjour,

Merci Wand pour l'invitation

pour mohamed Ali : ca existe la note de wista wista comme Brista Brista et comme Brisga Brisga et Comme Wisla Wisla et Comme Cresta cresta et........ il sont de la même famille un peut difficile de les distingués

pour ces notes la différence c'est le départ mais le finish c'est le même donc tu peut écouler un chardonneret sur la note wista wista et tu aura la note wisla wisla ou autre c'est la Ghonna et le 7al9 du chardonneret qui va jouer sont tour

Pour la note mama mama mama elle doit être avec un Tchio et non un dsio

aussi la note mama peut être répéter 1 ou 2 fois avant la warwra ont dit " y7arref"

Exemple " brista brista brista mama warwra tchio ou Brista brista brista warwra mama tchio
comme aussi la note casla casla
Exemple " Brista brista brista wrawra casla dsio

se sont du ghawebi ou ont dit " M9arra3"

le M9arra3 c'est le ghawebi qui chante krouj warwra et mkab mais non avec des thermes torka

Pour la tsiva ou Tsiba c'est comme une taf7ila précisément se sont des "braouel" que le chardonneret l'utlise comme " estekhbarat"

ton khrouj " Tisva sera plus meilleure avec un tsiva tsiva tsivavava welwelwelwel rouuuuuuu tchio

d'Ali c'est mon avis et chacun a son gout hélas pour ca si non ont tombe dans la routine imagine tous les oiseaux chante le même chant et tous les maghroumines ont le même gout

merci

merci de prendre en considération la modification si dessous

le M9arra3 c'est le ghawebi qui chante krouj warwra et mkab mais non avec des thermes non torka

Je vois que ce topique revit de nouveau avec des cours et des commentaires sur les notes très intéressents de la part de notre ami Mohamed. Bravo et merci

Merci Mohamed pour ces précisions et explications ; On voit bien que ce sujet pred bien le large avec des avis , commentaires ... pour arriver Inchallah à collecter et mettre tout les points sur les '' I " des régles de la torka , les principaux fautes , la distinction entre la torka / Guinwi / Ghawebi , les notes de chacune , la liaison entre les notes , la bonne terminaison gatégorique pour chaque chant ... Vous voyez cher amis ils nous reste beaucoup de travail à le réalisé et Inchallah un jour on parviendra ensemble à unifié notre chant !

salut

merci Mohamed pour tout ces informations et pour l'acceptation du l'invitation , comme a dit Makrem le sujet a été bien développé avec tout les avis des membres et ça nous guide a faire des règle a respecté dans notre chère
chant (torka ou ghinwi ou ghawebi ) et pour ne resté pas chacun mettre les règle comme il veut .

Ce sujet et le départ d’une bibliothèque qui regroupe tout le chant tunisien
et mettre tout les règle nécessaires pour ça.

ton explication et trop fort mais j'aime qui tu suit tes paroles avec des exemple du chant pour que les débutants comme moi bien comprendre .

Et merci.

salut les amis
comment je peu télécharger les tafhila et les notes que vous avez publiez et merci.
nizar et khalsi vous pouvez m'aider
merci d'avence

la torka

y a des différents avis j'ai lu les différents messages sur la rubrique Torka sur se forum

Pour moi la va vrai torka : elle ne possède pas des notes avec la lettre S

Exemple Westa, casla, Bresta ...........................

les Notes torka : Walwla , Liwaliwa, Tzaghrita, Bzabza, ........................

Salut Mohamed ,

C'est vrai Mohamed , il y a beaucoup d'avis et des histoires sur les notes de la Torka , chacun te dit une chose ... il reste toujours à unir les mm idées ou les plus proches pour mettre en relief les vrais notes de la Torka ???

Mohamed , je t'ai envoyé un message privé , mais aucune réponse ?

salut les amis

je vois tres bien que med chelbi a bien dit : et tous le mondes son d'accord

Pour moi la va vrai torka : elle ne possède pas des notes avec la lettre S

alors sma sma

silwit silwit

kresta kresta

en vas les traduires par :

zma zma

zilwit zilwit

krezta krezta

avec tous mes respet cher ami c pas une theoreme "" sans s "

seul sarsra a la place de warwra

salam

non c'est vrai c'est pas une règle la lettre s mais y a toujours des exceptions et moi j'ai pas dis que la note Sma sma n'appartient a la Torka

salut med chalbi

tu as dit :

1*
Cher Med Ali que signifie le mot torka

2* moi j'ai pas dis que la note Sma sma n'appartient a la Torka

3*non c'est vrai c'est pas une règle la lettre s

4*Pour moi la va vrai torka : elle ne possède pas des notes avec la lettre S

je suis trop fatiguées je veut bien passe un week end tranquille

bon soir med

salam

Med Ali je crois que le Wek end a bien Commencé

non c'est vrai la la pure Torka c"est

2 Wlewel + Warwra +Tchiw
2Wlewle+ Traghrita + Wrawra+Tchiw ou Tzaghrita + 2 Wlewel +Warwra +Tchiw
et au grand max on ajoute la Bza Bza

Pas Plus

mais et il y a toujours des mais ;pour ne pas tombé la routine et pour ne pas trop déformer la torka on peut ajouter " Smama et Tlagliga ...." et pas wista wista ou casla casla crista crista c'est du ghawebi et purement gawebi pour ca j'ai dis les lettre sans s

pour sama sma c'est une note noble comme la tibra tibra comme la tlagliga c'est pour ca il est possible de l'intoduire dans la torka mais ca ne sera pas une pure Torka je Mulet mais ca sera une torka de Chardonneret

Ya des personne qui divise la torka en 2 :

*Une pour Mulet et une pour Chardonnerie
*et d'autre y a une seule Torka c'est 2 Wlewel + Warwra +Tchiw
2Wlewle+ Traghrita + Wrawra+Tchiw ou Tzaghrita + 2 Wlewel +Warwra +Tchiw

Merci et ca reste mon avis

Patiente un peu Sami , on fera inchallah un chant d'écollage ensemble sur des bonnes base . Ils faut tout dabord que nous maitrisons et unifions au moins le code du chant . Ce n'est pas facile de bruler les étapes !!!

bon retour youssef pas a pas en forme notre chant personnalisé .

Youssef , pour la note '' TIATIA " , je ne suis pas totalement d'accord

Merci Khalsi poour les 2 notes
mais Makram on peut connaitre pour quoi tu n'es pas totalement d'accord et merci d'avance pour tes explications

• Créer...