Makram 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci samy pour le partage , mais le chant appartient à la division 5 - sorry my friend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 salut les amis une notes qui s'appel :"wousta wousta" desolé maher je ne crois pas que sa existe je connais WISLA WISLA WISLA + WARWRA + CHIW pour votre cas c clair est net c : CRESTA CRESTA CRESTA + mama mama mama + dzio c c une note tres encienne d'un chardonneret parva ghawabi tres admirer par nos encetres (wlad il rbat halfawin + beb swika +beb jdid etc ...) cher ami voir avec les autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Oui c'est vrai dali , chacun à son phonotique d'exprimé le sens de la note , puisque chaque région differt d'une autre pour nomer les notes ; Par exemple : wisla wisla à Tunis ; wousta woust à Bizerte Ton avis pour BISTA KRISTA ou BIST KRIST ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 salut sami pour votre moceau pas mal son probleme il contien le SARSRA c une faute tres grave ATTENTION AU SARSRA cherchez toujour il warwra 1* crouj tsiva ( bebe chardon ) admirer par des grant eleveur moi personellement me plais le meilleur qui chante avec des tsiva tsiva tsivavavavava rrrrrrrrrrrtchiw 2* wlawel wekfa tayara 3*sma sma sma 4* wisla wisla wisla 5* tafhilet etc ..... salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 salut les amis voila une notes qui s'appel slek slek ( c est un morceau de chant de chardonneret de makram ) slek slek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ieta_maher 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci pour cette note. c'est l'une de mes préférées. Mais pour mounir c'est une note indispensable tout comme besbsa et tasbta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c la rentré les amis Merci khalsi pour cette note et merci pour le chardonneret de Makrem aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Salut les amis voila la différence entre la note bza bza normale et bza bza dites ( emgannana ) . bza bza normale bza bza emgannana ( مغننـــــة ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman 13300 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 khalsi ,c'est la meilleur note pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci youssef pour cette mise à jour , surtout tu ma fais rappeler mon chardonneret ( déja mort !) surtout avec sa '' slek slek rrrrrtchiw '' et merci pour la fameuse '' bza bza " dont les tunisois se rafollent de cette note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 youssef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-slim 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 merci youssef beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour,Merci Wand pour l'invitation pour mohamed Ali : ca existe la note de wista wista comme Brista Brista et comme Brisga Brisga et Comme Wisla Wisla et Comme Cresta cresta et........ il sont de la même famille un peut difficile de les distingués pour ces notes la différence c'est le départ mais le finish c'est le même donc tu peut écouler un chardonneret sur la note wista wista et tu aura la note wisla wisla ou autre c'est la Ghonna et le 7al9 du chardonneret qui va jouer sont tour Pour la note mama mama mama elle doit être avec un Tchio et non un dsioaussi la note mama peut être répéter 1 ou 2 fois avant la warwra ont dit " y7arref" Exemple " brista brista brista mama warwra tchio ou Brista brista brista warwra mama tchio comme aussi la note casla casla Exemple " Brista brista brista wrawra casla dsiose sont du ghawebi ou ont dit " M9arra3" le M9arra3 c'est le ghawebi qui chante krouj warwra et mkab mais non avec des thermes torkaPour la tsiva ou Tsiba c'est comme une taf7ila précisément se sont des "braouel" que le chardonneret l'utlise comme " estekhbarat" ton khrouj " Tisva sera plus meilleure avec un tsiva tsiva tsivavava welwelwelwel rouuuuuuu tchiod'Ali c'est mon avis et chacun a son gout hélas pour ca si non ont tombe dans la routine imagine tous les oiseaux chante le même chant et tous les maghroumines ont le même gout merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci de prendre en considération la modification si dessousle M9arra3 c'est le ghawebi qui chante krouj warwra et mkab mais non avec des thermes non torka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 khalsy des superbes notes j'attends avec soif d'une TASNITA avec tes notes khalsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassene 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 salutkhalsy merci pour les cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci mouhamed pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ieta_maher 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Je vois que ce topique revit de nouveau avec des cours et des commentaires sur les notes très intéressents de la part de notre ami Mohamed. Bravo et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Merci Mohamed pour ces précisions et explications ; On voit bien que ce sujet pred bien le large avec des avis , commentaires ... pour arriver Inchallah à collecter et mettre tout les points sur les '' I " des régles de la torka , les principaux fautes , la distinction entre la torka / Guinwi / Ghawebi , les notes de chacune , la liaison entre les notes , la bonne terminaison gatégorique pour chaque chant ... Vous voyez cher amis ils nous reste beaucoup de travail à le réalisé et Inchallah un jour on parviendra ensemble à unifié notre chant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 salut merci Mohamed pour tout ces informations et pour l'acceptation du l'invitation , comme a dit Makrem le sujet a été bien développé avec tout les avis des membres et ça nous guide a faire des règle a respecté dans notre chèrechant (torka ou ghinwi ou ghawebi ) et pour ne resté pas chacun mettre les règle comme il veut .Ce sujet et le départ d’une bibliothèque qui regroupe tout le chant tunisienet mettre tout les règle nécessaires pour ça.ton explication et trop fort mais j'aime qui tu suit tes paroles avec des exemple du chant pour que les débutants comme moi bien comprendre . Et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 une question qui se pose c'est quoi la torka et quelle sont les notes Torka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 voici mouhamed une explication par notre ami makrem /chant-f6/la-torka-tunisienne-t17.