Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalsi_y

les differentes notes de chant de chardonneret

Messages recommandés

merci med chelbi pour le partage et encore bravos pour ce travail ....bonne continuation chere ami .

et encore merci pour les efforts de mixage entre le chant de votre chardo et un chant connu sur le nette ....pas male comme résultat .

merci pour le partage med chelbi .mais je pense que c'est un peu difficile pour les chardo par contre c'est parfait pour le mulet c'est mon avis personnel .amicalement bonne continuation frère

Pour chardonneret il n 'y a pas une chose impossible dans le chant puisque presque toutes les notes sont des notes de chardonneret la preuve j'ai entendu hier un chardonneret de 8 mois de mon amis vraiment il m'a choqué il fait 2 wlewel cheyeb wecbeb + tzarrita +bzabza + wrwra +tchio elle sont dans les norme du torka avec une tlagliga Mjarda vraiment vraiment un travail de PRO

mais t'a raison dans une chose c'est que utilisé un mulet pour écouler les chardos avec ce chant t'a une grande chance que de les écouler avec un CD ou autre

Chers Amis
Malheureusement, le sujet reste sans la participation de la majorité des membres du Forum et le cas dont je suis sûr qu'il ya beaucoup qui Comprendre bien le chant de chardonneret , mais préfèrent garder le silence à participer et Seuls quelques-uns d'entre eux essayant d'enrichir .. S'il vous plaît Donner de l'importance voulue à ce sujet .................et merci .

tssbettbett

salem khalsi

bon retour pour ce sujet ..merci pour la note .

a propo khalsi on entends beaucoup les mots :

tsiva ..tsiba ..tispapa..tsibat...

c quoi la différence entre eux ?

très belle note Youssef " Comme toujours"

mais mon avis c'est " TSI babababa " elle plus proche que tess bett bett
il sont de la même famille seule la prononciation se diffère a la fin

Youssef t'es absent depuis un moment vraiment ton absence est remarquable dans le forum et surtout vendredi

Amicalement

wand a écrit:
salem khalsi

bon retour pour ce sujet ..merci pour la note .

a propo khalsi on entends beaucoup les mots :

tsiva ..tsiba ..tispapa..tsibat...

c quoi la différence entre eux ?

se sont de la même famille voir les mêmes notes mais les appellations se diffère d'une région a une autre

donc se sont a la base des cris des petits chardonnerets qui demande la nourriture a leurs parents

il y des chardonneret qui garde cette note dans leur chant comme celle de notre amis khalsy "sous l'autorisation de Makram " et chaque oiseau modifier la prononciation "REMIX" pour obtenir les différentes appellations mais a la base c'est une note "TSI BABABA"

Cordialement

Invité
le warwra et tchiw ne me plais pas c'est non avie bien sur

Invité
salut Ahmed Farah
bien sur c'est un montage
le défaut dans le warwra ( warwra de canari , méme les chardo sauvage n'on pas le warwra comme ca) et le tchiw ( en sfax en dit "ta3fita " alors que la bonne términéson est tchiiiiiiiww et pas tiw" ta3fita " comme c'elle qui existe dans le montage )
l'autre foit mon frére Med chelbi a dit qu le "warwra w tchiw de mo9nin et de mulet ne sont pas la méme ... c'est vrai mé en terka il ya pas de différance , le bon chardo absorbe exactement le mulet avec le warwra w tchiw bien dit . bien sur le langaje des notes varie d'une région a une autre est bien sur l'explication que je vien de dire est influancer par les normes de chant sfaxien loool
amicalement

cher ami il n'y a pas une norme safaxiene mais il y a des normes de torka en tunisie.

Le therme torka ne se distingue pas chez l'oiseau par son chant mais aussi par la façon de chanté.

Cette warwra c'est la warwra du el Garroum mais elle n'est pas bonne vu la qualité du sons.

Et pour la ta3fita désolé ce n'est pas le tiw.

Merci si possible de nous poster un chant torka sfaxien pour pouvoir rapprocher les idées: peut être vous avez raison

Salut Ahmed Farah
C'est une Kafla "Tchi" et c'est pas une faute c de la Torka Tchiou wekfa est elle est juste et prferer et ce qui concerne el warwra c'est une warwra garoum comme a dit med chelbi khrouj + warwra+ 9afla mais le chant doit etre le plus naturel possible pour ton ecolage car les jeunes chardons sont plus faciles a capter cette qulité de son. Med Chelbi

mes chers amis …il est regrettable que nous gardions cette rubrique sans la participation de la plupart des membres car on ne peut pas avancer de cette manier ( chant de chardonneret ) . par votre participation on se mettant une fois pour toute d’accord sur les principes et les règles générales du chant .alors ne soyez pas timide on es inscrit dans ce forum pour partager les idées et les informations et c est le but principale pour améliorer nous connaissances Nous Sommes ici pour apprendre et apprendre encore et encore...........et merci

khalsi_y a écrit:
Chers Amis
Malheureusement, le sujet reste sans la participation de la majorité des membres du Forum et le cas dont je suis sûr qu'il ya beaucoup qui Comprendre bien le chant de chardonneret , mais préfèrent garder le silence à participer et Seuls quelques-uns d'entre eux essayant d'enrichir .. S'il vous plaît Donner de l'importance voulue à ce sujet .................et merci .

tssbettbett

hadhi tlagliga et merci

khalsi_y a écrit:

mes chers amis …il est regrettable que nous gardions cette rubrique sans la participation de la plupart des membres car on ne peut pas avancer de cette manier ( chant de chardonneret ) . par votre participation on se mettant une fois pour toute d’accord sur les principes et les règles générales du chant .alors ne soyez pas timide on es inscrit dans ce forum pour partager les idées et les informations et c est le but principale pour améliorer nous connaissances Nous Sommes ici pour apprendre et apprendre encore et encore...........et merci

Merci Youssef pour se rappel de se fameux sujet sans suite !!

• Créer...