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 salut les amis comment je peu télécharger les tafhila et les notes que vous avez publiez et merci. nizar et khalsi vous pouvez m'aider merci d'avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 salut les amis j'ai trouver ces notes,mais aucune idée sur la nomination? http://www.missupload.com/71rn3c9dn3g7/boli,_boli,_boli.mp3.html http://www.missupload.com/k0bjhd0esizs/perquix3rouuuchio.mp3.html a vous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 pour la première elle est très proche de tebra tebraLa deuxièmement c'est Bresta Bresta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 merci mouhamed ma question elles sont parmis les notes du torka ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 la torka y a des différents avis j'ai lu les différents messages sur la rubrique Torka sur se forum Pour moi la va vrai torka : elle ne possède pas des notes avec la lettre S Exemple Westa, casla, Bresta ...........................les Notes torka : Walwla , Liwaliwa, Tzaghrita, Bzabza, ........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut Mohamed , C'est vrai Mohamed , il y a beaucoup d'avis et des histoires sur les notes de la Torka , chacun te dit une chose ... il reste toujours à unir les mm idées ou les plus proches pour mettre en relief les vrais notes de la Torka ??? Mohamed , je t'ai envoyé un message privé , mais aucune réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 salut les amis je vois tres bien que med chelbi a bien dit : et tous le mondes son d'accord Pour moi la va vrai torka : elle ne possède pas des notes avec la lettre S alors sma sma silwit silwit kresta kresta en vas les traduires par : zma zma zilwit zilwit krezta krezta avec tous mes respet cher ami c pas une theoreme "" sans s " seul sarsra a la place de warwra salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Cher Med Ali que signifie le mot torka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 non c'est vrai c'est pas une règle la lettre s mais y a toujours des exceptions et moi j'ai pas dis que la note Sma sma n'appartient a la Torka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G & M 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 salut med chalbi tu as dit : 1* Cher Med Ali que signifie le mot torka 2* moi j'ai pas dis que la note Sma sma n'appartient a la Torka 3*non c'est vrai c'est pas une règle la lettre s 4*Pour moi la va vrai torka : elle ne possède pas des notes avec la lettre S je suis trop fatiguées je veut bien passe un week end tranquille bon soir med salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med chelbi 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Med Ali je crois que le Wek end a bien Commencé non c'est vrai la la pure Torka c"est2 Wlewel + Warwra +Tchiw2Wlewle+ Traghrita + Wrawra+Tchiw ou Tzaghrita + 2 Wlewel +Warwra +Tchiwet au grand max on ajoute la Bza BzaPas Plus mais et il y a toujours des mais ;pour ne pas tombé la routine et pour ne pas trop déformer la torka on peut ajouter " Smama et Tlagliga ...." et pas wista wista ou casla casla crista crista c'est du ghawebi et purement gawebi pour ca j'ai dis les lettre sans spour sama sma c'est une note noble comme la tibra tibra comme la tlagliga c'est pour ca il est possible de l'intoduire dans la torka mais ca ne sera pas une pure Torka je Mulet mais ca sera une torka de Chardonneret Ya des personne qui divise la torka en 2 :*Une pour Mulet et une pour Chardonnerie *et d'autre y a une seule Torka c'est 2 Wlewel + Warwra +Tchiw2Wlewle+ Traghrita + Wrawra+Tchiw ou Tzaghrita + 2 Wlewel +Warwra +TchiwMerci et ca reste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 merci mouhamed pour cette explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bien dit med chelbi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonne explication merci mohamed . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 salut les amis voila 02 notes . tabazat tabazat tiatia [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bon retour Youssef avec des belles notes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 merci makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 merci khalsy pour les notes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 salut a tout le monde qui peut nous mettre un vrai chant torka sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Patiente un peu Sami , on fera inchallah un chant d'écollage ensemble sur des bonnes base . Ils faut tout dabord que nous maitrisons et unifions au moins le code du chant . Ce n'est pas facile de bruler les étapes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed Farah 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 encha allah ca sera bien tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wand 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bon retour youssef pas a pas en forme notre chant personnalisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Youssef , pour la note '' TIATIA " , je ne suis pas totalement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci Khalsi poour les 2 notes mais Makram on peut connaitre pour quoi tu n'es pas totalement d'accord et merci d'avance pour tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour Mohamed , que pense tu de cette note ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites